Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, freeman08, GAPXIII, Gary_35, gilmour, john-peter 1, Joysith2332, Julrxl, kika, Le projectionniste, leniçois, ludo9159, Manson79, pkoka, Pyostacine, rere130, Sergio-22, sgtbauerfr, syster et 464 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

SONY ZF9 LED IFA 2018

Message » 29 Jan 2020 7:33

Merci

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 01 Fév 2020 10:37

Bon m.à.j. effectuée sans souci. Pas de changement niveau image. Je regrette que le logo Dolby Vision n'apparaisse plus et que le réglage du volume incrémente ou décrémente plus lentement en e-ARC (Marantz 8801) qu'avant. Netflix est toujours saccadé lorsque le mode film est sur "non" alors que via Apple TV 4K, c'est parfait avec les mêmes réglages. L'Apple TV se comporte différemment maintenant, alors qu'il gère parfaitement les contenus DV/HDR10 via Netflix, pour l'écran d'accueil et Youtube, le DV est forcé, du coup l'image est à l'ouest. Pas grave car Youtube du ZF est très bien géré.

J'apprécie par contre le nouveau bandeau en bas avec réglages image, son et quelques autres directement accessibles. J'attends de recevoir une télécommande d'un AG9 qui devrait normalement fonctionner en full Bluetooth (micro et touches) à l'instar de l'AF9 mis à jour.
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2020 16:36

bandicootfr a écrit:Bon m.à.j. effectuée sans souci. Pas de changement niveau image. Je regrette que le logo Dolby Vision n'apparaisse plus et que le réglage du volume incrémente ou décrémente plus lentement en e-ARC (Marantz 8801) qu'avant. Netflix est toujours saccadé lorsque le mode film est sur "non" alors que via Apple TV 4K, c'est parfait avec les mêmes réglages. L'Apple TV se comporte différemment maintenant, alors qu'il gère parfaitement les contenus DV/HDR10 via Netflix, pour l'écran d'accueil et Youtube, le DV est forcé, du coup l'image est à l'ouest. Pas grave car Youtube du ZF est très bien géré.

J'apprécie par contre le nouveau bandeau en bas avec réglages image, son et quelques autres directement accessibles. J'attends de recevoir une télécommande d'un AG9 qui devrait normalement fonctionner en full Bluetooth (micro et touches) à l'instar de l'AF9 mis à jour.


-Quand tu dit, le logo dolby vison n'apparait plus, tu parle dans le menu réglage a la place sa marque hdr, c'est bien cela? (sa fait 1.5 mois que j'ai la zf9, et j'avais eu droit a la maj le jour j, et sa m'avais changé l'implementation des menu en bas de l'ecran, d'ou ma question).
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 01 Fév 2020 18:37

Non je parle du logo "Dolby Vision" qui s'inscrit en haut à droite de l'écran dès qu'un contenu DV est détecté par la télé.
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2020 19:58

bandicootfr a écrit:Non je parle du logo "Dolby Vision" qui s'inscrit en haut à droite de l'écran dès qu'un contenu DV est détecté par la télé.
Ok merci, je n ai pas eu le temps de voir sa, vu la rapide maj de mon tv

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 04 Fév 2020 9:06

Màj OK.
Pas de miracle, les réglages SDR-HDR restent corrélés...
VLTb
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Oct 2019 13:14
  • offline

Message » 07 Fév 2020 19:28

Bonjour à tous,
Rencontrez-vous comme moi des problèmes de stabilité avec la connexion e-ARC ?
J’ai un ampli Harman-Kardon AVR 161.
Ma config est très simple :
Box TV => TV HDMI 4
HDMI e-ARC TV => HDMI ARC AVR 161.

Parfois ça marche, parfois (le plus souvent !) … ça marche pas. Et quand ça fonctionne, ça peut sauter à tout moment et je repasse alors en haut-parleur TV. C’est vraiment pénible. J’ai contacté le helpdesk Harman-Kardon, à ce stade, ils me disent comment câbler et comment activer la connexion ARC, sans plus…
Pour m’en sortir, je dois régulièrement éteindre/rallumer mon AVR, retourner dans les réglages Bravia Sync et dans ceux de l’AVR (HDMI Link qui se met tout seul sur OFF…).

Tout ça avec ma petite famille qui râle en m’accusant d’avoir encore chipoté à un truc qu’il fallait pas. :grr:

Des idées ?... Merci…
VLTb
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Oct 2019 13:14
  • offline

Message » 07 Fév 2020 21:21

Salut,
possible que je me trompe mais je crois qu il faut que ton ampli HC soit lui aussi e-arc.
Je verrais a essayé sa demain si j arrive, mais tout comme toi il n est pas earc

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 08 Fév 2020 14:52

Merci.
Le ZF9 est eARC/ARC, je suppose qu'il choisi en fonction du HC.
Car en effet j'ai lu que l'eARC n'est pas rétrocompatible avec l'ARC.

Rem : ce matin ça fonctionne, après avoir éteind complètement et rallumer l'ampli (tirer la prise...). Pour combien de temps?? Mystère...
VLTb
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Oct 2019 13:14
  • offline

Message » 08 Fév 2020 16:29

Oui ce e-ARC est une calamité, et pas seulement chez Sony. C'est également instable chez moi (Marantz AV8801). Du coup la fonction CEC est activée : l'ampli s'allume à l'allumage de la télé mais le son est transmis via fibre optique car via HDMI je perdais régulièrement le son. Je suis donc limité au DD+ mais aucun souci pour moi.

Sinon j'ai reçu ce jour une télécommande de l'AG9 qui j'ai associée en bluetooth au ZF9. Plus besoin de pointer le récepteur IR de la télé, ça marche impec. Possible depuis la dernière màj.
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2020 20:57

Pour les abonnés MyCanal 4K, le ZF9 fera parti des modèles compatibles via une mise à jour future:

https://www.avcesar.com/actu/id-30198/mycanal-ultra-hd-4k-sur-smart-tv-sony-2018-2019-et-2020-mise-a-jour.html

J'en profite aussi pour dire que j'ai réactivé l'eARC avec mon Marantz 8801 (exit la liaison optique donc) et qui finalement, depuis la dernière mise à jour, la connexion est beaucoup plus stable (1 seul bug depuis plusieurs semaines).
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2020 22:32

Merci pour l info, elle est bien gratifié cette tv niveau mise a jour et fonctionnalité.

Sa fait maintenant 2 mois que je l ai, je l apprecie de plus en plus.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 30 Mar 2020 21:17

Bonsoir,
J utilise peut netflix, ce soir je decide de regarder netflix et pour la premiere fois, j active le cec, et le e-arc de ma zf9 et de mon ampli homecinema, je ne comprend pas pourquoi je suis limité a du dolby digital+, alors que le programme visionné et dolby atmos, etant en 5.2.4 j aurais souhaité en profité.
La liaison est en hdmi (fibre optique 24gbps).
Egalement j ai eu quelques micro coupure aleatoire niveau son.

Autres question: si le programme est en dolby vision et que je reste en mode calibré pour netflix, est ce que sa reste en dolby vision ou sa passe en hdr?
Merci a vous

Maj: j ai reussi a obtenir 1 seul fois le dolby atmos, puis sa ne veut plus (sur netflix)
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 31 Mar 2020 18:49

Est-ce qu'avec les baisses de débit de Youtube etc, Netflix n'a tout simplement pas sacrifié les bandes sons les plus gourmandes, et donc l'Atmos?

Concernant le Dolby Vision, il est bien actif en mode calibrated.
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 31 Mar 2020 19:37

Sympa, merci a toi pour ton aide.
Possible oui je n y avais pas pensé a cette histoire de debit, j ai tout de meme reussi a l avoir une fois

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message