Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 29 Jan 2020 15:09

Bien sûr, en fait l'ampli de puissance se substitue simplement aux canaux d'amplification internes :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2020
Contributeur HCFR 2020

Annonce

Message par Google » 29 Jan 2020 15:09

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Fév 2020 11:48

bonjour tous
petite question existentielle je viens de recevoir mes belles aria 926
et comme prévu l’ypao me les détectes hors phase alors une question me trotte ou je fais la calibration en phase du coup les basses sont normales et je me fous du message d erreur
ou je mets hors phase pour la calibration pour rebrancher ensuite mais la je me demande vu que les haut parleur sont mal cables donc les haut parleur reculent au lieu d avancer est ce que ca joue pas sur la qualité des basses et donc que ypao ferait pas une mauvaise egalisation
vous me comprendrez j’espère parque moi non

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oilandess

Message » 05 Fév 2020 12:24

Bonjour,
comme prévu l’ypao me les détectes hors phase alors une question me trotte ou je fais la calibration en phase du coup les basses sont normales et je me fous du message d erreur
ou je mets hors phase pour la calibration pour rebrancher ensuite mais la je me demande vu que les haut parleur sont mal cables donc les haut parleur reculent au lieu d avancer est ce que ca joue pas sur la qualité des basses et donc que ypao ferait pas une mauvaise egalisation
vous me comprendrez j’espère parque moi non

Ce que dit focal à ce sujet:

https://www.focal.com/fr/focal-teach/co ... utomatique

Bonne lecure.
Orki
orki

Message » 05 Fév 2020 12:40

Apres moi même en inversant il trouve quand même hors phase ????? Du coup j ai laisser et fais ignorer... Et pas de soucis
ledruide01

Message » 05 Fév 2020 13:49

oui apparemment ils disent que la calibration est plus juste si on inverse les phases... ok
whynot
merci a vous

oilandess

Message » 05 Fév 2020 13:51

ledruide01 a écrit:Apres moi même en inversant il trouve quand même hors phase ????? Du coup j ai laisser et fais ignorer... Et pas de soucis

par contre c’est bizarre ça non ?? chez moi pas de problème

oilandess

Message » 05 Fév 2020 19:02

Quand j avais les chorus 800 je n inversais pas les câbles pour la calibration , la seule fois ou je l ai fais je n ai constater aucune différence.

oilandess a écrit:
ledruide01 a écrit:Apres moi même en inversant il trouve quand même hors phase ????? Du coup j ai laisser et fais ignorer... Et pas de soucis

par contre c’est bizarre ça non ?? chez moi pas de problème

Pas vraiment bizarre , mon marantz détecte mes 2 colonnes hors phase alors qu'elles sont câbler normalement (mon ancien yamaha lui n affichait aucune erreur) , c'est même arriver qu'une seule de mes colonnes soit détecter hors phase.
La pièce joue beaucoup.
I--LOLO--I

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message