Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, avatar, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, CDE37, cherry2809, Clyde Blaireau, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, delennsheridan, djinn77, Fougerais35300, fred1174, Freeman34, FZ26, GuiGou_013, J3r0om, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, Kuma3364, laduche, Lestatdlc, lethib, LoganX20, magicfa, Magweste, manimal95, manu67430, Maxix51, mule perverse, nojohn, nOon29, octodurus, Philofil92, Remind, Skywan, sportman, stasio et 470 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - TCL EP660/640 LED 4K Android TV en 43/50/55/65''

Message » 10 Fév 2020 21:33

ça fonctionnera uniquement sur une sortie son en réglage PCM stereo : le volume change , mais les hps fonctionneront aussi seule solution mettre un cable audiio avec prise 3.5'' (relié à rien) dans le connecteur de la prise casque. ca coupera le son des hp TV.
rick60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Oct 2005 15:07
  • offline

Message » 12 Fév 2020 11:48

Bonjour
Petit retour concernant l'utilisation du convertisseur (https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZSW ... UTF8&psc=1) et la possibilité de gérer le volume de la barre de son samsung hw-k335 ne possédant qu'une entrée toslink.
J'ai connecté la TV au convertisseur via l'HDMI ARC et la barre de son au convertisseur via le toslink.
Le son sort bien sur la barre de son mais hélas impossible de piloter le volume depuis la télécommande de la TV.
L'HDMI ARC est bien activé dans les paramètres de la TV, je suis en PCM dans les paramètres. Je pense que les branchements sont corrects mais le convertisseur a l'air de faire sa vie comme il en a envie. Si je rallume la TV, l'icone du volume du son apparaissant sur la TV n'est plus celle d'origine, la télécommande n'actionne plus le volume des HP de la TV....
Donc ça sera retour Amazon car la seule issue est toujours de jouer avec la télécommande de la barre de son

Bonne journée
Nicotat
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Jan 2020 20:30
  • offline

Message » 12 Fév 2020 16:44

Dommage. Ton seul choix reste le Bluetooth ?
KARM38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:56
  • offline

Message » 12 Fév 2020 21:10

Le bluetooth et le câblage toslink entre la Tv et la barre de son. C'est déjà pas mal mais quand le démon de la feignantise s’empare de moi ... :D
Nicotat
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Jan 2020 20:30
  • offline

Message » 13 Fév 2020 16:25

Bonjour ,
A lire ce forum , on entend beaucoup parler de problèmes , mais quand est il des bons points , comment est la qualité d’image face à des pana ou Sony , y’a t’il beaucoup de saccades , .... ?
Je serai éventuellement intéressé par une 75EP662 (tarif hyper agressif) , à la base je pensais acheter une pana 75gx942.
Merci pour vos retours
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 13 Fév 2020 19:03

Les problèmes sont mineures. C'est une gamme de télé pour ceux qui aiment la télé ip via mycanal Netflix molotov etc.. Et pour la qualité d'image pour une Android télé il n'y a pour moi pas de meilleur rapport qualité prix. Après faut pas s'attendre à une qualité équivalente à un model à 800 ou 1000€.
KARM38
 
Messages: 68
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:56
  • offline

Message » 13 Fév 2020 19:24

KARM38 a écrit:Les problèmes sont mineures. C'est une gamme de télé pour ceux qui aiment la télé ip via mycanal Netflix molotov etc.. Et pour la qualité d'image pour une Android télé il n'y a pour moi pas de meilleur rapport qualité prix. Après faut pas s'attendre à une qualité équivalente à un model à 800 ou 1000€.
Je suis assez d'accord.
Pour ceux qui "poussent" un peu, comme pour la quasi totalité des TV Android, la puissance du processeur est un peu juste et je suis passé à la Shield 2019.
Après pour la qualité d'image, je regarde beaucoup de contenu en UHD avec le HDR ou DB d'activé ou non selon le contenu. J'utilise plusieurs applications qui utilisent l'AFR et le changement de fréquence est plutôt rapide.
Je joue pas mal avec une Xbox aussi, et je suis très content de la qualité d'image, c'est un excellent rapport qualité/prix.
Bien sûr c'est incomparable aux TVs haut de gamme à 1000€ ou plus mais c'est pas le but.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
Coconet
 
Messages: 29
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:22
  • offline

Message » 17 Fév 2020 16:02

Bonjour,

Quelle barre de son pourriez vous conseiller pour commencer. Je suis en plein travaux et vais accrocher la TV au mur. Je cherche une barre de son en dessus de 300€ pour commencer.

Quelques idées ? J'ai vu la Samsung MS650, une Yamaha Yas-109 je crois, mais suis ouvert à tout, état complètement néophyte.

Merci
Rouletabille
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Avr 2016 10:32
  • offline

Message » 23 Fév 2020 13:29

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un tv pour un budget de MAX 500-600 euros, avant de pouvoir m'acheter mieux (je pense bien sur à l'OLED de LG ou Panasonic).

Je tombe sur ce sujet. J'ai bien l'impression que la gamme 66X/68X de la marque TCL est le top pour ce budget en tout cas

J'ai cependant vite déchanté quand j'ai vu que ces TV ne pouvaient gérer le passthrough 5.1. C'est bête puisque c'est principalement pour cette raison que je veux changer ma vieille TV Samsung de 2014 : le 5.1 n'est possible que via les applications natives...

J'aurais apprécié pouvoir bénéficier du 5.1 avec ma SONOS Beam couplée à deux One via une apple TV ou shield pro connectée en HDMI à la TV. Les utilisateurs ayant cette TV et plus ou moins ce type de config peuvent-ils me confirmer qu'effectivement, pas de 5.1 dans ce cas ?

Si oui, y a-t-il des alternatives dans ce budget ?

Je désespère un peu :-?
NiamorG
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:57
  • offline

Message » 02 Mar 2020 10:05

NiamorG a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un tv pour un budget de MAX 500-600 euros, avant de pouvoir m'acheter mieux (je pense bien sur à l'OLED de LG ou Panasonic).

Je tombe sur ce sujet. J'ai bien l'impression que la gamme 66X/68X de la marque TCL est le top pour ce budget en tout cas

J'ai cependant vite déchanté quand j'ai vu que ces TV ne pouvaient gérer le passthrough 5.1. C'est bête puisque c'est principalement pour cette raison que je veux changer ma vieille TV Samsung de 2014 : le 5.1 n'est possible que via les applications natives...

J'aurais apprécié pouvoir bénéficier du 5.1 avec ma SONOS Beam couplée à deux One via une apple TV ou shield pro connectée en HDMI à la TV. Les utilisateurs ayant cette TV et plus ou moins ce type de config peuvent-ils me confirmer qu'effectivement, pas de 5.1 dans ce cas ?

Si oui, y a-t-il des alternatives dans ce budget ?

Je désespère un peu :-?

Salut,

Je n'ai pas tout à fait cette configuration, mais TV (EP660) <-> Ampli Onkyo avec enceintes <-> console / box multimédia
Et quand tout est branché comme ça, j'ai une option passthrough qui devient dsiponible sur le téléviseur et mes Blu-Ray sont bien lus avec DTS Master-Audio par exemple.
Ricocine
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Mar 2020 9:54
  • offline

Message » 02 Mar 2020 15:14

bonjour
quelqu’un pourrait me confirmer qu'il n’y a pas d'usb 3 sur le modèle tcl 75ep662 ?
j ai commandé la tv et il faut que j annule la commande rapidement si il n’y a pas d'usb 3
merci a vous :ohmg:
jover-crash
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Fév 2020 21:38
  • offline

Message » 02 Mar 2020 15:42

Bonjour,

Voulant tester Molotov TV hier, impossible de lancer l'application.

Je suis en wifi, Molotov sur la TV me donne un code que je saisis sur mon compte sur ordi. Une fois accepté, l'écran de la TV change mais un message indique "erreur veuillez relancer l'application".

J'ai désinstaller réinstaller; j'ai débranché TV, Box puis rebranché Box et TV et réinstallé même problème. J'ai tenté de rentré mon compte email, même problème.

Faut il est obligatoirement par câble ethernet ?

Merci
Rouletabille
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Avr 2016 10:32
  • offline

Message » 03 Mar 2020 16:00

jover-crash a écrit:bonjour
quelqu’un pourrait me confirmer qu'il n’y a pas d'usb 3 sur le modèle tcl 75ep662 ?
j ai commandé la tv et il faut que j annule la commande rapidement si il n’y a pas d'usb 3
merci a vous :ohmg:

D'après la fiche technique sur le site de TCL, c'est effectivement bien des ports USB 2.0, je pourrais vérifier pour la fin de semaine sinon.

Rouletabille a écrit:Bonjour,

Voulant tester Molotov TV hier, impossible de lancer l'application.

Je suis en wifi, Molotov sur la TV me donne un code que je saisis sur mon compte sur ordi. Une fois accepté, l'écran de la TV change mais un message indique "erreur veuillez relancer l'application".

J'ai désinstaller réinstaller; j'ai débranché TV, Box puis rebranché Box et TV et réinstallé même problème. J'ai tenté de rentré mon compte email, même problème.

Faut il est obligatoirement par câble ethernet ?

Merci

Effectivement, Molotov ne marche pas non plus chez moi (testé plusieurs fois la semaine dernière), et je n'ai pas la possibilité de tester avec un cable Ethernet.
Ricocine
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Mar 2020 9:54
  • offline

Message » 04 Mar 2020 16:05

Bonjour,

Je vais essayer avec cable ethernet ce soir.

J'ai contacté helpdesk molotov, ils m'ont répondu qu'ils allaient regarder cela et revenir vers moi, en attendant je peux caster de mon téléphone et cela marche très bien.

Mais en fait je cherchais du replay pour m6 entre autre et molotov ne le proposait pas.

Kodi avec Vstram propose du replay mais limité, j'ai par contre trouvé l'addon Catchup dans KODI qui propose TV FR et replay très complet et plusieurs chaines étrangères.

Catchup se troupe facilement dans le dépôt kodi addon video.
Rouletabille
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Avr 2016 10:32
  • offline

Message » 08 Mar 2020 13:21

Bonjour
Je vient d'acheter une TV tcl 50ep680 ,et je voudrais savoir si quelqu'un aurait un bon réglage car je suis pas satisfait des réglage d'origine merci
Martiflex91700
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mar 2020 12:23
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message