Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, alcine, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, boston, Brest29, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, djinn77, freeman08, FZ26, Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, la diode, lcdmen, LoganX20, MacMehdi, magicfa, Mayckert, minifrix, MISTERBING17, nOon29, P0py, passager57, raoh38, rocky69, Suits, System-Failed, Volker, wally09 et 352 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Philips 55POS901F

Message » 01 Sep 2019 17:13

Bonjour,

Je lance un appel à l'aide à ceux qui utilisent encore leur tv.

Sans raison particulière, ma TV redémarre en boucle au moment du démarrage, généralement après le logo philips et pendant les ronds de couleurs.

J'ai essayé les maj de firmware en mode recovery. ça fonctionne mais le reboot persiste.
J'ai ensuite essayé la maj forcée par fichier upgrade_loader.pkg, mais le reboot intervient au moment avant la fin de la procédure, quand android se lance.

Je pense que la seule chance de sauver la TV est de disposer des outils listés dans ce topic xda :
https://forum.xda-developers.com/androi ... x-t3344272

Le problème, c'est que les fichiers wipedatatool.zip, wipefactorydatatool.zip, wipereinstalldatatool.zip et wipesafedatatool.zip ne sont pas disponibles sur le topic pour ce modèle.

Apparemment, on peut récupérer ces fichiers via ADB sur une TV qui fonctionne, en accédant au répertoire système \etc\virgin de la TV.

Est ce que quelqu'un qui s'y connait en système Android et ADB pourrait récupérer ces fichiers et me les envoyer ?

Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème similaire ?

J'étais très content de ma Philips et d'Android TV mais c'est la cata en fait ces Smart TV android…
Drbeckman
 
Messages: 95
Inscription Forum: 31 Jan 2008 23:10
  • offline

Message » 09 Fév 2020 12:55

Bonjour
J’ai acheté une TV Philips OLED d’occasion 55POS901.
Je l’ai depuis environ 3 semaines et depuis quelques jours, de temps en temps, la TV s’éteint toute seule au bout de 5-10 minutes (je n'avais pas encore beaucoup utilisé). Je suis obligé de la rallumer.
J’ai regardé la veille auto, elle est pourtant programmée sur 90 minutes.
Je me demande de quoi çà peut venir.
J’ai pensé à un périphérique HDMI mais même en débranchant tout, le problème est survenu.
Avez-vous une idée ?
J’ai pensé à l’app installée sur mon smartphone pour contrôler la TV, au réseau filaire auquel la TV est connectée, au media jouée, soit en DLNA, soit en chromecast. Ou alors un problème matériel ?
Je l'ai réinitialisé totalement hier soir, le problème ne s'est pas encore reproduit.
Merci pour vos avis
Benka
 
Messages: 60
Inscription Forum: 03 Fév 2003 20:22
  • offline

Message » 16 Juin 2020 23:02

Hello

Comment savoir si le chromecast intégré est 4k hdr compatible svp ?
Benka
 
Messages: 60
Inscription Forum: 03 Fév 2003 20:22
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message