Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, BrunoPrata, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, porciprince, undertaker88 et 815 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 10 Fév 2020 7:27

J en ai un avec puce Marseille qui fonctionne très bien depuis 5ans...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Fév 2020 8:54

Mon premier rack était aussi sur rail mais ce n'est pas pratique du tout je trouve... Je l'ai depuis mis dans l'autre sens pour avoir un accès par l'arrière et c'est top!
J'espère que tu as laisser une bonne longueur de câble pour sortir ton ampli complètement.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 10 Fév 2020 12:27

Beau travail :bravo:

Si pas de porte OK

Si porte faut ventiler

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 10 Fév 2020 18:09

Superbe encore une fois !
Tu es une inspiration à toi tout seul !

D’ailleurs va falloir que tu passes me voir et l’occasion
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 10 Fév 2020 18:33

kurtkiller a écrit:J en ai un avec puce Marseille qui fonctionne très bien depuis 5ans...


Les câbles avec puce marseille ont l'avantage de booster le signal, si bien que si le câble relié dessus est limite en débit et bien la 4K@25Hz peut passer :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Fév 2020 18:59

Neo Reloaded a écrit:Superbe encore une fois !
Tu es une inspiration à toi tout seul !
D’ailleurs va falloir que tu passes me voir et l’occasion


Tu m'enlèves les mots de la bouche :wink:
J'aurai presque envie de sous-traiter les travaux de finition de ma salle :ane:
Bon boulot comme d'habitude !
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 10 Fév 2020 19:40

:mdr: :ko:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 10 Fév 2020 20:45

DTSman a écrit:
kurtkiller a écrit:J en ai un avec puce Marseille qui fonctionne très bien depuis 5ans...


Les câbles avec puce marseille ont l'avantage de booster le signal, si bien que si le câble relié dessus est limite en débit et bien la 4K@25Hz peut passer :)


Je ne suis pas équipé 4K du tout donc pas de soucis :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Fév 2020 22:23

Polopretress a écrit:J'en ai un de 5 metres et une autre de 3 metres a vendre :)


Si j'aurai su.......... :oops:
Pourquoi était-ce l'erreur à ne pas commettre, Polo ? :hein:

jeff51 a écrit:Mon premier rack était aussi sur rail mais ce n'est pas pratique du tout je trouve... Je l'ai depuis mis dans l'autre sens pour avoir un accès par l'arrière et c'est top!
J'espère que tu as laisser une bonne longueur de câble pour sortir ton ampli complètement.


Oui Jeff, j'ai assez de marge.
En toute logique, je ne devrais plus y toucher durant un bout de temps :siffle: :mdr:
Cependant pour ma situation sous les rampants, je trouve cela plus pratique avec les rails pour y accéder à arrière de l'appareil.

fanvw a écrit:Beau travail :bravo:

Si pas de porte OK

Si porte faut ventiler


:thks: Franck

Je viens de remarquer que j'ai omis de vous dire qu'en finalité, il y a une bouche d'extraction ronde de 100mm brancher à ma VMC et qui se situe pile-poil derrière l'ampli.

Image

Donc pas de soucis d'échauffement de l'ampli même avec une porte :wink:
Mais cela restera en l'état, sans porte car je n'ai constaté aucune incidence visuellement pollueuse lors d'un visionnage :grad: .

Neo Reloaded a écrit:Superbe encore une fois !
Tu es une inspiration à toi tout seul !

D’ailleurs va falloir que tu passes me voir et l’occasion


:thks: Manu

Bien volontiers, d'ailleurs ça sera réciproque à condition de voir si ça ne dérange Josk1 que cela ne soit qu'à 80 % fini :mdr: .

SynTheTic a écrit:Tu m'enlèves les mots de la bouche
J'aurai presque envie de sous-traiter les travaux de finition de ma salle
Bon boulot comme d'habitude !


:thks: SynTheTic
Fais attention, je demande chère pour la sous-traitance surtout au vu du temps passé pour que tout soit nickel-chrome :ane:

kurtkiller a écrit:
DTSman a écrit:
Les câbles avec puce marseille ont l'avantage de booster le signal, si bien que si le câble relié dessus est limite en débit et bien la 4K@25Hz peut passer :)


Je ne suis pas équipé 4K du tout donc pas de soucis



Moi non plus..............................................................................................................pour l'instant :ane:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 10 Fév 2020 23:03

kurtkiller a écrit:J en ai un avec puce Marseille qui fonctionne très bien depuis 5ans...

En fait , je ne parlais de cable actif mais de cable standard du type que THX68 a link.

Si j'aurai su.......... :oops:
Pourquoi était-ce l'erreur à ne pas commettre, Polo ? :hein:

En fait, on peut tout a fait dire que ces cables standard fonctionnent bien mais je conseille a chacun de faire un test pour observer la différence de rendu.
Et si j'avais su pour ma part, je me serai passé de passer par la case "cable HDMI standard" et j'aurai directement pris du cable HDMI optique.
Et pourtant le HDelite est un quand meme un cable sérieux.

Pourquoi ?
Parce que le piqué est nettement meilleur.
C'est très visible avec un PCHC en étant sur le bureau windows. les caractères sont vraiment + fins et précis.
Très honnêtement, c'est plus difficile de détecter une différence lors d'une projection de film mais partant du principe que le pixel est mieux défini (moins baveux a cause peut etre d'un bruit video résiduel) alors forcément le gain existe aussi en projection.
Et je ne suis qu'en FullHD. J'imagine qu'en 4K, le gain est même supérieur.

C'est juste mon retour d’expérience.
Je l'avais lu aussi ici et là mais je voulais aussi m'en assurer par moi même et c'est confirmé. Ce n'est pas un effet placebo, j'en suis certain.
Aussi, je conseille a tous de plutot partir sur un cable optique pour éviter de faire un changement éventuel a postériori.

Attention toutefois, tous les cables optiques ne sont pas égaux en qualité. Par exemple , j'ai eut qq exemples de personnes qui avaient eut des soucis avec les cables de marque ATZEBE (moins chers).
Celui que l'on m'avait conseillé (Ruipo 100€ les 5 metres) m'a tout a fait convaincu de son utilité.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Fév 2020 23:10

Jitter ?
J'avoue que je suis un peu circonspect ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10298
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 11 Fév 2020 20:31

OK merci pour ton éclaircissement, Polo :thks:

Polopretress a écrit:En fait , je ne parlais de cable actif mais de cable standard du type que THX68 a link.


Et moi qui pensais virer les câbles HDMI dit dans mon jargon "standard", c'est à dire ceux à 5 balles de chez brico-dépôt et les remplacer par des câbles de meilleurs qualité type "HDElite" soit "standard" dans ton jargon :o
J'y perd mon latin :mdr: .

Ceci dit, j'ai trouvé lors des projections en 2K, une différence entre les deux câbles, donc amélioration il y a.........après il y a toujours mieux :wink:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 24 Mar 2020 20:35

Bonjour à tous,

Un petit coup de news bref sur l’avancement de mes travaux qui est consacré aujourd’hui, à la future décoration du vide située entre les deux racks vu précédemment.

- Voici la vue d’ensemble.


Image


- Tout d’abord, j’ai mis en place et comme d'habitude aux petits oignons :grad: , les joues de finitions qui sont juste collées aux 4 coins avec de la colle silicone.


Image

Image


- Ensuite la réflexion étant de se demander comment cacher tous ces câbles entre les 2 racks et d’y pouvoir accéder sans trop de souci et de surcroit, que cela se marie avec le Faucon THX.

En finalité, j’ai trouvé un truc tout con et pas cher à la fois :grad: .

J’ai utilisé un manchon isolant fendu de 60 mm qu’on utilise pour l’isolation des tuyaux de chauffage par ex.

Je l’ai redécoupé de façon que je puisse y insérer sans trop de problème, les divers câblages et une fois tout l’attirail mis en place à l'intérieur du manchon, je tourne celui-ci sur 90° et hop, le tour est joué :ohmg: .


Image


Image


Image


Image


- Il me restera plus tard qu'à poser le parquet pour sublimer l’ensemble :love: .

D’ailleurs, j’ai le temps pour la pose du parquet non pas à cause du confinement mais à cause de ce qui va venir s’y loger à l’intérieur :oldy: .


En effet, dès qu’on rentre dans la salle, j’ai une vue directe sur cet espace vide et au lieu de faire un rangement divers ou autres, pourquoi ne pas le consacrer à y accueillir une décoration digne de ce nom !!!


J’ai pensé à y insérer le fameux Faucon millénium en Lego de 7541pièces que j’avais offert au fiston mais après moult hésitations, c’est ça que j’ai choisi.







:siffle:








:siffle: :siffle:







:siffle: :siffle: :siffle:








Image


Image

Image


Image

Image


Il s'agit du X-wing à l’échelle 1/18ème de chez Altaya
Longueur : 75,5 cm
Largeur : 65 ,2 cm
Hauteur : 18,7 cm


Malheureusement il faudra patienter encore 14 mois avant de le mettre en place définitivement avec tous ces accessoires (car j'ai pris l'abonnement premium :wink: ) mais autant dire sincèrement que déjà à l’état actuel, c’est vraiment kiffant de l’assembler et que dire de la finition :love: .
Hâte de le finir :D .


Le prochain tome sera sur la pose de la moquette de l’estrade avant, mais en attendant,
suivez le conseil du maître Jedi Alsacien de "rester chez vous, protéger vous serez" :oldy: .

A+ et bon courage.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 30 Mar 2020 11:15

Thx68 a écrit:Bonjour à tous,

Un petit coup de news bref sur l’avancement de mes travaux qui est consacré aujourd’hui, à la future décoration du vide située entre les deux racks vu précédemment.

- Voici la vue d’ensemble.


Image


- Tout d’abord, j’ai mis en place et comme d'habitude aux petits oignons :grad: , les joues de finitions qui sont juste collées aux 4 coins avec de la colle silicone.


Image

Image


- Ensuite la réflexion étant de se demander comment cacher tous ces câbles entre les 2 racks et d’y pouvoir accéder sans trop de souci et de surcroit, que cela se marie avec le Faucon THX.

En finalité, j’ai trouvé un truc tout con et pas cher à la fois :grad: .

J’ai utilisé un manchon isolant fendu de 60 mm qu’on utilise pour l’isolation des tuyaux de chauffage par ex.

Je l’ai redécoupé de façon que je puisse y insérer sans trop de problème, les divers câblages et une fois tout l’attirail mis en place à l'intérieur du manchon, je tourne celui-ci sur 90° et hop, le tour est joué :ohmg: .


Image


Image


Image


Image


- Il me restera plus tard qu'à poser le parquet pour sublimer l’ensemble :love: .

D’ailleurs, j’ai le temps pour la pose du parquet non pas à cause du confinement mais à cause de ce qui va venir s’y loger à l’intérieur :oldy: .


En effet, dès qu’on rentre dans la salle, j’ai une vue directe sur cet espace vide et au lieu de faire un rangement divers ou autres, pourquoi ne pas le consacrer à y accueillir une décoration digne de ce nom !!!


J’ai pensé à y insérer le fameux Faucon millénium en Lego de 7541pièces que j’avais offert au fiston mais après moult hésitations, c’est ça que j’ai choisi.







:siffle:








:siffle: :siffle:







:siffle: :siffle: :siffle:








Image


Image

Image


Image

Image


Il s'agit du X-wing à l’échelle 1/18ème de chez Altaya
Longueur : 75,5 cm
Largeur : 65 ,2 cm
Hauteur : 18,7 cm


Malheureusement il faudra patienter encore 14 mois avant de le mettre en place définitivement avec tous ces accessoires (car j'ai pris l'abonnement premium :wink: ) mais autant dire sincèrement que déjà à l’état actuel, c’est vraiment kiffant de l’assembler et que dire de la finition :love: .
Hâte de le finir :D .


Le prochain tome sera sur la pose de la moquette de l’estrade avant, mais en attendant,
suivez le conseil du maître Jedi Alsacien de "rester chez vous, protéger vous serez" :oldy: .

A+ et bon courage.


Le blue print est magnifique !!!! Encadré, ça serait top !
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Mar 2020 18:42

Pourquoi ne pas mettre le blue print en fond avec la maquette devant ce serait top !
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message