Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Conseil pour choix cable Hdmi pour 4k HDR

Message » 19 Jan 2020 14:34

Bonjour,

Nouvelle année, nouvel appartement, premier écran accroché au mur et donc premier passage de câbles HDMI sous placo...
Beaucoup de nouveautés et j'avoue être un peu perdu concernant le choix des câbles HDMI...

J'ai besoin de 4 câbles HDMI d'une longueur de 4m, pour brancher relier ma tv 4k, qui laissera sa place; je l’espère; à un Oled dans
le courant de l'année, mon Oppo 203, mon Denon 3300, la Shield Tv et la Box.

Quel câble choisir pour une lecture 4k HDR et Dolby Atmos? Est il vraiment indispensable d'investir dans des câbles avec fibre optique, pour une longueur de 4 mètres?
L'achat éventuel d'une tv 8k, m'obligera t il à changer les cables HDMI?

Merci, par avance, pour vos réponses et l'aide que vous pourrez m'apporter pour finaliser mon choix... :wink:

Bon Dimanche!

Fletch.
Fletch19
 
Messages: 59
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:17
  • offline

Message » 08 Fév 2020 18:29

'tain pas de réponse... dommage

soit sujet traité ailleurs, soit bah pas de volontaire ..;sniff
MaxouLaMenacou
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Jan 2020 13:10
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 12:27

Fletch19 a écrit:Bonjour,

Nouvelle année, nouvel appartement, premier écran accroché au mur et donc premier passage de câbles HDMI sous placo...
Beaucoup de nouveautés et j'avoue être un peu perdu concernant le choix des câbles HDMI...

J'ai besoin de 4 câbles HDMI d'une longueur de 4m, pour brancher relier ma tv 4k, qui laissera sa place; je l’espère; à un Oled dans
le courant de l'année, mon Oppo 203, mon Denon 3300, la Shield Tv et la Box.

Quel câble choisir pour une lecture 4k HDR et Dolby Atmos? Est il vraiment indispensable d'investir dans des câbles avec fibre optique, pour une longueur de 4 mètres?
L'achat éventuel d'une tv 8k, m'obligera t il à changer les cables HDMI?

Merci, par avance, pour vos réponses et l'aide que vous pourrez m'apporter pour finaliser mon choix... :wink:

Bon Dimanche!

Fletch.


quel câble avez vous finalement choisir ? j'ai acheter récemment un écran 4k puis j'ai acheté des câbles hdmi mais bizarement j'ai des images pas du tout clair quand je connecte mon Pc à l'écran
Hiross
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Fév 2019 11:05
  • offline

Message » 06 Oct 2020 13:53

Hello,

je viens récemment d'acheter des câbles Ivanky:

https://www.amazon.fr/dp/B08CV1HK9C/ref=twister_B08F7T6NQP?_encoding=UTF8&psc=1
et
https://www.amazon.fr/iVANKY-C%C3%A2ble-HDMI-4K-Ultra/dp/B07RKK6QKV/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=ivanky%2Bhdmi%2B4k&qid=1601985159&s=electronics&sr=1-3&th=1

En attente de livraison...donc pas encore de retour si ce choix était pertinent ou non.

Si d'autres forumeurs ont acheté ces câbles, ils pourront te donner leur point de vue.

Bon courage
rookie
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Avr 2013 22:01
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message