Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Alkinos, andenne21, antheus44, avatar, badgero, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, BrunoCab23, chardo, Cmonka, confiturefraise, Coolos, damon35, djinn77, Faisan, freeman08, FZ26, gargamel60, GuiGou_013, Jangkunlu, jeloy90, john-peter 1, KrazMovie, lcdmen, manimal95, Manu GS, MGMendoza80, Nicocoon, nojohn, octodurus, PHENIX Forever, Psymon57, Remind, Sibara, sofien69200, taxchim, Tsuki, XTommy01, yam54, Yassine44 et 305 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TCL U75C7006 - ANDROID TV 4K 190 cm

Message » 04 Fév 2020 12:26

snake38 a écrit:J'ai l'impression que je ne peux pas totalement désactiver les options de netteté de mouvements, j'ai pourtant tout mise à 0 mais j'ai toujours ce problème…
Lorsqu'on place le curseur sur 0 pour la "fluidité" du mouvement, normalement ça fonctionne. MAIS le réglage ne tient pas, dès que la TV va changer de source, ou de contenu, le paramètre est réinitialisé à une valeur autre que 0 (mais la valeur affichée dans les paramètres est toujours 0). Dans mon cas j'ai mis le paramètre à 1, donc j'ai des artefacts sur certains objets en déplacement (principalement quand un objet qui se détache fortement du fond se déplace horizontalement, là on voit du flou autour de l'objets pendant quelques images et après ça disparaît)

Et bien sûr j'ai signalé ce problème à TCL dès que j'ai eu ma TV il y a plus d'un an.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 04 Fév 2020 13:14

StephaneM93 a écrit:ces plantages là tu t'en débarrasses si tu désactives le démarrage rapide. J'ai le même modèle que toi et la TV ne plante pas avec le démarrage rapide désactivé (j'ai des soucis aussi : Image assombrie lors d'un changement de résolution trop rapide, Son 5.1 désactivé sur Netflix en fonction de l'ordre de démarrage de mes appareils connectés à la TV, paramètre du contraste dynamique qui ne tient pas sur "marche" en mode HDR après chaque démarrage de la TV)


Merci du conseil.
Moi j’ai aussi des fuites de lumière qui sont apparues au fur et à mesure dans tout les coins et d’autres petits trucs comme des réglages d’images qui sautent aussi et que je dois régler à nouveau.
Mon problème de son décalé en Bluetooth.

Bref je pense changer, c’est trop de problème. Depuis que je l’ai c’est prise de tête sur prise de tête et le sav ne sert à rien.

C’est au contre avec 600€ de budget pour du 55 pouces, hors marque chinoise( fini TCL ou Hisense) je ne sais pas trop sur quoi orienter mon choix. Et Android Tv je préfère éviter aussi tellement j’ai été déçu avec la TCL.
Cynics
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Déc 2019 19:33
  • offline

Message » 04 Fév 2020 14:48

StephaneM93 a écrit:
snake38 a écrit:J'ai l'impression que je ne peux pas totalement désactiver les options de netteté de mouvements, j'ai pourtant tout mise à 0 mais j'ai toujours ce problème…
Lorsqu'on place le curseur sur 0 pour la "fluidité" du mouvement, normalement ça fonctionne. MAIS le réglage ne tient pas, dès que la TV va changer de source, ou de contenu, le paramètre est réinitialisé à une valeur autre que 0 (mais la valeur affichée dans les paramètres est toujours 0). Dans mon cas j'ai mis le paramètre à 1, donc j'ai des artefacts sur certains objets en déplacement (principalement quand un objet qui se détache fortement du fond se déplace horizontalement, là on voit du flou autour de l'objets pendant quelques images et après ça disparaît)

Et bien sûr j'ai signalé ce problème à TCL dès que j'ai eu ma TV il y a plus d'un an.


Quand tu dit "MAIS le réglage ne tient pas" j'en conclue qu'il faut rebasculer à chaque fois sur 1 puis remettre le curseur sur le 0 pour bien le désactiver à chaque fois ?
Apparement selon toi impossible de le désactiver donc ? car apparement toi aussi tu as toujours ces problème d'artefact mais alors pourquoi le laisse tu sur 1 ?
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 04 Fév 2020 15:36

snake38 a écrit:Quand tu dit "MAIS le réglage ne tient pas" j'en conclue qu'il faut rebasculer à chaque fois sur 1 puis remettre le curseur sur le 0 pour bien le désactiver à chaque fois ?

Oui tu commences à regarder quelque chose, tu entres dans les paramètres et tu passes de 0 à 1 puis à 0.

Apparement selon toi impossible de le désactiver donc ? car apparement toi aussi tu as toujours ces problème d'artefact mais alors pourquoi le laisse tu sur 1 ?

C'est possible de désactiver en faisant 0 -> 1 -> 0 (du moins sur mon modèle), si je le laisse sur 1 c'est parce que ça me saoule de faire 0 -> 1 -> 0 et qu'à "1" ça ne me gêne pas tant que ça.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 04 Fév 2020 15:58

Cynics a écrit:Moi j’ai aussi des fuites de lumière qui sont apparues au fur et à mesure dans tout les coins et d’autres petits trucs comme des réglages d’images qui sautent aussi et que je dois régler à nouveau. Mon problème de son décalé en Bluetooth.

Les fuites de lumière à mon sens sur du LCD c'est inévitable : faut voir comment c'est fait un écran pour s'en rendre compte et plus les écrans sont grands (et fins) plus le problème est présent. Le transport et/ou le stockage peut aussi provoquer des fuites.

Les réglages qui ne se conservent pas = ça c'est vrai que c'est la faute de TCL (et visiblement notre ami @musclorpage qui a analysé les journaux de débogage de la TV confirment que le suivi qualité sur le développement logiciel chez TCL n'est pas au top). Mais on ne peut pas dire qu'ils n'essayent pas d'améliorer le truc en proposant des mises à jour et depuis le temps que je possède ma TV ça s'améliore petit à petit. Pour ton problème de bluetooth je pense que c'est malheureusement normal... déjà il y a toujours un délai avec le bluetooth, selon la version de bluetooth utilisé il peut être imperceptible, peut être que la version BT de la TV est Ok, mais que sur ta barre de son Samsung ce n'était pas prévu pour y connecter un source vidéo...

Bref je pense changer, c’est trop de problème. Depuis que je l’ai c’est prise de tête sur prise de tête et le sav ne sert à rien.C’est au contre avec 600€ de budget pour du 55 pouces, hors marque chinoise( fini TCL ou Hisense) je ne sais pas trop sur quoi orienter mon choix. Et Android Tv je préfère éviter aussi tellement j’ai été déçu avec la TCL.

Le SAV est simplement bon à remplacer les TV défectueuses... pour tout le reste autant parler à un mur... si seulement ces société là faisait remonter efficacement les soucis logiciels, mais à mon sens c'est impossible : comment veux tu communiquer efficacement un problème que de 1) les utilisateurs peinent à décrire correctement et que de 2) faut traduire dans une langue étrangère et le tout sans pouvoir mettre en contact l'utilisateur et l'équipe de développement...

Je viens d'un TV LG haut de gamme à plus de 2 000 €, bah je ne regrette pas cette TCL, elle donne du fil à retordre pour la régler, mais normalement tu dois y arriver (pour supprimer les fuites / blooming) surtout en t'aidant du contraste dynamique / dimming etc... faut pas hésiter à s'en servir parce que ces traitements sont là pour que la TV donne son plein potentiel.

Après tu peux bien sûr retourner la TV et t'orienter vers du LG / Samsung / Philips pour 600 € en 55 ça existe, pas sûr qu'elles offrent des prestations supérieures à une TCL. De mon côté comme j'ai maîtirsé la bête et qu'elle ne me pose pas plus de problèmes que ceux que j'ai cité, je la garde jusqu'à ce que nous ayons un autre choix que le LCD et l'OLED... (Parce que franchement sur ma dalle TCL le seul reproche qu'on peut lui faire c'est que ce soit un LCD et que donc les noirs ne sont pas forcément noirs partout tout le temps, mais sur ma LG c'était tout pareil...)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 04 Fév 2020 16:06

a ce que je voie je ne suis pas le seul à avoir des problème .
moi mon problème d'image qui saccade n'est toujours pas résolue.

compte créer sur le site de TCL, et envoie de mail + contact via facebook, message lu mais aucune réponse.

mon modèle est sortie à 1300 euro et je ne peux même pas regarder un film en plu-ray ni en ultra hd 4k.

c'est vraiment fou.
zeforce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2020 15:20
  • offline

Message » 04 Fév 2020 17:37

Voilà le problème se situe là. Certaines personnes ont acheté cette TV 1300€ à sa sortie.

C'était le premier Qled hors Samsung, mais aussi et surtout le moins cher.
TCL commençait à avoir bonne presse et ça a rassuré les acheteurs.

Heureusement que je l'ai payée "que" 600€ (avec 130€ de CC chez Conforama en plus).

Autant je trouve l'image vraiment bonne, surtout pour le prix que j'ai payé, autant la partie software... Ok le suivi est là, mais pour l'usager lambda, les mises à jours ne se font plus automatiquement.

La 549, je l'ai trouvé ici même. Sur le site TCL ils en sont encore à la 543. La 546 c'était sur le site Australien de TCL je crois.

Et le suivi est là, mais ils n'améliorent pas le plus gênant. Au final Android 6 était le plus stable. Tout fonctionnait.

Concernant le SAV, ils sont au minimum au courant des problèmes et prennent note des retours utilisateurs puisque quand j'avais appelé la première fois pour le problème de mise en marche instantanée, ils m'avaient dit être au courant du problème car je n'étais pas le premier à appeler pour ce soucis là.

J'ai rappelé aujourd'hui, pour essayer de résoudre mes problèmes. Ils m'ont demandé d'aller dans la section "nous contacter" de la TV, pour que je puisse communiquer la version logicielle. Et quand j'ai dit que j'étais sur la 549, ils n'ont plus rien voulu entendre.

C'est ma faute, puisque j'ai fait une mise à jour qui n'est pas censé être disponible pour ma TV. J'ai eu beau leur expliquer que j'ai des problèmes depuis bien plus longtemps. Même avec la 543. Rien à faire.

Bon j'ai pas été malin de leur dire ça non plus :D
Cynics
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Déc 2019 19:33
  • offline

Message » 04 Fév 2020 18:26

c'est pas très rassurant tous cela.

mon test de aujourd’hui, regarder NETFLIX depuis l'interface du téléviseur.
et bien même constat l'image saccade sur les mouvement de camera.

je pense qu'il y a un réal problème sur mon téléviseur qui est un TCL 75EP662.
zeforce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2020 15:20
  • offline

Message » 04 Fév 2020 18:51

Tu as essayé de tout réinitialiser ?
Cynics
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Déc 2019 19:33
  • offline

Message » 04 Fév 2020 22:32

StephaneM93 a écrit:
snake38 a écrit:Quand tu dit "MAIS le réglage ne tient pas" j'en conclue qu'il faut rebasculer à chaque fois sur 1 puis remettre le curseur sur le 0 pour bien le désactiver à chaque fois ?

Oui tu commences à regarder quelque chose, tu entres dans les paramètres et tu passes de 0 à 1 puis à 0.

Apparement selon toi impossible de le désactiver donc ? car apparement toi aussi tu as toujours ces problème d'artefact mais alors pourquoi le laisse tu sur 1 ?

C'est possible de désactiver en faisant 0 -> 1 -> 0 (du moins sur mon modèle), si je le laisse sur 1 c'est parce que ça me saoule de faire 0 -> 1 -> 0 et qu'à "1" ça ne me gêne pas tant que ça.


Bon tu avais bien raison apparemment le réglage ne tient pas, il faut à chaque fois repasser sur 1 et revenir à 0.
Le fait de faire cette manip arrête bien l'effet mouvement et je n'ai plus aucun artefacts lors des déplacements niquel :bravo:

Juste dommage que TCL n'est pas sortie une amélioration ou correction de ce bug mais bon nous avons déjà au moins une solution pour le contourner.
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 05 Fév 2020 1:30

zeforce a écrit:mon test de aujourd’hui, regarder NETFLIX depuis l'interface du téléviseur.
et bien même constat l'image saccade sur les mouvement de camera.

Ce n'est pas normal du tout ! Soit c'est un problème de réglage, soit c'est un problème sur ce modèle, soit c'est un problème sur ton téléviseur. Netflix pour le voir saccader c'est que c'est un problème qui vient du materiel / logiciel TV.

Effectivement ce ne serait pas idiot de faire une remise aux paramètres d'usine (il y a une procédure purement android via le menu paramètres et une autre via menu caché de service qui efface à la fois les réglages tv et android... Normalement tu dois trouver la manip à faire dans le fichier de mise à jour que tu peux télécharger sur le site de tcl)

Ton modèle est plus récent que les nôtres et n'est pas équipé de la même plateforme (enfin de carte mère quoi) donc pas sûr qu'on puisse te refiler nos astuces
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 05 Fév 2020 20:20

musclorpage a écrit:Bonjour à tous,

Possesseur d'une 55DP660, je suis content de voir que les mises à jour arrivent même si un passage à Android 9 serait le bienvenu.
Pour ma part, cette 546 me change pas mal la vie :
- Instant start Ok avec le son sur jack qui marche!!!
- Les réglages par défaut de l'image semblent beaucoup mieux
- Interface plus fluide
- Cold start beaucoup plus rapide
...
Mais, parcequ'il y en a toujours un sinon ça serait pas un vrai produit chinois.
- Connexion wifi qui s'arrête au bout de 5 mins même après cold start.
- Impossible de réactiver le Wifi (Switch de l'écran de config réseau innopperant)
- Google home/Chromecast : Éteindre OK/Allumer NOK car même en mode instant start la TV se met en deep sleep au bout de 2min donc déconnectée du réseau.

Je suis développeur Android donc je me suis un peu amusé à voir les logs de la TV et modifier des propriétés système via ADB mais je bloque un peu là.

Voilà ce que j'ai pu retirer de l'analyse des logs :

D'abord sachez que TCL délègue les développements à une autre boite (j'ai plus le nom en tête mais je pourrais vous la retrouver) qui gère l'implémentation d'Android sur leurs TV et les statistiques d'utilisation sont envoyés (enfin devraient parceque leur logger plante) vers leur serveur et non celui de TCL.
(Xiaomi se fait pas ch*** en collant juste leur marque sur celui d'un "partenaire" mais gère au moins eux même et proprement la partie soft et serveur)

Ensuite, les logs montrent un grand nombre de plantages provenant de chez eux TCast,... mais aussi des autres app préinstallées Rakuten,.. (qui ne peuvent être desisntallées tout simplement parcequ'ils ont payé pour que leur app soit installée par défaut)

Pour mon soucis apparemment perso de wifi, j'arrive pas trop à comprendre pourquoi au bout de 5mins mon adresse mac (affichée dans les logs) devient vide ou presque : 5C:00:00:00

Enfin, pour ce qui est du deep sleep, c'est quelque chose d'introduit avec Android 8 pour que les apps arrêtent de télécharger en background et pour econniser la batterie/le courant des téléphones/télévisions.
Il faut, pour fonctionner, que l'appli laisse la main à Android pour le choix du moment où son Service sera actif en veille.
Mais c'est apparemment mal géré par Chromecast inside et ça crash carrément sur TCast qui essaye de redémarrer son service toutes les n secondes pendant que votre TV est normalement censée se reposer.
A ce propro, c'est un vrai bonheur de voir que ma TV s'est alumée à 3h du mat à cause d'un test "OK Google, allume la TV" fait à 17h.

Questions :
- Est ce que quelqu'un a déjà rooté sa TCL notamment pour virer les apk non voulus ? Si oui, est ce que ça bloque pas Netflix qui vérifie maintenant le rootage en plus des DRM ?
- Est ce que quelqu'un a le même problème Wifi?
- Est ce que quelqu'un arrive à Caster après un certain temps de veille en Wifi ou Ethernet ?

Merci


bonjour,
Concernant le google cast pour allumer la TV, j'ai le même soucis, d'ailleurs déjà signalé sur ce forum,.
je suis également branché en ethernet, si trouve un moyen pour régler cette "veille" de la TV, je suis preneur.
Sinon pour ma part, je n'ai pas de gros soucis avec cet appareil, de mémoire je suis sur la V543, a part comme je le disais également précédemment ce rappel de chaîne ou HDMI un peu désagréable de temps en temps. Sinon rien de bien méchant, mais j'avoue que si ces 2 soucis pouvaient être réglés ce serait un plus.
dedlolo
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Oct 2007 10:24
  • offline

Message » 06 Fév 2020 18:31

Cynics a écrit:Tu as essayé de tout réinitialiser ?


oui deux fois.
zeforce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2020 15:20
  • offline

Message » 06 Fév 2020 18:36

StephaneM93 a écrit:
zeforce a écrit:mon test de aujourd’hui, regarder NETFLIX depuis l'interface du téléviseur.
et bien même constat l'image saccade sur les mouvement de camera.

Ce n'est pas normal du tout ! Soit c'est un problème de réglage, soit c'est un problème sur ce modèle, soit c'est un problème sur ton téléviseur. Netflix pour le voir saccader c'est que c'est un problème qui vient du materiel / logiciel TV.

Effectivement ce ne serait pas idiot de faire une remise aux paramètres d'usine (il y a une procédure purement android via le menu paramètres et une autre via menu caché de service qui efface à la fois les réglages tv et android... Normalement tu dois trouver la manip à faire dans le fichier de mise à jour que tu peux télécharger sur le site de tcl)

Ton modèle est plus récent que les nôtres et n'est pas équipé de la même plateforme (enfin de carte mère quoi) donc pas sûr qu'on puisse te refiler nos astuces


ok je vais regarder cela. tu as raison c'est pas normal.
le vendeur de connexion me dit que c'est normal car c'est une dalle 50 hz natif et qu'il faut pas s'attendre à des miracles.
sauf que aujourd'hui j'ai pu faire un essai chez au ami de mon lecteur blu-ray 4k sur sa tv LG 75 UM7000 qui à une dalle en 50 hz et bien l'image est au top et aucune saccade.

je vous tiens au courant pour la suite.
zeforce
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Jan 2020 15:20
  • offline

Message » 07 Fév 2020 0:25

étant content de mon 55C7006, j'ai investi depuis quelques jours dans un 43EP663 mais ce dernier à un problème impossible de garder la connexion Ethernet en fonction, des que j'eteinds la TV en mode démarrage rapide la connexion se désactive, il faut que je debranche le rj45 et rebranche le rj45 pour qu'il soit reconnu de nouveau, j'attends un retour du SAV.....
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message