Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Line Out sur caisson de basse

Message » 01 Fév 2020 20:11

Bonsoir, je me pose une question, je possède un Cabasse Santorin 21 250W, j'ai remarqué qu'il y avait 2 sorties RCA, LINE OUT sur celuici.
Dans mon garage dort un caisson Studio LAB SL SUB 20 100W

En fait, j'ai 2 questions : :lol:
> Puis je raccorder les caissons entre eux à l'aide d'un RCA entre le LINE IN du SL au LINE OUT du Cabasse?

> Est e que j'aurai un réel gain sachant que c'est 2 caissons différents?

Merci par avance, pour vos réponses :D
Flow43
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Jan 2020 10:19
  • offline

Message » 03 Fév 2020 17:43

Hello,

C'est possible et rien n'empêche d'essayer, c'est à ça que sert la sortie line out, mais la calibration des deux caissons ne sera pas évidente à mon avis....
A toi de juger si cela t'apporte un plus ou une plutôt une bouillie cacophonique....

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Fév 2020 19:09

brugam a écrit:Hello,

C'est possible et rien n'empêche d'essayer, c'est à ça que sert la sortie line out, mais la calibration des deux caissons ne sera pas évidente à mon avis....
A toi de juger si cela t'apporte un plus ou une plutôt une bouillie cacophonique....


Merci pour ta réponse, du coup j'ai testé, mais le souci c'est quand je fais monter le potar de l'ampli, au bout d'un moment le SL se met à saturer et ça devient dégueu!

Certains, parle de donner une plage de fréquence à un caisson et une autre à l'autre afin que le plus faible coupe quand ça devient trop puissant pour lui.
Mais je ne comprend pas comment il faut faire et si c'est possible...

C'est pas clair du tout :D , je parle avec mes mots, j'espère que c'est quand même un peu compréhensible ! ^^
Flow43
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Jan 2020 10:19
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message