Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 226 invités

Toutes les enceintes HiFi

choix biblios

Message » 11 Fév 2020 21:22

Oui, JMR n'est pas une piste à négliger... :wink:

Si les Dynaudio ont bien plu alors une autre piste à ne pas négliger serait peut-être Egglestoneworks.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Fév 2020 22:37

DAVIS Nikita version 1 .


timeline-davis-2005.jpg
timeline-davis-2005.jpg (19.65 Kio) Vu 1008 fois



Dynaudio C 1


a91df9026fff7660052f1cfffbbfa29e.jpg
a91df9026fff7660052f1cfffbbfa29e.jpg (33.34 Kio) Vu 1008 fois



J'ai écouté les deux et je ne vois pas mieux , dans un budget d'occasion encore très raisonnable .

Cela se trouve en occasion mais il faut un peu chercher et accepter de se déplacer ...

C'est ce que je prendrais pour moi , en tout cas , si j'étais tout d'un coup dans la nécessité d'exploiter une petite pièce ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 11 Fév 2020 23:08

Le vendeur m’a dit qu’il avait écouté les JMR Voce et qu’elles étaient « montante » .....comme les diablo utopia que je n’ai pas du tout aimé ....

Les dynaudio sont magnifiques .....l’esotar 3 est doux et précis .....tout ce que j’aime

En très haut de gamme .....j’ai vu des annonces à 5500 euros (peut être que dans 1 an elles baisseraient encore ) les gryphon mojo dont peut être une belle alternative

Je vais essayer d’écouter les davis .....toujours entendu du bien sur ces enceintes
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 12 Fév 2020 10:59

klipschdestras a écrit:Le vendeur m’a dit qu’il avait écouté les JMR Voce et qu’elles étaient « montante » .....comme les diablo utopia que je n’ai pas du tout aimé ....


Si maintenant, il faut croire les vendeurs ... :mdr:

J'y crois pas une seconde pour 2 raisons:
- J'ai jamais entendu un tweeter à ruban "agressif".
- Si c'était le cas, les JMR auraient bien changées, car ce n'est pas du tout la signature habituelle.

C'est pareil pour les Focal. Leur tweeter est trés bon et les enceintes sont généralement trés linéaires. En revanche, je pencherais plus sur un défaut de mise en oeuvre. On prête souvent plus aux enceintes, les défauts de l'acoustique de la pièce (qui prédominent souvent les colorations des enceintes).

Vu ta pièce, je vais être franc: les "couleurs" des enceintes de ce calibre seront totalement effacées par les couleurs de la pièce... sauf à écouter à moins de 2m de distance. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Fév 2020 11:45

je les ai écouté sur un ampli Octave HD80 (je crois) ....et je t'assure que le tweeter be a fini par fatiguer mes oreilles et celle de mon ami.

La pièce était traitée…….il y avait des panneaux un peu partout…….

Honnêtement, quand tu fais ce genre d'écoute (je dis pas que c'est une mauvaise enceinte) mais elle manque pour moi de douceur…..aucun de mes cd ne m'a fait vibrer……..j'ai préféré mes Focus audio
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 12 Fév 2020 12:09

klipschdestras a écrit:je les ai écouté sur un ampli Octave HD80 (je crois) ..


Tout s'explique alors... je n'ai moi-aussi jamais apprécié les écoutes dea appareils Octave à tubes. J'ai toujours trouvé un côté "criard" effectivement. (un petit Atoll aurait certainement mieux matché).

Les Focus sont de trés bonnes enceintes. Dans la même veine, mais en allant plus loin dans la définition, les Egglestoneworks sont trés intéressantes.

Maintenant, dans ta pièce, à ta place, je garderais les Focus. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Fév 2020 15:02

FDDRT a écrit:
klipschdestras a écrit:je les ai écouté sur un ampli Octave HD80 (je crois) ..


Tout s'explique alors... je n'ai moi-aussi jamais apprécié les écoutes dea appareils Octave à tubes. J'ai toujours trouvé un côté "criard" effectivement. (un petit Atoll aurait certainement mieux matché).

Les Focus sont de trés bonnes enceintes. Dans la même veine, mais en allant plus loin dans la définition, les Egglestoneworks sont trés intéressantes.

Maintenant, dans ta pièce, à ta place, je garderais les Focus. :wink:


tu dis ça par rapport à quoi ? (ma pièce est si mauvaise que ça ? (je vais chanher la disposition..mettre les enceintes sur la largeur de la pièce...d'un côté il y aura les fenêtre et de l'autre le mur …...et je vais pouvoir écarter plus les enceintes aussi : 3.5 m de largeur)
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 12 Fév 2020 16:14

Tiens, j'ai pu écouter des Diablo sur l'ampli Octave V80se et j'ai trouvé ça très bien.

C'est sur que les Focus c'est très (trop?) doux en comparaison. Ca peut parfois manquer de peps à mon gout.

Dynaudio est un peu dans la même philosophie, en tout cas la S40 que je connais bien.

C'est une écoute plus "apaisée".
xerxes10
 
Messages: 301
Inscription Forum: 31 Juil 2008 15:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Fév 2020 16:43

Je reste persuadé que cela reste une affaire de gout….il faut bien évidement de l'ampleur , de la spatialisation etc.…..la preuve en est que je ne prendrai pas ces utopia alors que vraiment elles pouvaient être sur le papier les enceintes idéales…..
Effectivement, les focus c'est très voir un peu trop doux…...une moyenne entre ces deux enceintes serait parfait
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 13 Fév 2020 10:10

Dans ce cas, tu devrais essayer d'écouter des sonus faber olympica nova I, les dernières productions de la marque italienne ont évolué vers un son plus ouvert et dynamique tout en conservant ce beau medium et l'absence d'agressivité.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Fév 2020 11:18

klipschdestras a écrit:
FDDRT a écrit:
Tout s'explique alors... je n'ai moi-aussi jamais apprécié les écoutes dea appareils Octave à tubes. J'ai toujours trouvé un côté "criard" effectivement. (un petit Atoll aurait certainement mieux matché).

Les Focus sont de trés bonnes enceintes. Dans la même veine, mais en allant plus loin dans la définition, les Egglestoneworks sont trés intéressantes.

Maintenant, dans ta pièce, à ta place, je garderais les Focus. :wink:


tu dis ça par rapport à quoi ? (ma pièce est si mauvaise que ça ? (je vais chanher la disposition..mettre les enceintes sur la largeur de la pièce...d'un côté il y aura les fenêtre et de l'autre le mur …...et je vais pouvoir écarter plus les enceintes aussi : 3.5 m de largeur)


Non, je ne dis pas cela par rapport à ta pièce. Celle-ci me semble être tout à fait classique. Donc je pense qu'elle est "dans la moyenne".

Je dis cela par rapport à mon expérience personnelle. Toutes les enceintes que tu vises son de trés bonnes enceintes, avec un gros potentiel. A ta place, je partirais sur des Dynaudio, qui sont trés équilibrées dans toutes leurs qualités. Mais...

Je pense aussi qu'il est impossible (en dehors de effet placebo, qui fait prendre des différences mineures pour les voiles qui se lèvent) d'obtenir une différence significative entre tes enceintes actuelles et ces Dynaudio, ou Focal, ou autres... Ce que tu entends chez toi est trés majoritairement la pièce (et pas les enceintes), si tu écoutes à plus de 2.5m de distance.

En d'autres termes, il y a une sorte de plafond de verre, imposé par la réponse de la pièce et la distance d'écoute. On gagne à "upgrader" les enceintes tant que l'on reste dans le BDG et que l'on tend vers plus de qualité. Mais, à partir d'un certain niveau, c'est la pièce qui donne la coloration. Et, cette limitation arrive assez vite dans une pièce "normale"...

Voilà le fond de ma pensée. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Fév 2020 11:59

je suis d'accord avec toi...merci pour ton honnêteté et vraiment c'est pas du tout idiot ce que tu dis….

Je vais je pense commencer par travailler ma pièce…….ça fait longtemps que j'y pense…..maintenant peut être faire appel à un pro pour savoir comment réagi ma pièce


Dans ton cas, tu as traité ta pièce ?
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 13 Fév 2020 15:16

klipschdestras a écrit:Dans ton cas, tu as traité ta pièce ?


Oui, et dans une pièce similaire à la tienne, "non traitée", j'ai pu me rendre compte qu'il était impossible de faire une différence entre mes ex- Merlin TSM et mes actuelles JBL 4429. Ces enceintes sont pourtant trés éloignées en terme de conception... :o

Par contre, au fur et à mesure que j'ai traité la pièce, j'ai pu me rendre compte que les écarts commençaient à apparaître nettement. :D
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Fév 2020 15:47

tu as fait appel à un professionnel ou bien tu t'es renseigné et fait tout tout seul ?
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 14 Fév 2020 14:59

Ne pas oublier les Harbeth, qui restent des references en biblio et en rapport Q/P. Pour 4/5000 euro, tu peux te faire plaisir en neuf !
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message