Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Esscobar, jaoued et 58 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 11 Fév 2020 14:33

oui avec Kodi 18 (il y a des tuto la dessus, c'est assez simple a installer même si je trouve le scan du contenu un peu lourd...)
Par contre, obligation d'utiliser le lecteur interne a kodi (pas de lecteur externe comme MPC-BE et donc pas de madVR...)

Je l'ai mis en place sur Prime Video et franchement, c'est pas terrible coté qualité d'image !
(déjà c'est souvent en 720p bien compressé mais en + sans le traitement de madVR, on a l'impression de revenir a l'age de pierre)
Dernière édition par Polopretress le 11 Fév 2020 16:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Fév 2020 15:44

Polopretress sur tous les fronts! :o :mdr:
Merci pour la réponse :thks: Ouai donc autant rester sur le firestick :thks:

me reste plus qu'à trouver pourquoi l'image est si sombre dessus (enfin le noirs sont complètement bouchés) :cry:

merci encore!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 14 Fév 2020 0:30

Hello,

Y a t'il possibilité d'utiliser un logiciel scraper autre que celui de kodi ?

Venant de yadis je suis perdu et j'aimerais pouvoir scraper sur mon pc mes fichiers et envoyer le tout sur kodi d'installé sur ma TV. ( j'ai un paquet de concerts non reconnu)

Kodi gère t'il parfaitement les menu blu ray car via kodi installé sur ma TV c'est pas top du tout.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 14 Fév 2020 0:37

Tu peux regarder du côté de tinymediamanager.
Et non, Kodi ne supporte que les menus sans interaction Java, autrement dit quasi aucun disque du commerce.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Fév 2020 0:43

Ok merci.

Pour les concerts c'est bien dommage. C'est un coup à partir sur zappiti cette histoire. :ane:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 14 Fév 2020 0:46

Je te conseillerais plutôt Zidoo, mais ce sont des batailles de clocher :)
Pour le coup lui gère bien les menus, et tu as Kodi pour la partie interface graphique si tu l'aimes.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Fév 2020 1:07

J'ai une vue sur zidoo aussi. Comme la shield tv pro.

Si j'ai kodi sur une zidoo, ça revient au même qu'actuellement avec ma TV car la limitation provient de kodi, non ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 14 Fév 2020 1:11

Oui oui. Mais Zidoo propose son propre lecteur (zplayer) qui lui gère les menus et est couplé à une autre interface graphique (home theater 2.0) dont le scrapping est cependant encore moins performant ceci dit.
Donc effectivement tout cela n'arrange pas ton soucis de concerts.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Fév 2020 1:15

Ok merci. Ça doit être un truc de vieux de vouloir les menus complets de concerts :oldy: :hehe:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 14 Fév 2020 1:37

Le concert tout court n'est pas le cœur de cible de Kodi. Sans parler du scrap et des menus, la lecture de vidéos entrelacées n'est pas son fort. Ta télé doit faire un bon boulot du coup tu ne t'en aperçois pas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Fév 2020 10:34

Oui elle se débrouille plutôt bien (Sony 65AG9) mais ce n'est pas du niveau de fluidité de ma vieille Dune et j'avais remarqué que certaines "animations" des menus n'était pas présent.

Après je suis peut-être aussi trop tatillon. :hehe:

Après l'autre solution c'est de garder la dune pour les concerts et d'utiliser kodi sous android tv pour le reste :roll:

Il faut juste que je règle mes problèmes réseaux, je me suis acheté l'UHD de "Ryan le soldat qu'il faut sauver" qui est juste une tuerie technique chez mon pote avec sa platine sony x700 et qui saccade chez moi sur mon nas. La carte ethernet de la tv étant 10/100 (un comble pour ce type de tv), je suis obligté de passer en wifi (que j'adore...) et je crois que le wifi ac de ma freebox revolution ne suis pas :zen:

Pour en revenir au sujet je vais tester tinymediamanager et fouiller dans ce topic pour trouver d'autres skin que ceux dispo dans kodi que je trouve moyen sauf confluence.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 14 Fév 2020 12:39

DAVEYBROTHERS a écrit:Oui elle se débrouille plutôt bien (Sony 65AG9) mais ce n'est pas du niveau de fluidité de ma vieille Dune et j'avais remarqué que certaines "animations" des menus n'était pas présent.

Après je suis peut-être aussi trop tatillon. :hehe:

Après l'autre solution c'est de garder la dune pour les concerts et d'utiliser kodi sous android tv pour le reste :roll:

Il faut juste que je règle mes problèmes réseaux, je me suis acheté l'UHD de "Ryan le soldat qu'il faut sauver" qui est juste une tuerie technique chez mon pote avec sa platine sony x700 et qui saccade chez moi sur mon nas. La carte ethernet de la tv étant 10/100 (un comble pour ce type de tv), je suis obligté de passer en wifi (que j'adore...) et je crois que le wifi ac de ma freebox revolution ne suis pas :zen:

Pour en revenir au sujet je vais tester tinymediamanager et fouiller dans ce topic pour trouver d'autres skin que ceux dispo dans kodi que je trouve moyen sauf confluence.


Je te fais part de mon expérience. J'avais installé Kodi sur ma tv Android (Philips 65Oled803) et là tous mes gros mkv saccadaient depuis mon NAS. Problème résolu avec la Shield. Même les plus gros mkv passent crème :oldy: et je suis en Wifi 5G :bravo:
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 14 Fév 2020 15:16

En usb je n'ai aucun problème sur des très gros m2ts hdr (non compressé)

Je vais recevoir prochainement un point d'accès wifi AC netgear wac124-100pes et je compte l'installer juste derrière la tv :mdr:

Donc niveau signal je crois que je ne pourrais pas faire mieux, je serais fixé sur les capacités réseaux de la tv.

Si ca merde, je partirais sur une box multimedia.

@Dialhot, top Tinymediamanager. Pil poil ce que je cherchais :oldy:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 14 Fév 2020 15:41

Question qui connait bien le skin aeon mq8 ?

Est-il possible de changer la couleur des jaquettes ? Exemple celle 4k est rouge je la voudrais en noir.

Thanks ( ce skin est vraiment top)

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 14 Fév 2020 15:43

DAVEYBROTHERS a écrit:En usb je n'ai aucun problème sur des très gros m2ts hdr (non compressé)

Je vais recevoir prochainement un point d'accès wifi AC netgear wac124-100pes et je compte l'installer juste derrière la tv :mdr:

Donc niveau signal je crois que je ne pourrais pas faire mieux, je serais fixé sur les capacités réseaux de la tv.

Si ca merde, je partirais sur une box multimedia.

@Dialhot, top Tinymediamanager. Pil poil ce que je cherchais :oldy:


J'utilise aussi TMM avec scrap en local, que du bonheur :bravo:
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message