Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, myocastor, ok3d, pierrepauljack, virage et 26 invités

Audeze LCD2 Classic

Message » 02 Déc 2019 14:55

:bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2019 7:03

Je viens de le recevoir, c'est pas trop mal quand même... après un petit réglage pour l'adapter à ma -petite- tête chauve, c'est vraiment confortable.

Au niveau du son, je suis en train de jouer avec les différents EQ (preset Audeze sur Roon, celui d'Alphatak sur TN et sans rien). A priori celui réalisé par Alpha me paraît vraiment très bien.

Question musique, j'alterne entre mes différents favoris, ça passe parfaitement sur à peu près tout. Le jazz de Sclavis/Romano/Texier, les voix d'Odezenne ou de Dominique A, l'électro de Massive Attack ou The Acid, les performances live de Nina Simone...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 12 Jan 2020 20:30

Achat d'un câble symétrique chez Impact Audio Cables (87$ pour presque 2m), franchement top! Le câble est léger, bien fini, et me permet de profiter de la puissance de mon Pioneer U-05 (qui était un peu juste sur le classique en SE).
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 10 Fév 2020 18:12

Hello, I have read with great attention all this thread I would like to venture to listen / invest in this audeze lcd-2 Classic. It seems quite difficult to get hold of it. When I search the internet,https://trackeasy.fun/usps/ https://showbox.tools/ I find only one big German brand that sells it. Could you tell me if you know if it is possible to listen to it in Rhône Alpes and where it could be purchased.

Thanks for your help.
Dernière édition par Zampa le 13 Fév 2020 23:06, édité 1 fois.
Zampa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Fév 2020 17:59
  • offline

Message » 10 Fév 2020 19:52

Hello Zampa, welcome to HCFR, :D

Aix-en-Provence , SON-VIDEO (Avignon/Grenoble/Lyon) or contact ELITE DIFFUSION . :idee:

Have a nice evening.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 21:37

Bonjour à toutes et à tous,
Fraîchement possesseur d’un Lcd-2 Classic , je voulais savoir s’il nécessitait un rodage et si oui quel en seront les bénéfices ? :idee:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 23:07

Salut,
Tu roderas d'avantage tes oreilles que le casque ;). Le bénéfice sera de l'amour inconditionnel ou du regret et de l'amertume... c'est selon ! :)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Sep 2021 14:27

A de rares exceptions près, le "rodage" est le temps que met l'heureux acheteur à s'habituer aux défauts de son acquisition :mdr:
micbog
 
Messages: 212
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24
  • offline

Message » 01 Sep 2021 14:44

Ça dépend de ce qu'on entend par là: je fais toujours tourner tous les casques et appareils 24/48h au moment de l'achat… pour vérifier qu'ils ne tombent pas en panne.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Sep 2021 13:52

Le "rodage" me semble justifié quand il s'agit de pièces en mouvement, comme les hauts-parleurs (y compris donc les casques) ou les cellules. Cependant sa durée est assez courte, quelques heures suffisent en général. Lorsqu'il est "conseillé" de procéder à un "rodage" de dizaines voire de centaines d'heures je rigole.
micbog
 
Messages: 212
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24
  • offline

Message » 02 Sep 2021 15:09

merci à tous pour vos retours, je me suis bien marré :bravo:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Sep 2021 12:23

Franck.T a écrit:Alors pourquoi ce Audeze LCD-2 Classic est si bien à mes oreilles, déjà même si je ne l'utilise que sur du rock, du Jazz ou de l'electro il est reste assez polyvalent. Ensuite c'est aussi le plus ''sombre'' de toute la gamme, il faut relativiser ce terme car ce n'est pas non plus un truc tout bouché non... Il me permet de retrouver des sensations oubliées, de monter très fort en volume et de prendre un claque sur du Led Zep ou du ACDC et Je n'écoute plus le matos ! Je me laisse submerger par la musique et ça fait du bien :o :siffle:

Bonjour Franck,
C'est vrai que c'est sympa... Mais, je reste quand même plus un peu frustré par le manque de basses comparé à mon Kennerton Vali (mk1) . Je trouve mon Vali plus "ludique" au final pour mes ecoutes Rock, électro.
Je me rends compte que pour la plupart d'entre vous vous vous basez essentiellement sur de la musique classique (ou jazz) pour qualifier les casques (ce qui est cohérant puisqu'on parle de HiFi) Or pour ma part je mets plus l'aspect plaisir en avant et rendu sonore avec des instruments éléctro-acoustique, des synthé, de l'infra grave etc. :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Sep 2021 14:07

Bonjour,

Si le premier constat que ceux qui fréquentent ce forum casque écoutent majoritairement de la musique acoustique est exact, je partage également le second concernant les genres dans lesquels se complaisait le Vali que j'avais pu très longuement essayer.

Ceci dit, à l'image d'un LCD-2 ou d'un Hifiman HE-1000 par exemple, il faut relativiser certaines anciennes appréciations qui pouvaient concerner des casques qui m'avaient paru plutôt ternes, dont la version suivante avait vraiment gagné en vivacité.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message