Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37 et 205 invités

Toutes les enceintes HiFi

Besoin de votre avis enceinte focal utopia

Message » 29 Aoû 2019 20:20

Ils ne sont pas fou à ce point chez Focal pour faire une Sopra meilleure qu'une Scala! je pense aussi à la pièce ou l'ampli (les deux peut-être!) pas adapté aux Scala...

J'ai des 1028 et j'en suis très content, même pas envie d'aller voir ailleurs! :mdr:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 07 Fév 2020 6:44

Oyé noyé,
Je suis possesseur. Depuis maintenant 2 semaines de Scala Evo afin de remplacer Mes sopra. 3...
Et je comprends pourquoi certains disent que les sopra 3 sont meilleurs que les Scala. :o
Elles ne sont pas meilleures. Elles sont différentes.,les Scala sont très très équilibré avec une base qui descend. Très bas sent etre vulgaire il elles sont très linéaire et ronde .. Dans un article J'avais lu qu'elles 'étaient musicales , j'ai compris ce que ça voulait dire. :grad:
Je me suis même surpris à écouter du Vivaldi choses que je ne fais jamais. Elles attirent tout type de musique sans aucunne fatigue..
Les Sopra 3 sont plus typée. Musique électronique home cinéma, Elles sont plus pointus avec un impact un dynamisme plus important car moi s ronde, Pour ma part, les tests ayant été fait sur un gros Mcintosh mc452. Qui n'est pas réputé agressif. Dans certaines musiques avec les sopra 3 me fatigue et je baisse le sont !! :hein: ce qui n'est pas le cas sur les scala evo.
Il n'y a pas photo, je viens de débrancher les sopra 3 définitivement. :love: :love:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 07 Fév 2020 7:02

Slt Swords

j'ai eu l'opportunité d'écouter et de comparer les Sopra, Scala et Maestro et c'est dernière on vraiment mis l'accent comparer pour ma part à la différence notable entre la Sopra et Scala
Je t'invite si un jour tu as l'occasion de les écouter
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 07 Fév 2020 8:09

Hello fab, j'ai pas tout compris... :oops: :hein:
Si c'est bien Scala et sopra tu me parles, j'ai les deux dans mon salon actuellement. :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 07 Fév 2020 22:14

Oui c'est bien ça
SOPRA 3 / Scala Utopia / Maestro

Image

Image

Image
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message