Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: G4MeS, mattco, PITO59, xullux de bordeaux et 69 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 07 Fév 2020 15:54

Ok c'est rassurant car j'avais peur de devoir "figer" ma configuration après une calibration. 1 point positif qui me conforte dans l'idée qu'il faut en faire une.

@Yoyoman Tu es satisfait de la calibration? Tu as un Oled si je me souviens bien? Je l'envisage pour ma prochaine TV et je suis en train de réfléchir si ça vaut le coût de prévoir un budget calibration dans le budget global... (promis fin du HS après la réponse de yoyoman :)
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 07 Fév 2020 16:23

Bien sur qu'il faut en faire une. (meme si moi, je ne l'ai pas encore fait.... :zen: )

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14205
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 07 Fév 2020 16:53

J'ai oled c9, je l'ai pas calibrée juste fais qq réglages et j'adore le rendu et toutes les personnes qui viennent chez moi sont bluffées par l'image !
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 07 Fév 2020 19:51

A mon avis une calibration sur un espace BT2020 , c'est loin d'etre simple...
Ne serait-ce que pour la sonde qu'il faut.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14205
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 08 Fév 2020 5:02

warcaL a écrit:Ok c'est rassurant car j'avais peur de devoir "figer" ma configuration après une calibration. 1 point positif qui me conforte dans l'idée qu'il faut en faire une.

@Yoyoman Tu es satisfait de la calibration? Tu as un Oled si je me souviens bien? Je l'envisage pour ma prochaine TV et je suis en train de réfléchir si ça vaut le coût de prévoir un budget calibration dans le budget global... (promis fin du HS après la réponse de yoyoman :)


Mp ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 09 Fév 2020 10:27

slt

je comprends pas un truc:

vu que j ai des problemes de son avec lav audio uniquement en atmos ,genre une desynchronisation des canaux.

j ai été dans les options de MPC/filtres externes et j ai decoché lav audio et j ai mis en preference ffdshow audio, mais c est toujours lav audio qui est utilisé, pourquoi??
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 09 Fév 2020 11:46

J'ai également déjà eu ce problème de changement de canaux donc ça m'intéresse.
Parfois la centrale change toute seule et se retrouve en haut, derrière ... bref ça n'a aucun sens. Et seulement en Atmos.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 09 Fév 2020 12:29

nerossimo a écrit:slt

je comprends pas un truc:

vu que j ai des problemes de son avec lav audio uniquement en atmos ,genre une desynchronisation des canaux.

j ai été dans les options de MPC/filtres externes et j ai decoché lav audio et j ai mis en preference ffdshow audio, mais c est toujours lav audio qui est utilisé, pourquoi??

Parce que Lav Audio continue a etre utilisé en "merit".
Il est utilisé en "merit" car le lecteur ne trouve pas un autre décodeur correctement configuré pour le type de bande audio que tu passes.

Il faut mettre lav audio en "bloquer" Et configurer correctement ffdshow audio pour qu'il décode correctement. Par exemple ne pas le laisser en décodage "raw" ! (meme si tu restes en bitstream, je pense)
C'est un peu comme le passage de MPC-BE a PotPlayer, ca ne se fait pas naturellement. Il y a des choses a configurer :)

Et c'est audio decoder qu'il faut valider et pas audio processor.
Dernière édition par Polopretress le 09 Fév 2020 15:45, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14205
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 09 Fév 2020 14:13

bosko12 a écrit:J'ai également déjà eu ce problème de changement de canaux donc ça m'intéresse.
Parfois la centrale change toute seule et se retrouve en haut, derrière ... bref ça n'a aucun sens. Et seulement en Atmos.


MERCI !!!!!! Yen a qui me prenait pour un fou, et disait que ça venait de mon matos !!!ou que je disais n'importe quoi !

Ça fait du bien de partager les mêmes choses !! :bravo: :ohmg:
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 09 Fév 2020 15:46

C'est comme mon buz en TrueHD bitstream.
Visiblement, je suis le seul !

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14205
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 09 Fév 2020 19:38

Polopretress a écrit:
nerossimo a écrit:slt

je comprends pas un truc:

vu que j ai des problemes de son avec lav audio uniquement en atmos ,genre une desynchronisation des canaux.

j ai été dans les options de MPC/filtres externes et j ai decoché lav audio et j ai mis en preference ffdshow audio, mais c est toujours lav audio qui est utilisé, pourquoi??

Parce que Lav Audio continue a etre utilisé en "merit".
Il est utilisé en "merit" car le lecteur ne trouve pas un autre décodeur correctement configuré pour le type de bande audio que tu passes.

Il faut mettre lav audio en "bloquer" Et configurer correctement ffdshow audio pour qu'il décode correctement. Par exemple ne pas le laisser en décodage "raw" ! (meme si tu restes en bitstream, je pense)
C'est un peu comme le passage de MPC-BE a PotPlayer, ca ne se fait pas naturellement. Il y a des choses a configurer :)

Et c'est audio decoder qu'il faut valider et pas audio processor.


oui je suis en bitstream. c est ou tout ca?

besoin de ta lumiere stp polo...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 09 Fév 2020 22:37

C'est en forgeant que l'on devient forgeron :)

edit :
Tu doucle click sur ffdshow audio decoder que tu as validé dans la liste en "prefer" et que tu as remonté (via up) dans la liste avant lav audio.
Puis tu vas dans l'onglet codec et tu valide "libavcodec" sur les flux a décoder (AC3, EAC3, TrueHD, DTS, AAC, ..)
Puis dans l'onglet "sortie", tu passes en passthrough.
Le reste normalement ne doit pas etre validé (car non utilisé puisque tu seras en bitstream)
Dernière édition par Polopretress le 09 Fév 2020 22:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14205
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 09 Fév 2020 22:39

:oldy: :grad: :wink: :bravo:

Et j'ai remonte les topics kaz et madvr pour passer mpc en 32 bits, j'ai pas trouvé...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 09 Fév 2020 23:10

Effectivement, c'était un MP...

Remis vite fait en forme.

Pour la mise a jour de MPC-BE, tu peux essayer en effet mais prendre des précautions avant.
Déjà faire une copie complete du dossier MPC-kodi. (pour y revenir en cas de souci)

Sauvegarder le .ini que l'on a cree (ce fichier ini est cree si on cochet la case d'option dans le player et que l'on arrete la lecture)
Donc normalement, tu dois trouver dans C/MPC-KODI un fichier nommé "MPC-KODI.ini". Tu vas le sauvegarder au cas ou il est écrasé par une nouvelle installation.

Ensuite faudra DL le MPC-BE en 32 bits (x86 seulement)
ici : https://sourceforge.net/projects/mpcbe/ ... lds/1.5.4/
Et prendre MPC-BE.1.5.4.4969.x86-installer.zip et pas la version officielle en 1.4.5

Puis tu lances l'exe mais tu fais bien attention a installer cela dans le meme dossier C/MPC-KODI
Ensuite, il faudra renommer l'exe mpc-be en mpc-kodi (en supprimant l'ancien avant s'il est encore là....) et reprendre le mpc-kodi.ini.

Il faudra vérifier que les liens avec les filtres externes ne sont pas détruits en allant dans l'onglet filtres du lecteur puis en double clickant sur chaque filtre (la fenetre de propriétés doit s'ouvrir)

Je t'avouerai que pour cette manip , de mon point de vue j'hésite entre te faire installer cette version exe et une version portable.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14205
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 09 Fév 2020 23:44

Polopretress a écrit:C'est comme mon buz en TrueHD bitstream.
Visiblement, je suis le seul !

je me cite car venant de tester le bitstream en truehd avec mon nouveau cable hdmi optique, et bien le probleme a disparut !!!
comme quoi, toujours se mefier des cables sur probleme audio.(et pourtant c etait un bon cable hdelite de 5m...

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14205
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message