Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, Dollux, fendrede, jean38, MrBond et 19 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live 2

Message » 30 Oct 2019 19:33

Gort'h a écrit:
Robson5 a écrit:Bonsoir, j'ai eu une démonstration chez un ami du Dirac Live mini DSP, j'ai trouvé ça interessant.

j'ai trouvé que ça mettait en avant certains aspects de la musique sans trop être exubérant. ça vaut quand même 1000 euros cet appareil. ce n'est pas que je suis insatisfait de mon installation mais ça m'a interpellé.
Hello

C'est effectivement intéressant. Il faut mettre un peu la main à la patte pour établir des courbes cibles pertinentes mais ca marche très bien.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk


Il y a possibilité de réglage comme un equalizer?

C’est vrai que avec ou sans la différence est flagrante. C’était un gros ampli audiomat sur des grandes colonnes Magellan grand concert, source cd tube. Platine vinyle de folie dont j’ai oublié le nom.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 25 Nov 2019 23:36

La différence c'est qu'on gomme une partie des défauts de la pièce et c'est immédiatement audible.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Nov 2019 20:53

Pas faux Gort'h. c'est vrai qu'il y avait une différence entre les deux écoutes.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 06 Fév 2020 18:18

Bonjour à tous

Je viens d’acquérir un arcam avr 550 mais quelle version installer pour dirac live? (février 2020)

La 2.3.0 à télécharger directement chez dirac mais qui n'est pas spécifique à arcam ou la dernière version 1.2.31 de chez arcam qui, elle, semble spécifique à ces amplis ?

J'ai posé la question directement à ARCAM qui me parle de mise à jour sur la version 1, bref, j'ai rien compris.

Je précise que j'ai le dernier firmware 7.1.4

Merci pour votre éclairage
alain.sarte
 
Messages: 103
Inscription Forum: 16 Nov 2010 17:15
  • offline

Message » 06 Fév 2020 21:10

tu crees un compte chez dirac, tu telecharges la 2.3, et tu connectes ton arcam
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2020 23:38

Merci pour ta réponse, mais du coup à quoi sert la version 1.2.31 spécifique arcam ?
alain.sarte
 
Messages: 103
Inscription Forum: 16 Nov 2010 17:15
  • offline

Message » 07 Fév 2020 9:26

a rien
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2020 11:01

Merci pour ton info
alain.sarte
 
Messages: 103
Inscription Forum: 16 Nov 2010 17:15
  • offline

Message » 08 Fév 2020 14:37

Bonjour,

Je possède depuis peu un NAD T758 que j'ai calibré avec la version gratuite de DIRAC, je suis intéressé par la version payante, mais ça fait un peu cher 99$, savez vous si on peut le trouver moins cher, en promo par exemple ?

Merci.
JLOU43
 
Messages: 115
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 0:36
  • offline

Message » 10 Fév 2020 15:01

il l'on fait 1 fois 8 euro de gagné c'est dejà çà faudra attendre les promo d'été de mémoire c'était il y a 2 ans...
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 12 Mar 2020 10:59

https://www.dirac.com/dirac-live-bass-m ... eta-signup

Quelqu'un l'a essayé ?
Je ne peux pas, suis en v1

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Dirac Live 2

Message » 12 Mar 2020 17:58

Utilisation du DDRC-22D avec DIRAC LIVE 2.0 :
Bonjour,
Je voudrai savoir si certains d’entre vous ont commencé à utiliser le nouveau DIRAC LIVE 2.0 à la place de l’ancien avec un équipement DIRAC DDRC-22D ?
Je n’y arrive pas pour le moment et je rencontre plusieurs problème malgré les indications qu’ils donnent dans le manuel : APPLIES TO DIRAC LIVE 2.0 ENABLED MINIDSP PRODUCTS ONLY STEREO VERSION
Au moment où je veux lancer le DIRAC LIVE 2.0 en passant par un des boutons du nouveau soft du MINIDSP (comme ils le disent, téléchargé sur leur site et compatible LIVE 2.0 ) j’ai le message d’erreur suivant :
« Une version identique de l’application que vous venez d’ouvrir existe déjà sur ce système et est en cours d’exécution - Vous devez fermer l’application ouverte avant de continuer «

Qui a rencontré cela ?
Par ailleurs il y a plusieurs zones d’ombre dans leur procédure :
Ils disent en step1 de faire une mise à jour du firmware du processeur : dans mon cas une fois que je le fait, il ne reconnaît plus le DDRC-22D, il faut alors que je déconnecte et que je reconnecte. Par contre la mise à jour du DSP qu’ils conseillent aussi se fait sans problème.
Je comprends bien qu’il y a un ordre précis à respecter entre le lancement du soft MINIDSP, la connexion du DIRAC DDRC-22D et le lancement du soft DIRAC LIVE mais lequel ?
Mais entre les phases il semble qu’il faut déconnecter et reconnecter le DDRC22D et/ou arrêter le soft MINIDSP à quel moment ?

Merci :D
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 732
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 12 Mar 2020 19:08

Pour la v1 c'était le soft Minidsp OU le soft Dirac, mais impossible d'avoir les deux ensembles

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 13:07

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon DIRAC D22.
J'essaie de configurer Dirac live 2.
Ce n'est pas si simple que cela.
Quelqu'un a-t-il déjà fait un tuto en français la dessus?
:wtf: :wtf: :wtf:
lemanss
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 21:30
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 13:29

Hello
Tu souhaites configurer quoi ?


Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message