Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ Solo 4K.

Message » 10 Fév 2020 22:46

Pas d'image qui s'affiche sur ton post :wtf: .... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 11 Fév 2020 10:33

chafpa a écrit:Pas d'image qui s'affiche sur ton post :wtf: .... :oldy:


j'ai récupéré cette image sur un site et le lien vers ce site était incrusté dans la photo ... hors charte sorry :zen:

Donc je confirme c'est bien le tout petit bouton derrière la trappe qui est le bouton power et pas sur mon modèle (qui date quand même) le bouton bleu en façade devenu tactile sans doute sur les versions plus récentes.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 11 Fév 2020 10:54

Quel que soit le bouton, ce bouton est précisé lors de l'installation, il suffit de suivre les indications affichées sur le téléviseur. Donc tu appuies sur le bouton quand il te le demande et ensuite après quelques minutes, il te demandera de retirer la clé.

Par contre il faudra paramétrer Pli. Pour le plus basique il te posera des questions en fin d'installation.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 11 Fév 2020 11:16

Le problème est moyennement solutionné ...
Flashage fait facilement ..lorsque la question se pose pendant la procédure "voulez vous récupérer vos paramètres?" ... je valide OUI.
En fin de procédure je retrouve mon environnement ... mais quand je vais dans "info" le biniou me rétorque qu'il est en OpenPli 7.0 alors que j'ai flashé en 7.2.
Je vais dans plugins et veux lancer Kodi pour voir si j'ai toujours bien accès à mon nas et à ma vidéothèque ... veux pas :grr: pas moyen !!
Je décide de vérifier un truc (en cas de coupure de courant ou autre) ... j'éteins la solo4k (proprement à la télécommande) .. je coupe le jus et redémarre .. bardaf à nouveau
écran noir "black hole" et ne va pas plus loin .. je me retrouve à la case départ .. le boot plante.
Je me décide de reflasher et cette fois je valide NON à la récupération des paramètres .. tout semble fonctionner mais je n'ai plus rien .. plus de plugins Kodi par exemple... va falloir que je creuse
pour retrouver comment on réinstalle ce plugin et retrouver le chemin du nas.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 11 Fév 2020 11:28

C'est sûr que si Pli prend les paramètres de Blackhole, ça doit faire de la salade.

Le logiciel de lecture des vidéos de Pli est très bon, à mon avis pas la peine d'aller installer Kodi. Depuis MoviePlayer, c'est son nom, tu peux aller chercher des vidéos sur le réseau et donc sur un NAS. Il faudrait voir avec ceux qui en ont comment faire.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 11 Fév 2020 11:56

sjlouis a écrit:C'est sûr que si Pli prend les paramètres de Blackhole, ça doit faire de la salade.

Cela doit faire une sacrée mayonnaise !

Allez, bon courage. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 11 Fév 2020 12:05

griosu a écrit:Donc je confirme c'est bien le tout petit bouton derrière la trappe qui est le bouton power et pas sur mon modèle (qui date quand même) le bouton bleu en façade devenu tactile sans doute sur les versions plus récentes.

C'est tout de même bizarre ce type de bouton sur le Solo 4K car je dirais que mon vieux Solo2 qui vient de prendre sa retraite est avec ce bouton tactile!

Serait-il sorti après le Solo 4K :idee: ... :oldy:

PS : Acheté en 2013, va falloir que je le mette en vente :siffle:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 11 Fév 2020 21:13

chafpa a écrit:
sjlouis a écrit:C'est sûr que si Pli prend les paramètres de Blackhole, ça doit faire de la salade.

Cela doit faire une sacrée mayonnaise !

Allez, bon courage. :oldy:


???

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 11 Fév 2020 22:49

griosu a écrit:???

Ben, où en es-tu :idee: ... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 12 Fév 2020 10:23

chafpa a écrit:
griosu a écrit:???

Ben, où en es-tu :idee: ... :oldy:


Je me demandais pourquoi mayonnaise avec black hole ? Quand je reboote totalement j'ai toujours un écran black hole pendant 5 secondes .. puis ça passe sur Openpli.
Sinon je ne vois pas comment réinstaller Kodi et avec le média player en natif dans les plugins je ne trouve pas le moyen de rechercher mon Nas :hein:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 12 Fév 2020 11:33

Comment veux-tu que les paramètres d'une application développées par une équipe conviennent à une autre application développée par une autre équipe qui n'a pas de lien particulier avec la première ? C'est comme tu essayais de monter un phare de Twingo sur une C3 :wink: .

Sinon dans MoviePlayer, si tu remontes dans la hiérarchie des répertoires, pour ce faire tu cliques sur le répertoire le plus haut,, tu vas arriver à une liste où il y a "media". Dans "media", tu as "hdd", "net" et parfois "usb". Dans "net" tu peux trouver le disque de ta box et le Nas.

En standard, MoviePlayer accède au répertoire "hdd/movie" mais comme ton disque a dû être initialisé avec une autre image, ce n'est pas sûr que ce soit "movie".

Si tu veux absolument ré installer Kodi, dans le menu, tu recherches "Plugin" et avec le bouton vert il me semble, tu vas chercher la liste des plugins. Il devrait être dans "extensions". Ensuite il sera disponible soit dans le menu, soit en appuyant sur la touche de couleur la plus à droite (bleue ?).
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 12 Fév 2020 11:43

griosu a écrit:Je me demandais pourquoi mayonnaise avec black hole ? Quand je reboote totalement j'ai toujours un écran black hole pendant 5 secondes .. puis ça passe sur Openpli.

Cela c'est pas grave. C'est l'image de boot de Black Hole qu'on peut faire disparaitre facilement.

Si t veux je t'envoie le fichier à copier sur une clé usb et à mettre sur ton déco comme si tu voulais flasher ton image sauf que cela ne dure que quelques secondes et supprimes l'écran de Black Hole. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 12 Fév 2020 12:07

sjlouis a écrit:Comment veux-tu que les paramètres d'une application développées par une équipe conviennent à une autre application développée par une autre équipe qui n'a pas de lien particulier avec la première ? C'est comme tu essayais de monter un phare de Twingo sur une C3 :wink: .

Sinon dans MoviePlayer, si tu remontes dans la hiérarchie des répertoires, pour ce faire tu cliques sur le répertoire le plus haut,, tu vas arriver à une liste où il y a "media". Dans "media", tu as "hdd", "net" et parfois "usb". Dans "net" tu peux trouver le disque de ta box et le Nas.

En standard, MoviePlayer accède au répertoire "hdd/movie" mais comme ton disque a dû être initialisé avec une autre image, ce n'est pas sûr que ce soit "movie".

Si tu veux absolument ré installer Kodi, dans le menu, tu recherches "Plugin" et avec le bouton vert il me semble, tu vas chercher la liste des plugins. Il devrait être dans "extensions". Ensuite il sera disponible soit dans le menu, soit en appuyant sur la touche de couleur la plus à droite (bleue ?).


Oui oui j'imagine bien .. mais ce que je voulais dire c'est que je ne vois pas pourquoi ayant flashé le déco avec Openpli .. j'aurais encore des bribes de black hole.
Dans movieplayer j'ai fouillé dans tous les menus sans succès .. je regarderai encore ce soir en rentrant du taf.
Pour Kodi je connais la procédure pour l'avoir pratiquée sur différentes box android .. mais ici dans plugins et extensions ... absence de kodi ... bizarre.

merci de vos aides :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 12 Fév 2020 12:08

chafpa a écrit:
griosu a écrit:Je me demandais pourquoi mayonnaise avec black hole ? Quand je reboote totalement j'ai toujours un écran black hole pendant 5 secondes .. puis ça passe sur Openpli.

Cela c'est pas grave. C'est l'image de boot de Black Hole qu'on peut faire disparaitre facilement.

Si t veux je t'envoie le fichier à copier sur une clé usb et à mettre sur ton déco comme si tu voulais flasher ton image sauf que cela ne dure que quelques secondes et supprimes l'écran de Black Hole. :oldy:


Merci ... ce n'est guère important si ça ne perturbe pas le fonctionnement d'Openpli :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 12 Fév 2020 12:51

Quand on fait un flash, Pli va lire les settings précédents avant de tout effacer. Il faut croire que ce fichier porte le même nom pour les 2 images.

Sinon va sur ce site :

https://forums.openpli.org/

pour voir et/ou demander des infos pour Kodi.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message