Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Caisson Focal HS

Message » 08 Déc 2018 18:13

GilZoreil a écrit:Bonjour,
J'ai effectué le remplacement du module en panne par un MONACOR SAM 300D.
Ce dernier est légèrement plus petit, je pensais donc réutiliser la platine de l'ancien module pour combler les espaces vides (en l'évidant et en boulonnant le nouveau module sur l'ancien).
Malheureusement, ça ne tombe pas très bien. J'ai donc pris une planche de chêne et l'ai adaptée aux bonnes dimensions et collée directement sur l’ébénisterie du caisson.
Ensuite, il suffit de visser !
Maintenant, le caisson est reparti pour 10 ans !

Image

Image

Image

Image




Bonjour,

Mon caisson SW700V vient de rendre l'âme avec des symptômes similaires (mise sous tension mais aucun son ne sort).
GilZoreil, je pense aussi monter ce module Monacor SAM-300D, quel est le rendu depuis son installation ?

Merci pour ton aide...
picasso26
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Déc 2018 18:03
  • offline

Message » 08 Déc 2018 22:42

Bonsoir,
Le rendu est similaire les caractéristiques étant très proches.
Il vient en soutien du registre extrême grave d'un système d'amplification pour une Workstation Korg. Les pianos acoustiques, les orgues, les ensembles orchestraux ainsi que les basses synthétiques sont reproduits sans limitation de dynamique, à volume réaliste (pour le piano).
Gilles
Dernière édition par GilZoreil le 08 Fév 2020 21:46, édité 1 fois.
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 09 Déc 2018 10:59

GilZoreil a écrit:Bonsoir,
Le rendu est similaire les caractéristiques étant très proches.
Il vient en soutien du registre extrême grave d'un système d'amplification pour une Workstation Korg. Les pianos acoustiques, les orgues, les ensembles orchestraux ainsi que les basses synthétiques sont reproduira sans limitation de dynamique, à volume réaliste (pour le piano).
Gilles


Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience. J'attend la réponse du SAV Focal mais je ne me fais pas d'illusion...
Je vais commander ce module très prochainement et ferais un retour en utilisation HC.

Pierre-André
picasso26
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Déc 2018 18:03
  • offline

Message » 21 Déc 2018 11:51

picasso26 a écrit:Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience. J'attend la réponse du SAV Focal mais je ne me fais pas d'illusion...
Je vais commander ce module très prochainement et ferais un retour en utilisation HC.

Pierre-André


Bonjour,
Finalement, j'ai envoyé le module de mon caisson au SAV Focal après avoir obtenu un devis par mail de 178€ pour remplacement ampli et alimentation.
3 jours plus tard, j'ai reçu un module complètement neuf, ils n'ont pas pris la peine de réparer le mien et tout ça pour le montant du devis.

Donc, au final, je suis entièrement satisfait du SAV...même si cela reste anormal qu'un module claque après 6 ans.
picasso26
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Déc 2018 18:03
  • offline

Message » 26 Mai 2019 12:55

bonjour a tous

meme souci pour moi sur mon caisson focal :siffle: , meme platine d alimentation Bash, j ai changé les 3 gros condo, 2 avaient l air gonflé mais rien ne repart :cry:

sortie voltage j ai que 8.5 v a dc- et dc+

si j ai bien tout compris c est tension variable qui est donné avec un max de 60v, c est ça ?

merci pour vos infos
casio1789
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Juil 2006 6:16
  • offline

Message » 31 Mai 2019 7:35

Bonjour,
Après réparation réussie (changement des 3 condensateurs), j'ai un nouveau problème !!!! le caisson reste en permanence allumé même avec le bouton POWER de la platine mis sur AUTO.

Des idées à me soumettre

Merci
mlanj
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mai 2018 10:13
Localisation: Le Barp 33
  • offline

Message » 31 Mai 2019 7:52

casio1789 a écrit:bonjour a tous

meme souci pour moi sur mon caisson focal :siffle: , meme platine d alimentation Bash, j ai changé les 3 gros condo, 2 avaient l air gonflé mais rien ne repart :cry:

sortie voltage j ai que 8.5 v a dc- et dc+

si j ai bien tout compris c est tension variable qui est donné avec un max de 60v, c est ça ?

merci pour vos infos


Bonjour, après changement des 3 condensateurs, j'avais 15v en sortie mais il ne marchait toujours pas non plus (sur les 3 condensateurs changés, un était défectueux et après son remplacement ça a fonctionné mais je n'ai pas mesuré de nouveau le voltage en sortie.
Je vous conseille de bien vérifier les condensateurs que vous avez remplacé.
mlanj
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Mai 2018 10:13
Localisation: Le Barp 33
  • offline

Message » 08 Juin 2019 8:29

bonjour

merci pour ta reponse

j ai retesté mes condo, et j ai remis 2 anciens , qui me semblent bon apres test , meme souci , j obtiens 9v, peux tu me confirmer ça :

l alim evolu suivant la puissance demandée ? de 9v a 60v ? c'est ca ?

donc je penche plutot sur un pb de triac de la carte ampli, juste apres l alim ?

merci
casio1789
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Juil 2006 6:16
  • offline

Message » 03 Jan 2020 10:58

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles ?

J'ai changé les trois condensateurs (celui qui est seul était un 470uF) mais toujours le même problème...

Son très faible.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci
macguy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Juil 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Fév 2020 19:13

Salut a tous!

je tombe par hasard sur ce topic.

j'ais plusieurs 700 S depuis des années…. et je commence à le connaitre un peu, et avec l'âge ils ont eu quelques soucis. je ferais en sorte demain de vous donner quelques pistes, mais le plus courant dans le cas du volume qui baisse plus ou moins vite avec la led verte qui s'allume bien c'est des condos sur la carte ampli HS, pas la carte alim, mais ca n'empêche pas d'avoir des condo sur l'alim qui font la tronche mais font malgré tout le boulot.

je fais en sorte de vous faire le détail demain :bravo:
cyber-greg
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2020 18:40
  • offline

Message » 09 Fév 2020 21:15

salut

comment on héberge une image sur le forum?


donc la panne la plus courante est un caisson, qui se met bien sous tension, voyant rouge allumé et qui bascule bien au vert quand il reçoit un signal, mais n'émet pas de son du tout, ou extrêmement faible. soit la panne est venu d'un coup après une "longue" période d'arrêt, soit le caisson est devenu de moins en moins fort dans le temps jusqu'à être très faible.

dans ce cas là c'est presque toujours les condensateurs sur la carte ampli qui sont fatigué. d'ailleurs souvent en soufflant de l'air chaud avec un pulseur d'air chaud quelconque, décapeur sèche cheveux ect… le son revient doucement.

sans spécialement chercher le ou les vrais coupables, changer directement les 8 petits condos sur la carte ampli. ils sont facile à changer, à fils, non scellé à la résine ils viennent facilement, attention quand même de ne pas arracher une piste ou un via. et bien faire attention à la polarité! :)

il arrive aussi qu'un faux contact sur les nappes de liaisons pose problème, dans tout les cas n'hésitez pas à les "manœuvrer" pour gratter les contacts. une soudure sèche sur les connecteurs de nappes peu poser soucis également.

j'en ais réparé 3 de cette façon avec ce symptôme de base.
Dernière édition par cyber-greg le 09 Fév 2020 21:39, édité 1 fois.
cyber-greg
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2020 18:40
  • offline

Message » 09 Fév 2020 21:21

ensuite un autre symptôme, un jour j'en ais un qui ne voulait plus se mettre en veille, passer au voyant rouge, et donc qui restait au vert.

pire, de temps en temps il émettait tout seul, "dans la nuit c'est cool! :) " un son assez fort "autour des 50hz"

c'était en fait le câble secteur qui était défectueux, qui créait un parasite qui empêchait le caisson de se mettre en veille et pire émettre un son.

changement du câble secteur et souci réglé!
Dernière édition par cyber-greg le 09 Fév 2020 22:43, édité 2 fois.
cyber-greg
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2020 18:40
  • offline

Message » 09 Fév 2020 21:24

autre panne, caisson qui de jour au lendemain ne voulais plus se mettre sous tension, led éteinte et fusible OK.

la faudrait une photo pour illustrer, mais le châssis du transfo avait poncé le vernis et se mettait en cour jus sur une piste. j'ais du sortir le transfo, réparer et isoler la piste abimé, replacer le transfo et c'est reparti!
cyber-greg
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2020 18:40
  • offline

Message » 09 Fév 2020 21:32

sur celui d'un pote, qui ne se mettais plus sous tension, il m'a suffit d'une simple petite Manœuvre.

sur la carte alim, y'a une petite carte fille sur support perpendiculaire à la carte alim a gauche du transfo a coté d'un connecteur nappe. c'étais un peu oxydé, visuellement flagrant, je l'ais sortie nettoyé replacé et c'est reparti…..
cyber-greg
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2020 18:40
  • offline

Message » 09 Fév 2020 21:36

voilà en gros les cas que j'ais eu.. j'ais toujours réussi à les faires repartir.

j'aime bien ce caisson, trouvable pas chère, voir bradé en panne :) avec une bonne petite réfection bien réglé et en doublette franchement ça envois vraiment pas mal, ça ne descend pas extrêmement bas, certes mais franchement ça fait le taff, et la où il sait bien travailler il le fait bien :) avec deux t'a 600 rms qui font bien le boulot pour un prix vraiment cool :)


ah oui dernière chose, certain en changeant des condos peuvent avoir changé le coupable, le soucis, es que ça à bien été fait sans endommager la PCB, surtout coté alim avec des snapin scellé à la résine c'est vite fait d'endommager une piste ou arracher un via… et du coup toujours HS…..
cyber-greg
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2020 18:40
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message