Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hoggett et 68 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Hauteur d'écran ?

Message » 10 Fév 2020 16:22

Bonjour,
Je dois installer un écran fixe frame sable 266cm de base. Et je bute un peu sur la hauteur d'installation de l'écran. J'ai lu que le mieux étant de mettre le milieu de l'écran a hauteur des yeux.
J'ai un meuble tv, sur lequel sera posé mon enceinte centrale. J'ai des enceintes colonnes de 78cm de haut. L'idée est donc de positionné l'écran 70cm du sol, avec le meuble + la centrale en dessous donc. Le milieu de l'écran sera donc à 144cm du sol. Mes yeux seront à 80cm du sol avec un recul de 350cm mini jusqu'a 370cm environ. Avec tout ça j'ai un angle de vision yeux->milieu de l'écran de 10° et moins si je recul un peu mon siège.
La question est : est-ce cette installation vous parait cohérente ?
Sachant que je prendre cette hauteur d'installation de l'écran pour avoir la centrale un peu plus haute pour essayer de l'aligner un peu à la hauteur des colonnes...
Je peux aussi baisser la position de la centrale de 10 cm par exemple et donc baisser de fait la hauteur du milieu de l'écran. Ca serait mieux ?

D'avance merci de vos avis éclairés :D
squeeze
 
Messages: 79
Inscription Forum: 03 Jan 2019 10:06
  • offline

Message » 10 Fév 2020 20:13

Idéalement pour garantir un confort optimal de la tête et du coup tout en offrant le meilleur de l'image, la ligne de vision dot arriver au tiers de la hauteur de l'écran (dossier intéressant dans Les Années Laser n°270).
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 11 Fév 2020 9:37

Finalement j'ai placé l'ecran à 60cm du sol. Donc le tiers de l'écran bas est à 1m quand moi je suis à 80cm. Sachant aussi que j'ai un fauteuil relax donc le dossier s'incline légèrement quand la tablette des jambes montent :D Hier j'ai essayé sans image et c'était plutôt bien. A voir pendant un film. Merci du conseil en tout cas.

Image
squeeze
 
Messages: 79
Inscription Forum: 03 Jan 2019 10:06
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message