Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971 et 20 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K et 8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 05 Fév 2020 15:28

:o mince

Je n'ai rien vu de tel, cela se voit sur tous les fonds unis ou il faut cette couleur orange ?

Sinon essaye trouver le document officiel de prise en compte aux UK pour ce défaut puis mise en demeure.
portenawak
 
Messages: 7809
Inscription: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Annonce

Message par Google » 05 Fév 2020 15:28

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Fév 2020 18:32

C’est visible sur pas mal de fond différent, très visible sur les jeux vidéo, match de foot, émission TV, ... :-?
Oui je vais essayer, de faire un petit dossier avec tous les éléments que j’ai pu trouver, et retenter de contacter LG, voir passer par Net-Litiges pour appuyer mon dossier, en espérant un geste de LG.
t0t0r067
 
Messages: 57
Inscription: 09 Juil 2018 14:03
  • offline

Message » 06 Fév 2020 9:18

je me suis forcé à regarder 1 minute un match de foot hier soir, je n'ai rien vu.
je regarderais à nouveau sur un jeu cette fois.

Bonne chance pour tes démarches, si LG ne fait rien, c'est que ce sont des enfoi.... juste 3 semaines après la fin de garantie, sur un pb connu et sur un gamme de TV haut de gamme, ce serait la moindre des choses !!

choppes LG sur twitter, ils n'aimeraient peut être pas être vus par tout le monde avec cette attitude :wink:
portenawak
 
Messages: 7809
Inscription: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Fév 2020 20:14

Merci @portenawak ! Je vais voir, si j’ai du neuf je poste un message :bravo:
t0t0r067
 
Messages: 57
Inscription: 09 Juil 2018 14:03
  • offline

Message » 07 Fév 2020 17:02

Pour les questions juridiques de ce genre je crois que « ivanhoe_idf » s’y connaît pas mal d’après ses différents messages.
Peut être pourrait tu lui demander conseil .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 733
Inscription: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 11 Fév 2020 0:24

Merci @Yoyoman ! J’ai relancé LG sur Twitter, je suis en attente d’une réponse pour le moment... :roll:
t0t0r067
 
Messages: 57
Inscription: 09 Juil 2018 14:03
  • offline

Message » 12 Fév 2020 11:36

un technicien est venu changer la dalle de ma 65b7v car il y avait un trait vertical en plein centre visible principalement sur fond vert.
D'après le technicien, il m'a monté une dalle "modifié" , sans + de précision
En tout cas, avec les mêmes réglages qu'avant, l'image n'est pas la même, plus contrasté, noirs limite bouché et luminosité trop importante, un peu comme si j'avais activé un contraste dynamique

La dalle eteinte n'a pas la même couleur non plus, elle vire un peu sur le gris alors que la dalle d'origine etait bien noir, pourtant les noirs affichés sont toujours d'encre...

Dernière chose, le haut de la dalle est légèrement incurvé ( moins de 5 mm ) , c'est certainement une déformation dû à la fabrication.

Au final, après avoir retouché quelques réglages, l'image est belle, sans aucun banding ou défaut visible mais encore différente de l'ancienne dalle, sans pouvoir dire si c'est mieux ou moins bien.

ça me fait rappeler le changement des cartes mère sur ma Philips 9705 qui me faisait changer de tv à chaque fois .....
En fait, je commence à croire qu'aucune TV n'a la même image, sauf celles sortis à la suite des chaines de montage mais les dérives doivent être grande
Nicolas-76
 
Messages: 5896
Inscription: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Fév 2020 16:27

Merci pour ton retour @Nicolas-76 !
De mon côté il y a eu du neuf, LG m’a contacté pour me dire que le problème avec ma OledB7, allait être pris en charge exceptionnellement en sav. Un technicien doit me contacter sous 48h, ou en tout cas devais me contacter, car cela fait déjà une semaine... plus aucune info depuis...

A suivre donc... :roll:
t0t0r067
 
Messages: 57
Inscription: 09 Juil 2018 14:03
  • offline

Message » 21 Fév 2020 19:21

C'est une bonne nouvelle :bravo:

Pas de panique pour le technicien, il est peut-être simplement en vacances :wink:
portenawak
 
Messages: 7809
Inscription: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K et 8K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message