Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, Pyjam, thequent et 27 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Star Trek:Picard [Amazon Prime Vidéo]

Message » 10 Fév 2020 17:20

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Fév 2020 17:27

J'ai bien aimé l'épisode 3 avec un final assez poignant où Picard retrouve sa joie de commander un départ.

Par contre, n'étant pas forcément féru de toute la saga, je suis un peu perdu entre les romuliens et les borgs. Pourquoi sont-ils tous ensemble ? Et il y a des travailleurs sur le cube. Je pensais que c'était impossible :(

C'est un peu compliqué de tout saisir sans un gros bagage. Pourquoi il n'existe aucun rappel ?
Après, j'ai bien peur que le docteur qui embarque soit un espion :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Fév 2020 23:48

Keron a écrit:J'ai bien aimé l'épisode 3 avec un final assez poignant où Picard retrouve sa joie de commander un départ.

Par contre, n'étant pas forcément féru de toute la saga, je suis un peu perdu entre les romuliens et les borgs. Pourquoi sont-ils tous ensemble ? Et il y a des travailleurs sur le cube. Je pensais que c'était impossible :(

C'est un peu compliqué de tout saisir sans un gros bagage. Pourquoi il n'existe aucun rappel ?
Après, j'ai bien peur que le docteur qui embarque soit un espion :(



Pour le cube Borg, c'est expliqué , c'est un cube naufragé qui a été séparé du collectif suite à un accident (dont la cause est quelque peu mystérieuse me semble t'il : il faudra que je regarde de nouveau l'épisode) a été récupéré par les romuliens, qui libérent les victimes des borgs, et qui font de la récup de technologie.

Pour le docteur, je ne crois pas trop, la narration ne va trop dans ce sens (la scène ou elle rencontre le commodore vulcain, ne fait pas penser à une scène ou un espion viens faire son rapport à un supérieur) et la personnalité me semble aux antipodes du profil d'un espion (mais Graham Greene nous a montré dans ces romans, que dans le monde réel, les espions peuvent être des personnes tout à fait ordinaires)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 10 Fév 2020 23:53

Ok merci;

Pour le médecin, j'ai quand même un doute. Son apparition très soudaine et l'utilisation qu'elle fait d'une arme semble étrange. Les adversaires moins nombreux et puissants que lors de la première attaque. Presque fait pour échouer. Tout semble trop simple.

J'aime beaucoup le vaisseau du contrebandier en tout cas. Il a une vraie gueule.
Mais un Star trek sans Enterprise ou vaisseau de classe équivalente, cela va faire étrange :).
Je suis néanmoins bien à bord et prêt pour la suite. 10 fois mieux que Discovery pour le moment ! 30 fois même.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Fév 2020 0:03

Keron a écrit:Ok merci;

Pour le médecin, j'ai quand même un doute. Son apparition très soudaine et l'utilisation qu'elle fait d'une arme semble étrange. Les adversaires moins nombreux et puissants que lors de la première attaque. Presque fait pour échouer. Tout semble trop simple.

J'aime beaucoup le vaisseau du contrebandier en tout cas. Il a une vraie gueule.
Mais un Star trek sans Enterprise ou vaisseau de classe équivalente, cela va faire étrange :).
Je suis néanmoins bien à bord et prêt pour la suite. 10 fois mieux que Discovery pour le moment ! 30 fois même.


Effectivement , il est plus que surprenant (complot ou faiblesse du scénério) que Picard et ces 2 amis (même si ce sont des ex agents secrets) s'en tirent indemne. Pourtant dans la scène, on voit que c'est par chance, que son "serviteur" romulanais s'en tire , et ce serait encore plus étonnant, qu'un commando d'élite accepte de se faire tuer volontairement ...
Mais il est également vrai, qu'elle arrive comme un cheveu sur la soupe.
Tout aussi étrange, que Picard n'emmene pas ces 2 amis romulanais avec lui, alors qu'ils sont en danger de mort après cette altercation.

Pour moi, c'est le point faible de cette épisode

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 11 Fév 2020 1:30

Ce dont j'ai peur c'est que le médecin soit envoyé malgré elle espionner. On lui a fait comprendre Picard était en danger. Et qu'elle devait aider SF à retrouver la trace de la soeur de la fille de Datac. Ainsi les romuliens jouent sur tous les tableaux. Et ils espèrent peut-être que ce médecin leur donnera la connaissance pour créer de nouveaux androids. Mais je m'engage sans doute.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Fév 2020 2:15

Analyse détaillée de l'épisode 3 avec plein de spoilers. ;-)
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 14 Fév 2020 0:05

yrad a écrit:Analyse détaillée de l'épisode 3 avec plein de spoilers. ;-)



L'analyse oublie (ou bien j'ai zappé un paragraphe) un fait très important
qui explique le comportement de Picard : sa maladie (incurable) qui le rend irritable et émotionnellement instable (ce qui explique son entrevue desastreuse avec l'amiral, ainsi que le fiasco de son interview) . On rappellera que l'acteur a déjà joué le rôle d'un malade mourrant dans le dernier Logan.


Après personnellement, bien qu'ayant vu tout les star trek hormis la série Discovery, je ne suis pas fonciérement attaché à une doctrine, et au fait que la série Star Trek devrait se conformer à une utopie. Cela m'a bien fait rire, quand dans TNG, Picard annonce qu'il n'y a plus de quête de richesse et de biens personnels , mais juste un enrichissement intellectuel. Que je sache la chambre du capitaine, est légèrement plus spatieuse et luxueuse que celle d'un simple équipier (on remarquera d'ailleurs qu'on ne voit jamais dans la série , les chambres des simples membres d'équipage ...) C'est drôle, mais totalement irréaliste.
Il me semble, que conformément à notre temps, ou la désillusion rêgne, que Star Trek Picard est plus réaliste , même si certaines explications qui ont pour origine des problèmes de casting (ne pas reprendre son ancien équipage) sont alambiquées.
D'autres séries, comme Battlestar Galactica, ont pareillement subies, la même évolution entre la première et la deuxième génération (et d'ailleurs la deuxième génération est beaucoup plus passionnante que la première qui est mièvre , a l'exception du dernier épisode qui m'a déçu)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 14 Fév 2020 18:50

visu de l'épisode 4
Combat spatial un peu décevant , mais surprise au dernier instant. Un personnage qui m'avait bien fait fantasmé est de retour :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 14 Fév 2020 18:53

Powerdoc a écrit:visu de l'épisode 4
Combat spatial un peu décevant , mais surprise au dernier instant. Un personnage qui m'avait bien fait fantasmé est de retour :mdr:

J'ai du mal à me le remettre en mémoire.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 14 Fév 2020 19:42

J'ai bien aimé
Le début notamment

Pour info c'est Jonathan Frakes qui réalise l'ep4
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Fév 2020 20:55

Powerdoc a écrit:visu de l'épisode 4
Combat spatial un peu décevant , mais surprise au dernier instant. Un personnage qui m'avait bien fait fantasmé est de retour :mdr:


Elle te remercie :)

Image
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Fév 2020 21:07

Désolé mais j'ai vomi mon dîner d'hier :zen: :lol:

Discovery est je trouve tellement écrit avec les pieds :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Fév 2020 2:01

C'est vraiment insulter les pieds, des organes nobles et de la plus haute utilité.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 15 Fév 2020 11:04

:ane: :ko:

sinon les easters egg de l'EP4 :bravo:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message