Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, gigi44., Nuforce75 et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Samsung SP-A600B

Message » 25 Jan 2019 23:58

Bonjour.
Si quelqu'un est intéressé, j'ai une lampe neuve complète dans son emballage.
Je n'en ai plus l'utilité car mon Samsung est mort malheureusement.
claudiocv
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Sep 2008 22:06
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 26 Jan 2019 0:04

Edité:
Pas d'offre en dehors de la section dédiée.
:thks:
eric33
 
Messages: 283
Inscription Forum: 21 Déc 2009 4:13
  • offline

Message » 26 Jan 2019 12:25

J'avais acheté la lampe complète montée sur son support métallique 130 USD.
Mais en regardant les posts précédents, mon SPA600B n'est peut-être pas si mort que ça....
En effet, il a la roue chromatique explosée et est en erreur avec voyant rouge.
J'ai presque envie de commander la roue chromatique, car c'est vrai que j'avais remplacé en urgence mon SPA600B avec un Optoma bas de gamme de façon à pouvoir quand même utiliser mon salon vidéo, et la qualité n'a rien à voir! ( ainsi que le bruit!)
Qu'en pensez-vous?
claudiocv
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Sep 2008 22:06
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 26 Jan 2019 12:47

ça se tente, et on est là pour t'épauler

perso j'ai eu de mauvaise expérience avec les roue chromatique. j'avais acheté un model sur ebay et elle a explosé au bout de quelques heures d'utilisation. Il me l'avais remplacé et la même. ca avait été d'ailleurs laborieux pour se faire remboursé puisque les garanties ebay ne focntionne pas pour les produits qui necessite un montage dans un autre appareil. le vendeur l'avait garantie 6 mois mais c'était mensongé en fait. apres des mois de galere j'avais été remboursé.

dans les derniers posts, un membre en avait acheté une, ce serait bien qu'il nous fasse une retour :)
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline

Message » 26 Jan 2019 12:51

Bidumu a écrit:Le projo est toujours allumé, j'essaierai de penser à revenir dans quelques temps. Je me dis qu'à ce prix, ce serait pas déconnant de commander une paire de roues chromatiques, une paire de lampes en rab, avant que ça ne devienne introuvable... On verra, un jour où je n'aurai vraiment plus rien d'autre à acheter!

Le lien du vendeur: https://www.ebay.com/usr/thinkpan?_trksid=p2047675.l2559


salut bidumu,

tu peux nous faire un retour stp, ça tiens toujours ?
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline

Message » 26 Jan 2019 13:02

djsteps a écrit:ça se tente, et on est là pour t'épauler

perso j'ai eu de mauvaise expérience avec les roue chromatique. j'avais acheté un model sur ebay et elle a explosé au bout de quelques heures d'utilisation. Il me l'avais remplacé et la même. ca avait été d'ailleurs laborieux pour se faire remboursé puisque les garanties ebay ne focntionne pas pour les produits qui necessite un montage dans un autre appareil. le vendeur l'avait garantie 6 mois mais c'était mensongé en fait. apres des mois de galere j'avais été remboursé.

dans les derniers posts, un membre en avait acheté une, ce serait bien qu'il nous fasse une retour :)


Merci!
Effectivement j'ai vu le lien de la roue chromatique sur ebay aux USA, apparemment elle fonctionne, d'après celui qui l'a acheté...
Je vais tenter le coup, car j'ai remis en route le projo après presque 2 ans à l'arrêt, et surprise, il redémarre, certes avec un bruit anormal ( dû naturellement à la roue chromatique HS) ,et la lampe fonctionne! Et sans aucun voyant rouge.
Je vous dirai si ça refonctionne, je serais le plus heureux du monde, car la qualité et le silence de mon SPA600B me manquait!
claudiocv
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Sep 2008 22:06
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 30 Mai 2019 23:05

hello les gens ^^

dites moi j'ai un souci sur mon VP, du jour au lendemain j'ai des réglages qui ce sont grisés dans le menu . je ne peux plus regler la netteté , ni le niveau de noir, ni les couleurs, ni les teintes, ni l'overscan, ni le mode 1080p/24ips, ni le mode film

des idées ??
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline

Message » 03 Déc 2019 14:02

Bonjour.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà changé la lampe et si vous aviez pris plutôt une lampe d'origine ou une générique (je veux bien un lien pour en trouver). J'approche doucement mais surement des 3500 heures d'utilisation. Je ne sais pas s'il y a une limite imposée par sécurité ou si on peut aller au delà.
Faut-il remettre le compteur à zéro ?

Je dois dire que ce VP m'apporte toujours autant de satisfaction et que je me vois bien continuer avec encore quelques années.

Merci :D
ramice
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 05 Fév 2020 21:12

Bonjour,

J'ai depuis un certain temps un défaut d'image sur mon SP-A600.
voir l'image ci-dessous sur la droite (désolé, c'est pas le bon forum ^^)
Image

j'ai déjà changé la lampe, sans amélioration.
Savez-vous d'où peut provenir ce souci ? de l'optique ou la roue à segments ?
j 'aimerais pouvoir le réparer avant de changer de projecteur.

Merci bien :)
Djibo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Fév 2019 21:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2020 11:15

Pas d'idées pour ce souci d'image ? :(
Djibo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Fév 2019 21:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Sep 2020 19:51

claudiocv a écrit:
djsteps a écrit:ça se tente, et on est là pour t'épauler

perso j'ai eu de mauvaise expérience avec les roue chromatique. j'avais acheté un model sur ebay et elle a explosé au bout de quelques heures d'utilisation. Il me l'avais remplacé et la même. ca avait été d'ailleurs laborieux pour se faire remboursé puisque les garanties ebay ne focntionne pas pour les produits qui necessite un montage dans un autre appareil. le vendeur l'avait garantie 6 mois mais c'était mensongé en fait. apres des mois de galere j'avais été remboursé.

dans les derniers posts, un membre en avait acheté une, ce serait bien qu'il nous fasse une retour :)


Merci!
Effectivement j'ai vu le lien de la roue chromatique sur ebay aux USA, apparemment elle fonctionne, d'après celui qui l'a acheté...
Je vais tenter le coup, car j'ai remis en route le projo après presque 2 ans à l'arrêt, et surprise, il redémarre, certes avec un bruit anormal ( dû naturellement à la roue chromatique HS) ,et la lampe fonctionne! Et sans aucun voyant rouge.
Je vous dirai si ça refonctionne, je serais le plus heureux du monde, car la qualité et le silence de mon SPA600B me manquait!


Wow, 10 ans déjà que j'avais fait mon CR, çà passe ...
Bon entre temps suis passé chez SONY, j'ai eu 3 SP600 avant ^^

Vous avez régler vos problèmes du coup ou pas ?
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 02 Sep 2020 9:33

Djibo a écrit:Bonjour,

J'ai depuis un certain temps un défaut d'image sur mon SP-A600.
voir l'image ci-dessous sur la droite (désolé, c'est pas le bon forum ^^)
Image

j'ai déjà changé la lampe, sans amélioration.
Savez-vous d'où peut provenir ce souci ? de l'optique ou la roue à segments ?
j 'aimerais pouvoir le réparer avant de changer de projecteur.

Merci bien :)


Bonjour,

Certainement un peu tard pour répondre, mais le problème constaté doit venir du "bâtonnet" intégrateur de lumière (Integrator rod sur le schéma) dont la surface métalisée s'est abimée.

Image

Il se situe juste derrière la roue chromatique et il faudrait le remplacer.

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 03 Sep 2020 9:47

Driggs a écrit:
Bonjour,

Certainement un peu tard pour répondre, mais le problème constaté doit venir du "bâtonnet" intégrateur de lumière (Integrator rod sur le schéma) dont la surface métalisée s'est abimée.

Image

Il se situe juste derrière la roue chromatique et il faudrait le remplacer.

http://selac.free.fr
:D


Hello, merci pour la réponse :)
J'ai changé de projo entre temps, mais je comptais garder le samsung.
en revanche, je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net sur cette pièce et comment la remplacer, si tu en sais un peu plus ca m'intéresse
:thks:
Djibo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Fév 2019 21:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Sep 2020 11:09

Je viens de jeter un oeil. Pas évident sur ce modèle où l'intégrateur n'est pas identifié en tant que tel et doit faire partie (je ne le garantis pas) du bloc optique.

Image

Référencé BP96-02171A dans le manuel de service, le bloc optique est vraisemblablement scellé et Samsung ne fait/faisait donc pas "d'épicerie" sur ses composants... :(
Une solution serait de trouver un SP-A600B en panne... ou de laisser tomber.


http://selac.free.fr/hc
:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 04 Sep 2020 9:29

Driggs a écrit:Je viens de jeter un oeil. Pas évident sur ce modèle où l'intégrateur n'est pas identifié en tant que tel et doit faire partie (je ne le garantis pas) du bloc optique.

Référencé BP96-02171A dans le manuel de service, le bloc optique est vraisemblablement scellé et Samsung ne fait/faisait donc pas "d'épicerie" sur ses composants... :(
Une solution serait de trouver un SP-A600B en panne... ou de laisser tomber.


http://selac.free.fr/hc
:D


Merci,
J'ai demandé un devis pour cette pièce... ca risque de piquer effectivement :o
Djibo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Fév 2019 21:35
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message