Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78 et 21 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Un vrai cinéma dans le salon ?

Message » 28 Jan 2020 17:21

Le home-cinema est une activité très chronophage :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Jan 2020 19:52

Coucou,

je croule sous le boulot ^^ (comme vous donc inexcusable) mais je suis là et je regarde les éléments avec vraiment un gros merci pour toutes les infos que vous m'envoyez.

Mon épouse aime bien la TV à gauche (et le son ne sera pas celui du HC) et accessoirement je l'ai déjà montée au mur (me reste plus que les enduits). J'ai même pris une photo avec mes ch'tits n'enfants et je vous poste ça dès que j'ai 5 minutes.

Mais oui c'est passionant et la mes réflexions sont sur:
* ça va me coûter plus cher, faut que je priorise
* les toiles techniques: pipo ou bimbo?

Et puis ma chérie d'amour m'a dit: t'as mis la TV au mur mais le meuble est moche donc je suis en train de bosser dessus (quelques photos de la réa à venir aussi).

A plouf,


Stef
PetitPhoenix
 
Messages: 41
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:24
  • offline

Message » 05 Fév 2020 15:23

Salut,

Pas de soucis ;)

Les toiles techniques apportent un avantage, mais bon, je pense que la priorité c'est surtout une bonne partie son, une bonne optimisation de ta pièce, etc.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Fév 2020 18:04

Hello,

Precisely I do not take it badly at all because I have not yet made the cable passage in the false ceiling ^^. If I had finished the second coat of paint, it would be more problematic :)

And precisely sound level, it is the fear that I had this very confined side. I had thought of putting a curtain in the middle (liliter the reverberations of light and sound), but I am not sure of the merits either.https://speedtest.vet/ https://vidmate.bid/

I just have to see the placement of the VP who cannot be right in the middle of the living room so rather side by side.

Qi it does not make at all, it is better that I see to do it in the games room. It's a bit my last trip because I want this room to remain the children's playground (= bazaar).
Zampa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Fév 2020 17:59
  • offline

Message » 26 Fév 2020 16:29

Salut à tous,


Alors je n'ai pas vraiment avancé dans les travaux mais au moins une petite synthèse du choix possible (juste les enceintes plus dispos):

Ca fait dans les 6000€, il y a sûrement une petite marge de négo et je peux éventuellement baisser de 1500 en prenant un autre videoproj et écran + cheap.
PetitPhoenix
 
Messages: 41
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:24
  • offline

Message » 26 Fév 2020 16:40

Ceci me paraît bien :)

Pour le pa k d'enceintes :

https://www.homecinesolutions.fr/p/1785 ... 050i-blanc

Ou
https://www.homecinesolutions.fr/p/1967 ... lanc-laque

:)

Ou la nouvelle gamme Bronze d'ici l'été mais à prévoir à environ 1500€ le pack 5.0.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Fév 2020 17:56

@Subway2400, tu es vraiment top ! Toujours des conseils, de la bienveillance et de l'écoute. C'est rare sur les fora :)

Pour les enceintes, on pourrait éventuellement prendre le nouveau pack Bronze en décalé cet été. Ce pack vaut-il le coup (hormis l'esthétique)?

Ca baisse un peu la facture temporairement :)
PetitPhoenix
 
Messages: 41
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:24
  • offline

Message » 26 Fév 2020 19:29

Avec plaisir, merci à toi :D :thks:

De ce que je sais des nouvelles Bronze, cette nouvelle gamme serait une nouveauté et non une mise à jour des Bronze précédentes. C'est à dire que les caisses, drivers, etc. sont repris de zéro et franchement la nouvelle gamme Bronze s'approche pas mal de la Silver de ce point de vue. Les grosses biblio Bronze 100 sont en 20cm comme les Silver 100 par exemple. Alors le pack vaut-il le coup, vu les productions récentes de Monitor Audio je suppose que la sonorité sera neutre, équilibrée, sans coloration ou dureté que l'enregistrement ne contient pas. C'est un style d'écoute qui plait ou non, certains préfèrent par exemple des enceintes rondes avec un sonorité très chaleureuse, d'autres préfèrent des râpes à oreille avec un aigu bien en avant.

Donc oui je pense que tu peux attendre, ça vaut toujours le coup de tâter le marché pour voir ce que ça donne, dans ton salon je pense que les petites colonnes suffiraient et cela permettrait de mieux les intégrer dans les coins ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Mar 2020 14:05

Coucou,


J'ai commandé la partie "vidéo" qui arrive dans quelques semaines, ça me laissera le temps de passer le cablage au plafond.

Au passage, petite visualisation sur le meuble TV que j'ai terminé:
Image
Avant

Image
Après

edit: je ne sais pas pourquoi l'image est de travers...
PetitPhoenix
 
Messages: 41
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:24
  • offline

Message » 14 Mar 2020 16:13

Coucou,

J'ai passé les luminaire mais du coup je me questionne sur la position des enceintes.

Dans le cas d'un 5.1.4, ça donnerait ça:
Image

Image

Image

Vaut-il mieux un 5.1.4 comme ça ou un 7.1.2 sachant que dans le cas d'un 7.1.2, les enceintes ne serait pas parfaitement à côté du canapé?

Bref, je passe du temps sous sketchup vue la galère à passer les cables dans le faux plafond (une gaine de 32 passe à peine).

Question cables et vue la longueur (plus de 10m), il faut du 4mm²?

Merci
PetitPhoenix
 
Messages: 41
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:24
  • offline

Message » 18 Mar 2020 12:35

Coucou, j'ai commandé ampli et cables mais soyons patients avec la periode actuelle :)

Pour 5.1.4 vs. 7.1.2, vous auriez des avis ?

Merci et bon courage à tous.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
PetitPhoenix
 
Messages: 41
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:24
  • offline

Message » 18 Mar 2020 12:51

L’évolution est vraiment sympa, on sent la réflexion aboutie et l’intégration des idées fournies ici! A mon avis, la centrale est trop basse ; si pas d’alternative, il est souhaitable de l’orienter vers le point d’écoute. Pour l’écran latéral, je ne suis pas convaincu, mais bon!

Enfin entre les choix envisagés, je commencerais déjà par un 5.1 bien réglé! La suite se mettra en place en temps utile.
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 18 Mar 2020 14:20

PetitPhoenix a écrit:Coucou,


J'ai commandé la partie "vidéo" qui arrive dans quelques semaines, ça me laissera le temps de passer le cablage au plafond.

Au passage, petite visualisation sur le meuble TV que j'ai terminé:
Image
Avant

Image

Après

edit: je ne sais pas pourquoi l'image est de travers...


Sympa le meuble ! ;)

PetitPhoenix a écrit:Coucou, j'ai commandé ampli et cables mais soyons patients avec la periode actuelle :)

Pour 5.1.4 vs. 7.1.2, vous auriez des avis ?

Merci et bon courage à tous.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Très bien ! :)

Personnellement je te dirais bien 5.1.4. Vu comment les surrounds sont placées, l'immersion de la scène arrière sera déjà très bonne. Par contre comme le dit phil, la centrale est un peu basse ! L'écran de projection ne devrait pas descendre autant, ce n'est que du 16/9 ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Mar 2020 14:37

Oui oui, je n'ai pas bien mis l'ecran et la centrale que sera plus haute pile en dessous de l'ecran

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
PetitPhoenix
 
Messages: 41
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:24
  • offline

Message » 18 Mar 2020 14:52

Excellent ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message