Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06, pem et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

installation Formuler et casque inactif

Message » 06 Fév 2020 11:24

Bonjour, besoin de vos lumières...
J'ai installé ce weekend un Formuler Z alpha (boîtier multimédia) chez mon voisin...
Son installation est composée d'un téléviseur, auquel une barre de son Samsung est reliée via une prise optique.
J'ai relié le formuler au téléviseur via une hdmi et jusqu'ici tout va bien , le son sort bien dans la barre de son, nickel...
MAIS, il y a également un casque sans fil (et sa base) car Mme est un peu sourde d'oreille... la base du casque est reliée au téléviseur avec un cable stéréo (rouge/blanc, côté base du casque) qui se termine en mini jack, qui lui même rentre dans un adaptateur péritel, branché au dos de la télé...

Et impossible de récupérer le son du formuler dans le casque... c'est le son de la tnt de la télé qui sort... si je débranche le jack et que je le relie direct soit au formuler, soit à la barre de son, y'a plus rien si ce n'est des bruits parasites.... avez-vous une solution pour que je récupère simultanément le son du formuler dans la barre de son ET le casque ?

Merci pour votre aide !

JM
Baltique1010
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Fév 2020 11:21
  • offline

Message » 06 Fév 2020 11:36

Bonjour et bienvenue Baltique110 sur le forum HCFR, :D

Dans ce cas, cela me paraît tout à fait normal que le son du casque vienne du TV. Je suppose qu'il faudrait commencer par vérifier s'il est possible de le rediriger à partir des réglages audio du menu du téléviseur. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Fév 2020 17:07

ajr a écrit:Bonjour et bienvenue Baltique110 sur le forum HCFR, :D

Dans ce cas, cela me paraît tout à fait normal que le son du casque vienne du TV. Je suppose qu'il faudrait commencer par vérifier s'il est possible de le rediriger à partir des réglages audio du menu du téléviseur. :idee:


Bonne journée.


Merci pour ton aide. Je n'ai pas réussi... ni via les réglages du téléviseur, ni ceux du Formuler... Est il utile de tester de brancher en HDMI le formuler sur la barre de son, et non pas sur la télé, puis le casque en jack sur le formuler ou la barre de son ?
Baltique1010
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Fév 2020 11:21
  • offline

Message » 06 Fév 2020 19:13

Bonsoir,

Dans ce cas, le mieux est d'essayer toutes les solutions dont celle que tu envisages, même si celle que tu as utilisée est la plus logique.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message