Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, bebeu78, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, captain-pipo, chardo, ChaWARma, chbaud, chris94600, Cool-Spot, cr9-madrid, davidsto, djinn77, franckymic, Fredo69, gghenri4, Hypee, Jake Sully, jeankigrogne, jp_pick, jujufr63, Kafir, kaminka, kapo60, Kev1135, KromaXamorK, looping62, manimal95, mule perverse, narbi, Nthee, om0013, PATOU0007, pem, psychoboust, Rhteamc, Ridge Racer, Sebnor, sportman, ted59100, Vax69, ZOZOSLOREN et 712 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Panasonic TX-55GZ950E : bugs / clignotement écran

Message » 04 Fév 2020 14:42

:idee: :idee: :idee:
MAJ 18-02-2020 :
Les aides & résolutions sur ces bugs rencontrés pourront être utiles à d'autres heureux possesseurs de Panasonic !
Voir annotations à coté des bugs ci-dessous
=============================================================================================


Hello tout le monde,
J'ai décidé l'année passée de profiter du Black Friday dernier pour acquérir mon premier écran Oled afin de l'intégrer à mon installation H-C .
Mon choix s'est porté sur le Panasonic TX-55GZ950E.

Tout s'est bien passés au début, image nickel, contraste époustouflant … Bref idéal pour le H-C !

Mais, assez rapidement, j'ai remarqué quelques bugs sur l'appareil :



1/ > clignotements et scintillements en effet de "back light" lorsque je fais défiler les choix de video sur NetFlix ou YouTube.
Ce sont les applis installées d'origine dans la TV (pas de liaison HDMI)
Cette même gêne de vision se produit aussi en mode de navigation sur le panel 'choix HDMI'

==> résolution : désactiver l'option " INSERTION CADRE NOIR " dans MENU "IMAGE" > "INTELLIGENT FRAME CREATION"

(merci à jeanjon :bravo:)



2/ > un autre effet de clignotement style sémaphore (image normale - image plus sombre - image normale - ... en continu et à rythme régulier) apparait par moments lors de visionnage dans n'importe quel mode (en lecture film BluRay, en jouant à la console ou en regardant un programme TV tout simplement !).

==> pas encore de résolution.



3/ > le réglage image sur Amazon Prime choisi par l'utilisateur se désactive et se fait remplacer automatiquement par le réglage image d'Amazon dès le lancement d'une lecture vidéo, cela engendre une gêne de vision car le choix utilisateur n'est pas conservé.
Du coup, après lancement de la vidéo, il faut aller dans le menu "IMAGE" et re-choisir " son réglage "
C'est un bug lié à Amazon.

==> autre résolution : enregistrer le mode "IMAGE" de l'utilisateur via la touche "PICTURE" de la télécommande (et éviter plusieurs clics).

(merci à chkpos :bravo:)



4/ > il n'y a aucun moyen de se connecter à son compte Google depuis le browser installé dans le Pana.

==> pas encore de résolution.



Merci de votre aide et retours d'infos.

Cordialement.
Dernière édition par ONKYO_ADDICT le 18 Fév 2020 13:52, édité 10 fois.
ONKYO_ADDICT
 
Messages: 105
Inscription Forum: 25 Fév 2013 14:13
  • offline

Message » 04 Fév 2020 15:31

Essaye de changer de câble HDMI et passe en direct (sans passer par l'ampli) sur le Tv.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 04 Fév 2020 16:19

... chkops a raison, il te faut commencer par isoler ton Pana de tout ce qui est branché dessus, essaie de regarder par ex Netflix directement avec le signal envoyé par ta box et l'appli Netflix interne au Pana ... :wink:

Si aucun des défauts que tu décris ne se manifeste, alors le Pana est innocent, reste plus à rebrancher les périphériques un par un, en faisant des essais entre chaque raccordement, pour trouver le coupable, qui peut très bien être un simple câble HDMI ... :wink:

Si, au final tu soupçonnes ton ampli, le souci peut très bien venir d'un mauvais réglage/option sur celui-ci (une fois l'hypothèse du câble HDMI levée) ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 04 Fév 2020 17:21

merci pour vos reactions,
mais le souci est bien lié de manière " interne " à la Pana : Netflix et YouTube sont des applis, je ne passe pas par un cable HDMI ;)
ONKYO_ADDICT
 
Messages: 105
Inscription Forum: 25 Fév 2013 14:13
  • offline

Message » 04 Fév 2020 18:02

... alors ça peut venir d'un des réglages que tu as faits sur ton Pana ... :wink:

... dans ce cas, le plus simple pour en avoir le coeur net, c'est de faire un reset usine et de tester ce que ça donne, si c'est pareil, alors on peut envisager que le Pana est en cause ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 06 Fév 2020 10:25

tout cela a déjà été fait : reset usine - remplacement de la carte mère par le SAV

rien n'y fait : les problèmes sont toujours présents

et puis, ce n'est pas un réglage qui donnerait un tel effet sur l'écran j'ose espérer
ONKYO_ADDICT
 
Messages: 105
Inscription Forum: 25 Fév 2013 14:13
  • offline

Message » 06 Fév 2020 17:34

A part le SAV maintenant ce que tu peux tester, c'est l'alimentation, voir multiprise ou perturbations avec un autre appareil etc.. voir si tu peux tester chez un voisin.
RV73
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Nov 2018 13:49
  • offline

Message » 07 Fév 2020 13:46

RV73 a écrit:A part le SAV maintenant ce que tu peux tester, c'est l'alimentation, voir multiprise ou perturbations avec un autre appareil etc.. voir si tu peux tester chez un voisin.


cela a aussi été testé lors de " l'opération " de remplacement de carte mère qui s'est déroulée sur la table de la salle à manger … et c'est là qu'on s'est rendu compte que le problème n'était pas résolu
ONKYO_ADDICT
 
Messages: 105
Inscription Forum: 25 Fév 2013 14:13
  • offline

Message » 07 Fév 2020 17:59

Tu es obligé de repasser par la case SAV, si le technicien à lui aussi constaté que la problème était encore présent après avoir remplacé la carte mère....pas de question à se poser, reprend contact avec ton revendeur pour qu'il t'aide et te donne un sérieux coup de pouce!!!
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 10 Fév 2020 9:05

c'est assez + que clair que le SAV va devoir faire le nécessaire, mais si en remplaçant la carte mère, le problème est toujours présent … c'est vraiment interpellant .

ma demande initiale ici était de savoir si d'autres "heureux" possesseurs de ce modèle avaient ce même problème ?

je voulais savoir si j'étais le seul , ou pas !!
ONKYO_ADDICT
 
Messages: 105
Inscription Forum: 25 Fév 2013 14:13
  • offline

Message » 10 Fév 2020 9:23

... si le remplacement de la carte mère n'a pas résolu le souci, c'est qu'une autre carte peut être en cause, car il y en a plusieurs ... :wink:

Ici, on voit les 3 cartes principales:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Fév 2020 11:38

FZ26 a écrit:... si le remplacement de la carte mère n'a pas résolu le souci, c'est qu'une autre carte peut être en cause, car il y en a plusieurs ... :wink:

Ici, on voit les 3 cartes principales:

Image


je ne vois pas l'image postée … :cry:

3 cartes ? lors de l'ouverture du cover arrière, j'en voyais 2 : la carte mère et la carte liée à l'alimentation

Quelle est la 3° ??

Tu as le même appareil ?
Si oui, tu n'as pas ce genre de soucis ??


Autre problème :

réglage image sur Amazon Prime : le choix de réglages image quand je lance la lecture d'un film avec l'application Amazon Prime se désactive et la TV change toute seule ce réglage mis en place par un autre.
Du coup, après lancement du film, je dois à chaque fois aller dans le menu et re-choisir " mon réglage "
Attention, je dis bien au lancement de la vidéo choisie … pas au lancement de l'appli.
C'est un autre bug, moins gênant que celui des clignotements écran … Mais un bug malgré tout
ONKYO_ADDICT
 
Messages: 105
Inscription Forum: 25 Fév 2013 14:13
  • offline

Message » 10 Fév 2020 13:15

... désolé, la photo que j'ai postée représente un EZ de 2017 ou FZ de 2018 (je ne sais plus ... :oops: ) et il semble bien que les GZ de 2019 sont bien différents si j'en crois la photo de ce post ... :wink:

post180070205.html#p180070205

EDIT:

...plus je regarde cette photo et moins je suis convaincu qu'elle montre les entrailles d'un GZ Pana ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Fév 2020 15:03

FZ26 a écrit:... désolé, la photo que j'ai postée représente un EZ de 2017 ou FZ de 2018 (je ne sais plus ... :oops: ) et il semble bien que les GZ de 2019 sont bien différents si j'en crois la photo de ce post ... :wink:

post180070205.html#p180070205

EDIT:

...plus je regarde cette photo et moins je suis convaincu qu'elle montre les entrailles d'un GZ Pana ... :roll:




non, cette photo n'est pas du tout celle des entrailles d'une Pana TX-55GZ950 , vu que j'étais présent lors de son ouverture :wink:
ONKYO_ADDICT
 
Messages: 105
Inscription Forum: 25 Fév 2013 14:13
  • offline

Message » 10 Fév 2020 19:32

... on dirait bien qu'il y a eu des modifs conséquentes dans les composants, avec la série GZ ... :wink:

Ici, dalle de FZ800 de 2018: 3 circuits imprimés :

Image

Ici dalle de GZ2000 de 2019: 2 circuits imprimés (manque celui sous la visseuse) :

Image

... mais là où le FZ montre un circuit, en plein centre, le GZ2000 ne peut en mettre un car il serait situé dans la "cheminée" dédiée aux HPs du Dolby Atmos (le cache arrière du tv est posé contre le canapé)

J'ignore si les autre GZ (950, 1000 et 1500) qui n'ont pas cette "cheminée" centrale car pas de HPs DA, ont la même configuration et eux aussi seulement 2 circuits imprimés ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message