Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, dts1, fanvw, FredP, Herve71, indien29, MrBond, Odieu Charles, porciprince, Ragnarsson, retour1984, sebamand, yannosaeba et 151 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 06 Jan 2020 16:38

BEn il a fait fort sur ce coup là :o

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 06 Jan 2020 16:57

On l a perdu.....ah ces boing pardon Boing!!!!!!!
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 06 Jan 2020 23:10

fanvw a écrit:BEn il a fait fort sur ce coup là :o


Oui je sais, quel honte, et je mérite la sentence de la planche :grad:


Image


:ko: :ko:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 06 Jan 2020 23:31

Trêve de plaisanterie :mdr:

Je vous souhaite à tous, une bonne et heureuse année 2020 !!!

J'ai eu beaucoup de taf ces derniers temps qui n'était nullement dédié à la salle H-C, c'est que depuis peu que je me suis remis à pied d’œuvre et vous ferai part, peut-être même en fin de semaine, d'un C-R comme vous les aimez :zen: :zen: .

Je me suis aussi perdu en chemin concernant la commande du Faucon THX, mais depuis peu, la force m'a guidé vers :love: :love: :love: .............. :zen: :zen:

Vous voyez, vous en avez pas encore fini avec moi, j'ai plein de choses encore dans ma soute à bagages :ane: .


Départ vendredi :grad:

Image

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 07 Jan 2020 9:53

... Allé, pour la retraite tu l'auras terminée cette salle ! :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 09 Jan 2020 1:00

Tu dois surtout avoir les boules d'avoir dit que tu viendrais une fois que la salle soit entièrement finie :grad: :ane:

Donc si 80 % te convient, pas de soucis :mdr:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 12 Jan 2020 10:39

Thx68 a écrit:Tu dois surtout avoir les boules d'avoir dit que tu viendrais une fois que la salle soit entièrement finie :grad: :ane:

Donc si 80 % te convient, pas de soucis :mdr:


80% t'en vois le bout. Courage!
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 12 Jan 2020 15:32

Pas forcément Sébastien, car ça sera le boulot le plus long à réaliser, tu verras d'ici peu, au prochain C-R :wink:.

Mais la gestion de la salle est pratiquement terminée :grad:.
Et donc m'enlève une grosse épine du pied et que dire du résultat final :love: :love: :love:.

PS: Je vais d'envoyer d'ici peu, mes disponibilités pour que tu sais quoi :hehe: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 12 Jan 2020 15:38

Bonjour à tous,
Depuis le temps, je vous donne ENFIN des news du Faucon THX car malheureusement, j’étais ces derniers temps, contraint à d’autres tâches que la salle H-C :oops: .

Alors étant donné que le plus gros de la salle est finie et opérationnelle, je m’attelle aujourd’hui à vous présentez un début de mes travaux sur les pieds droits (ceux de la salle, pas les miens hein :ane: )

La hauteur maximale est de 63 cm sur une profondeur de 73 cm et sur 16 m linéaires, il y a donc de quoi faire malgré que cela soit en sous-pente.

Ils seront réalisés en plusieurs étapes et me serviront notamment pour les racks, les rangements divers, le coffret du tableau électrique, le chauffage, le (s) caisson (s) de basses, pour la décoration et la clim du pauvre qu’on a vu précédemment :lol: .

Sa composition sera réalisée pour l’ossature principale, avec des tasseaux de bois de section 60x35 et pour les portes et diverses étagères, en mélaminé 16/19 mm qui sera en harmonie avec le reste de la salle.

Ce 1er opus sera consacré à la fabrication du premier rack qui comportera comme matériel :

- Le lecteur Blu-ray
- Le Zapitti 4K HDR One SE
- Le décodeur Netgear TV de chez SFR (avec la fibre fraîchement installée :love: )
- Le Global cache IP2R
- Le light manager pro
- Le Switch Ethernet 8 ports
- Et l’ensemble pour la sonorisation de l’estrade motorisée.

Au final, je voulais quelque chose qui soit interchangeable à souhait en terme de rangement, c'est-à-dire que je pourrais très bien mettre un rangement à l’avant de la salle et le rack au milieu où inversement.
La seule chose qui restera fixe, est la partie de l’ossature des pieds droits que voici.

Image


Image


Image


Image


Image


Comme c’est en sous-pente, j’ai encore eu droit à faire des coupes de folies et les jonctions sont réalisées comme d’habitude, avec des lamellos.

Comme vous avez pu vous en apercevoir, cela date déjà lors de la mise en place de cette partie de l’ossature mais j’avais décidé à l’époque, d’en rester-là et de le réaliser plutôt à la fin de la construction.

J’ai tenu parole :mdr: .

Une fois la peinture du rampant et les diverses liaisons électriques établies (on peut voir entre autre le câble Ethernet jaune de cat 7 venant de ma nouvelle box SFR8 située dans le salon), Il ne me restait plus qu’à camoufler tous cela et tout en étant un jour accessible.

Pour l’assemblage du rack, j’ai choisi la méthode dite "par compression"……. C'est-à-dire que les étagères sont rentrées en force entre chaque face, qui elles-mêmes se retrouvent coincées par l’ossature bois fixée précédemment.
Donc ça, c’est une spéciale dédicace à FanVW qui aime ni équerres, ni vis et ni colle :ko: .


Image


Image


Image


Image


Image



Pour la partie sol, j’ai choisi de mettre ces dalles amortissantes en caoutchouc, de plus, je trouve que ça se marie plutôt bien avec le reste du Faucon :wink: .


Image


Une fois l’ensemble en place, je retire le tout pour pouvoir mettre en peinture l’ossature des pieds droits qui sera de la même couleur que les briques de parement de l’octogone arrière.
Pour rappel, il s’agit de la marque Libéron, badigeon Métal en acier lustré.
Chaque trou, là où se situent les points de fixation, sont bouchés avec de la fibre de verre :grad: .



Image



Une fois fini, je remonte le tout en veillant à brancher la triplette et un passe fils pour les divers câbles Ethernet.



Image


Image


Image



Reste plus qu’à installer les étagères avec le matériel dessus et à brancher tout cela :D .



Image


Image


Voilà, suite au prochain numéro : Le 2ème rack.

:zen:

@+

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 12 Jan 2020 15:46

Encore une fois c’est superbe ! Propre et efficace ! Bravo :bravo:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 12 Jan 2020 16:06

Thx68 a écrit:Pas forcément Sébastien, car ça sera le boulot le plus long à réaliser, tu verras d'ici peu, au prochain C-R :wink:.

Mais la gestion de la salle est pratiquement terminée :grad:.
Et donc m'enlève une grosse épine du pied et que dire du résultat final :love: :love: :love:.

PS: Je vais d'envoyer d'ici peu, mes disponibilités pour que tu sais quoi :hehe: .


Impeccable!
68seb
 
Messages: 243
Inscription Forum: 14 Fév 2018 12:03
  • offline

Message » 13 Jan 2020 12:45

On avance, on avance

Bien bossé :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 14 Jan 2020 20:51

Neo Reloaded a écrit:Encore une fois c’est superbe ! Propre et efficace ! Bravo :bravo:


:thks: Manu

68seb a écrit:
Thx68 a écrit:Pas forcément Sébastien, car ça sera le boulot le plus long à réaliser, tu verras d'ici peu, au prochain C-R :wink:.

Mais la gestion de la salle est pratiquement terminée :grad:.
Et donc m'enlève une grosse épine du pied et que dire du résultat final :love: :love: :love:.

PS: Je vais d'envoyer d'ici peu, mes disponibilités pour que tu sais quoi :hehe: .


Impeccable!


:wink:

fanvw a écrit:On avance, on avance

Bien bossé :bravo:


:thks: Franck

Oui, petit à petit on avance, mais le plus dure est derrière moi maintenant :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 09 Fév 2020 23:44

Bonjour à tous,
Aujourd’hui c’est l’heure du 2ème rack à être dévoilé :D .

Question matos, il y aura juste l’ampli et le moniteur et pour ce faire, rien de plus simple, on re-itère l’opération par rapport au premier rack.

Seulement voilà, il y a l’ampli et qui dit ampli, dit pouvoir accéder aux divers câblages situés à l’arrière du monstre, donc exit une étagère !
Je l’ai donc posé sur un plateau coulissant afin d’avoir un peu plus d’accès au dos de l’appareil.

Pour cela, j’ai utilisé des coulisses de rail en sortie totale de chez Hettich supportant un poids de 30 kg.

Allez zou, photo.


Image

Image


- Toujours fixation avec des lamello :wink: .


Image

Image

Image


- Peinture du cadre et découpe des panneaux extérieures/intérieures


Image

Image

Image

Image


- Mise en place des coulisses de rail


Image

Image


- Préparation du plateau coulissant.


Image

Image


- Mise en place de l'ampli.


Image


- Remplacement de tous les câbles HDMI standard par ceci


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Concernant la partie fixation du moniteur, j’ai fabriqué deux supports en L et y ai ajouté du velcro afin qu’il puisse se fixer sur la partie plate du dos de l’écran.
Afin qu’il ne reste pas suspendu en l’air et éviter ainsi des efforts au velcro, j’ai apposé des patins sous le moniteur pour qu’il repose sur l’étagère et ainsi supprimer d’éventuels bruits parasites.



Prochain C-R : Un peu de déco……… :zen:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 10 Fév 2020 2:48

HDelite, l'erreur a ne pas commettre !

J'en ai un de 5 metres et une autre de 3 metres a vendre :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14262
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message