Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, gloinfred, griosu, Joich, lyksyr, martinst4, papi1948, papinova, pasender, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 05 Fév 2020 20:28

wopr a écrit:
adpcol a écrit:Ce matin chez le pharmacien.
Un mec ( type jeunebranleur ) toussait toutes les 10 secondes comme un porc,sans mettre sa main ou tousser dans sa manche.
Avec une liste de medocs longue comme le bras: pour sa mere ,sa fille,sa femme...
Carte secu pas a jour,1 medoc pas remboursé( il avait pas le pognon).
Pharmacie avec plein de monde.
Le pharmacien si ce soir il se choppe rien : good luck...il a fait la reflexion et tout le monde a noté le comportement de ce mec.
Bordel,faut expliquer comment qu’on tousse pas a la gueule des gens ?
Phil
S’ils ont tous la meme hygiene de merde dans sa famille ,on est pas près de combler le trou de la secu.


Quand tu vois le nombre de personnes qui ne se lavent pas les mains après être allées aux toilettes . :roll:


C'est avant qu'il faut se les laver surtout.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Fév 2020 20:58

Kolian a écrit:
adpcol a écrit:Pas chinois,mais pas viking.
Genre qui sert pas la main a une femme parcequ’elle est impure.
Question impuretes ,ce matin c’etait top...
Phil


on ne peut plus dire un arabe sur ce forum ? :ane:


Non car on va te dire qu'il peut être vietnamien ou coréen :ane:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Fév 2020 21:35

Keron a écrit:En Hollande ou bosse une de mes belles soeurs, quand elle a un gros truc, elle appelle son employeur et celui ci lui dit de rester à la maison. Puis elle rattrapera les heures ... ou pas. Selon les urgences. Cela protège tout le monde et au final coute moins cher à l'entreprise. Et il n'y a pas forcément d'abus. Question de mentalité dans le pays ? Peut-être.

On n'a en effet pas besoin de présenter un arrêt de travail en cas d'absence. Cela dit, ça ne veut pas dire que les gens ne sont pas assez cons pour se présenter à l'open space et y passer la journée en éternuant et en toussant partout.

Semaine dernière lundi un collègue malade, vendredi y'avait plus personne au bureau. Moi dès que je l'ai vu éternuer pour la 2ème fois, je suis rentré faire du télétravail.
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 05 Fév 2020 21:49

Je vais certainement pas renoncer à une journée de facturation pour un chat dans la gorge :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Fév 2020 22:06

Tencent may have accidentally leaked real data on Wuhan virus deaths
Image
Alors : 14446 contaminés et 304 morts; ou 154024 contaminés et 24589 morts? :o :-?
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 05 Fév 2020 22:14

Si ce n'est pas un hoax, ça va faire beaucoup de bruit. :o
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 05 Fév 2020 22:17

Je me demande quelle fiabilité on peut donner au nombre de contaminés. Même si les autorités sont de bonne foi, entre les asymptomatiques et ceux qui ne feront pas le déplacement chez le médecin, ou seront mal diagnostiqués, on doit pouvoir tripler le chiffre officiel.

Cela signifie que le virus est sans doute moins mortel que ce que les chiffres laissent penser.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Fév 2020 23:52

kinscalme a écrit:
Keron a écrit:En Hollande ou bosse une de mes belles soeurs, quand elle a un gros truc, elle appelle son employeur et celui ci lui dit de rester à la maison. Puis elle rattrapera les heures ... ou pas. Selon les urgences. Cela protège tout le monde et au final coute moins cher à l'entreprise. Et il n'y a pas forcément d'abus. Question de mentalité dans le pays ? Peut-être.

On n'a en effet pas besoin de présenter un arrêt de travail en cas d'absence. Cela dit, ça ne veut pas dire que les gens ne sont pas assez cons pour se présenter à l'open space et y passer la journée en éternuant et en toussant partout.

Semaine dernière lundi un collègue malade, vendredi y'avait plus personne au bureau. Moi dès que je l'ai vu éternuer pour la 2ème fois, je suis rentré faire du télétravail.


C'est comme le gars qui éternue dans sa main et tient absolument à venir saluer tout le monde au bureau :(

Vive le télétravail en effet dans ces cas là.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Fév 2020 9:41

Keron a écrit:
kinscalme a écrit:On n'a en effet pas besoin de présenter un arrêt de travail en cas d'absence. Cela dit, ça ne veut pas dire que les gens ne sont pas assez cons pour se présenter à l'open space et y passer la journée en éternuant et en toussant partout.

Semaine dernière lundi un collègue malade, vendredi y'avait plus personne au bureau. Moi dès que je l'ai vu éternuer pour la 2ème fois, je suis rentré faire du télétravail.


C'est comme le gars qui éternue dans sa main et tient absolument à venir saluer tout le monde au bureau :(

Vive le télétravail en effet dans ces cas là.

Dieu merci pas de serrage de main ni de bises en Hollande. Par contre oui j'hallucine quand tout le monde serre la main de tout le monde tous les matins quand je vais chez un client ou partenaire français. Et les pauvres femmes qui doivent taper la bise à tout le monde. J'utilise plus souvent mon gel désinfectant au bureau à Paris qu'en voyage en Afrique :lol:
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 06 Fév 2020 10:03

J'ai toujours embrassé mes belles soeurs en hollande :roll: J'ai été considéré comme un goujat ? :o
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Fév 2020 10:11

Keron a écrit:Il était chinois ton client ? :mdr:

Ton exemple fonctionne avec tout employé au contact avec les clients. Et notamment les agents de la fonction publique. Ecoles par exemple. Ensuite cela fait un plus fort taux d'absentéisme. Mais explicable dans bien des cas vu que nombre de parents envoient tout de même leurs gosses à l'école avec la grippe, la gastro ou autre chose (déjà vu la gale).

Derrière cela, la difficulté d'avoir un rdv dans la journée chez son médecin et un éventuel arrêt de travail.

En Hollande ou bosse une de mes belles soeurs, quand elle a un gros truc, elle appelle son employeur et celui ci lui dit de rester à la maison. Puis elle rattrapera les heures ... ou pas. Selon les urgences. Cela protège tout le monde et au final coute moins cher à l'entreprise. Et il n'y a pas forcément d'abus. Question de mentalité dans le pays ? Peut-être.

C'est aussi une des raisons pour laquelle je critique la journée de carence introduite dans la FP. Tu peux trouver génial l'idée de faire baisser l'absentéisme court. Mais sans voir qu'au lieu d'avoir une personne absente 48 h tu vas avoir 10 personnes avec la chiasse pendant 15 jours le temps que le truc passe bien de porte en porte :). Grosse facture en fin d'année sur le papier toilette et l'eau :).

En vrac, dans les TP, je suis toujours irrité par les personnes qui se collent le dos contre la barre centrale interdisant alors à 5-6 personnes de pouvoir se tenir. Je m'en moque, je signale à chaque fois à la personne (souvent jeune du reste) qu'elle doit changer de position pour permettre aux autres de se tenir. Je suis certain que pour beaucoup c'est pour éviter d'attraper des microbes.



Si tous les arrêts de travail de la FP étaient justifiés par une cause réelle et sérieuse, je serais totalement d'accord avec toi .....Mais étant dans le milieu médical, je sais exactement comment cela se passe donc .... Certains Médecins étant bien connus pour signer des arrêts de travail "larga manu" ...

Mais effectivement, venir travailler lorsque on a une pathologie contagieuse est un non sens épidémique... Ainsi les salariés étant annualisés dans notre entreprise, nous demandons aux personnes malades de rester un ou deux jours chez eux, jours qu'ils rattraperont plus tard dans l'année pour éviter une perte de salaire...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 06 Fév 2020 10:18

Cela en fait une généralité et une généralité propre à la FP ? Non.

Le vieillissement de la population en cause

Le taux d'absentéisme a, selon cette étude, augmenté de 7,5% depuis 2010. Plusieurs raisons sont évoquées par l'Ifop : d'abord des salariés et fonctionnaires plus âgés. Mais aussi la pression au travail plus forte, de nouveaux risques comme les troubles musculaires, ou encore la progression de l'emploi féminin et donc des grossesses parmi les salariées. Les accidents du travail ont eux aussi augmenté, de plus de 50% dans le public par exemple.

Un bémol dans cette étude : aucune marge d'erreur liée aux fraudes n'est avancée, faute de chiffres. Mais dans le privé, 11% des salariés avouent avoir déjà eu recours à un certificat de complaisance délivré par un médecin peu regardant. Selon cette étude sur les arrêts de travail, ils coûtent 7 milliards d'euros par an à la Sécurité sociale.
Des salariés qui renoncent à s'arrêter

19% des salariés du secteur privé ont déclaré avoir renoncé à un arrêt maladie pourtant prescrit par leur médecin traitant en 2016, selon cette étude. Les principales raisons avancées par les salariés sont le fait qu'il n'est "pas dans (leurs) habitudes de se laisser aller" (48%), la "peur d'être surchargé de travail au retour" (29%) ou de se "sentir contraint par la hiérarchie" (22%). Pourtant, 39% d'entre eux "regrettent" après coup de ne pas avoir respecté l'arrêt maladie prescrit tandis que 65% d'entre eux disent être conscients de l'impact de leur refus sur la "baisse de leur productivité au travail" et sur la "qualité de leur travail".


Cela ne retire rien à ce que je dis. Quand tu vas au bureau avec 40 de fièvre pour éviter de perdre une journée de salaire, cela coûte bien souvent bien plus au final à l'employeur. Et au lieu d'avoir une journée d'arrêt, tu te retrouves avec 30 personnes en arrêt d'une semaine.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Fév 2020 10:23

Keron a écrit:Cela en fait une généralité et une généralité propre à la FP ? Non.

Le vieillissement de la population en cause

Le taux d'absentéisme a, selon cette étude, augmenté de 7,5% depuis 2010. Plusieurs raisons sont évoquées par l'Ifop : d'abord des salariés et fonctionnaires plus âgés. Mais aussi la pression au travail plus forte, de nouveaux risques comme les troubles musculaires, ou encore la progression de l'emploi féminin et donc des grossesses parmi les salariées. Les accidents du travail ont eux aussi augmenté, de plus de 50% dans le public par exemple.

Un bémol dans cette étude : aucune marge d'erreur liée aux fraudes n'est avancée, faute de chiffres. Mais dans le privé, 11% des salariés avouent avoir déjà eu recours à un certificat de complaisance délivré par un médecin peu regardant. Selon cette étude sur les arrêts de travail, ils coûtent 7 milliards d'euros par an à la Sécurité sociale.
Des salariés qui renoncent à s'arrêter

19% des salariés du secteur privé ont déclaré avoir renoncé à un arrêt maladie pourtant prescrit par leur médecin traitant en 2016, selon cette étude. Les principales raisons avancées par les salariés sont le fait qu'il n'est "pas dans (leurs) habitudes de se laisser aller" (48%), la "peur d'être surchargé de travail au retour" (29%) ou de se "sentir contraint par la hiérarchie" (22%). Pourtant, 39% d'entre eux "regrettent" après coup de ne pas avoir respecté l'arrêt maladie prescrit tandis que 65% d'entre eux disent être conscients de l'impact de leur refus sur la "baisse de leur productivité au travail" et sur la "qualité de leur travail".


Cela ne retire rien à ce que je dis. Quand tu vas au bureau avec 40 de fièvre pour éviter de perdre une journée de salaire, cela coûte bien souvent bien plus au final à l'employeur. Et au lieu d'avoir une journée d'arrêt, tu te retrouves avec 30 personnes en arrêt d'une semaine.


Personne ne peut travailler avec 40 ° de fièvre .....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 06 Fév 2020 12:53

wopr a écrit:Si ce n'est pas un hoax, ça va faire beaucoup de bruit. :o


Ouais mais quand je vois cette photo
Image

Avec cette légende "un medecin chinois assure une consultation en ligne " en tenue de protection :ohmg: , on sent qu'ils maitrisent pas tout quand même
:zen: :zen:
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Fév 2020 13:14

marius30 a écrit:
Keron a écrit:Cela en fait une généralité et une généralité propre à la FP ? Non.

Le vieillissement de la population en cause

Le taux d'absentéisme a, selon cette étude, augmenté de 7,5% depuis 2010. Plusieurs raisons sont évoquées par l'Ifop : d'abord des salariés et fonctionnaires plus âgés. Mais aussi la pression au travail plus forte, de nouveaux risques comme les troubles musculaires, ou encore la progression de l'emploi féminin et donc des grossesses parmi les salariées. Les accidents du travail ont eux aussi augmenté, de plus de 50% dans le public par exemple.



Cela ne retire rien à ce que je dis. Quand tu vas au bureau avec 40 de fièvre pour éviter de perdre une journée de salaire, cela coûte bien souvent bien plus au final à l'employeur. Et au lieu d'avoir une journée d'arrêt, tu te retrouves avec 30 personnes en arrêt d'une semaine.


Personne ne peut travailler avec 40 ° de fièvre .....

Le delai de carence a ete institué pour limiter les arrets de facilité précédant ou suivant un we par exemple.
C’est pas fait pour une vraie maladie avec 40° de fievre.
Chez nous en dessous de 2 jours t’avais pas besoin decertificat..par contre en cas de repetition ( genre 1x tous les mois) : simple : augmentation saute.
C’est de la faute des salariés ce genre de truc: a cause de fraudeurs tu penalises tout le monde...si on était un peu plus respectueux ça n’existerait pas.
Phil
Nb: et les gens qui tirent sur la ficelle je comprends pas : on a quand meme suffisamment de conges en France non?
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema