Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, DLeguille, gilll, john-peter 1, julienctr, koopinou, lcdmen, leniçois, Manson79, Pochon 74, ralf, rere130, stasio et 423 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 12 Fév 2020 15:26

Red_Dawn a écrit:Tiens, en parlant de stuttering, et pour rebondir sur un commentaire précédent, l’autre jour, j’étais au cinéma Max Linder (Paris 9e) pour voir 1917. Et ce qui m’a sauté aux yeux en premier pendant la séance, c’était les déplacements qui me semblaient vraiment flous. Dès qu’un personnage marche, ou se déplace, ou bouge simplement, c’est flou... J’ai trouvé ça vraiment désagréable. J’étais content quand le personnage arrêtait de bouger, car il devenait net.

Et puis, à un moment, il y a une scène où le personnage est dans une pièce sombre, et la caméra fait un traveling en passant doucement devant une fenêtre avec de la lumière venant de l’extérieur. Et là, j’ai vu du stuttering de malade: les barreaux de la fenêtre se déplaçaient par à coup de manière totalement non naturelle. J’ai grimacé tout seul dans la salle.

Moi qui me plaint parfois en regardant des films sur mon Panasonic, là c’était vraiment pire, et je n’ai pas l’impression que cela ait gêné quiconque à part moi! Du coup, je me demande si on n’est pas trop exigeant des fois. :mdr:

C'est donc que ton histoires de saccades est juste dûe au 24p. Le Max Linder étant une des meilleures salles de Paris et bénéficiant d'un projecteur 4K de très haute qualité. Je n'ai pas vu le film dans cette salle mais dans la salle Dolby Cinema du Pathé Beaugrenelle et le rendu était magnifique. Evidemment si vous êtes habitués à un rendu ultra fluide avec l'IFC à fond, le retour à la "réalité" du 24 images par seconde ridque de vous faire un choc. Je veux bien que le FZ800 présente des faiblesses en terme de fluidité mais il y a des limites. Il ne faut pas tout confondre.
Spongebob75
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 12 Fév 2020 22:29

Spongebob75 a écrit:
Red_Dawn a écrit:Tiens, en parlant de stuttering, et pour rebondir sur un commentaire précédent, l’autre jour, j’étais au cinéma Max Linder (Paris 9e) pour voir 1917. Et ce qui m’a sauté aux yeux en premier pendant la séance, c’était les déplacements qui me semblaient vraiment flous. Dès qu’un personnage marche, ou se déplace, ou bouge simplement, c’est flou... J’ai trouvé ça vraiment désagréable. J’étais content quand le personnage arrêtait de bouger, car il devenait net.

Et puis, à un moment, il y a une scène où le personnage est dans une pièce sombre, et la caméra fait un traveling en passant doucement devant une fenêtre avec de la lumière venant de l’extérieur. Et là, j’ai vu du stuttering de malade: les barreaux de la fenêtre se déplaçaient par à coup de manière totalement non naturelle. J’ai grimacé tout seul dans la salle.

Moi qui me plaint parfois en regardant des films sur mon Panasonic, là c’était vraiment pire, et je n’ai pas l’impression que cela ait gêné quiconque à part moi! Du coup, je me demande si on n’est pas trop exigeant des fois. :mdr:

C'est donc que ton histoires de saccades est juste dûe au 24p. Le Max Linder étant une des meilleures salles de Paris et bénéficiant d'un projecteur 4K de très haute qualité. Je n'ai pas vu le film dans cette salle mais dans la salle Dolby Cinema du Pathé Beaugrenelle et le rendu était magnifique. Evidemment si vous êtes habitués à un rendu ultra fluide avec l'IFC à fond, le retour à la "réalité" du 24 images par seconde ridque de vous faire un choc. Je veux bien que le FZ800 présente des faiblesses en terme de fluidité mais il y a des limites. Il ne faut pas tout confondre.


Non, sauf erreur de ma part, je ne parle pas ici du tout de la même chose. Je rebondissais là sur un message précédent. Ce stuttering lié au 24 images/s, c’est une chose, et c’est très supportable sur la Panasonic. J’ai d’ailleurs une platine 4K, et les disques UHD passent sans aucun problème. Pareil pour les films en 4K sur iTunes.

[edit] d’ailleurs, je suis allé plusieurs fois dans cette salle pour voir Joker, Le Mans 66... et rien ne m’a sauté aux yeux. Est-ce que ça pourrait être lié à ce film en particulier ?! [fin du edit]


Non, sur ma TV, ce qui me pose souci et dont je parle dans les messages précédents, ce sont les saccades dues à la lecture de fichiers 4K hdr via internet sur infuse. Les fichiers en 1080p ne posent pas de souci. Les fichiers 4K hdr « sursautent » toutes les 2 secondes, comme s’il y avait un problème de buffering.
Donc je suspecte un souci avec ma connexion internet.
Red_Dawn
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:12
  • offline

Message » 16 Fév 2020 14:58

Barre de son

Bonjour,

C'est un sujet déjà abordé, mais il n'est pas simple de retrouver les posts qui s'y rapporte. Alors je vous expose mon problème.

La configuration chez moi derrière le téléviseur (65FZ800) n'est pas du tout optimale pour une bonne réverbération des sons émis par les HP du téléviseur.

Je souhaite améliorer les choses, sachant que je n'aurai jamais un son d'auditorium, et que je ne veux pas dépenser une fortune pour un objectif dont je sais par avance qu'il sera loin de la perfection.

Donc, quelle barre de son "correcte sans plus" pourrais je installer devant le FZ800, d'une hauteur inférieure à 70 mm pour ne pas empiéter sur l'image ?

Je préférerais un raccordement filaire (sortie Digital Audio ?) plutôt que bluetooth, mais ce n'est pas un critère obligatoire.

Merci pour vos réponses,

Geppy
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 16 Fév 2020 17:01

... même si tu ne causes pas l'anglo saxon, tu peux jeter un oeil sur ces tests, classés par catégories de prix, budget, moins de 200$, 300$ etc ...

Si tu cliques sur "See our review" d'un modèle, tu as le banc d'essai complet et surtout les dimensions, la hauteur étant "Bar Height" ... :wink:

Un traducteur en ligne gratos: https://www.deepl.com/translator

Le site de tests: https://www.rtings.com/soundbar
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14054
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Fév 2020 17:34

Merci.

Pas de problème avec l'anglais.

Je visais un budget plus limité : si possible < 100 €. Cela peut faire hurler les amateurs d'un son de bonne qualité, mais dans le contexte qui est le mien, je pense que j'aurai déjà une amélioration notable.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 16 Fév 2020 17:37

... alors il te faut piocher dans la catégorie "Budget" du test ... :wink:

Tous les modèles ne sont peut être pas dispos en France, ou peuvent avoir une référence (légèrement) différente ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14054
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Fév 2020 19:30

Geppy a écrit:


Donc, quelle barre de son "correcte sans plus" pourrais je installer devant le FZ800, d'une hauteur inférieure à 70 mm pour ne pas empiéter sur l'image ?



Salut ,
Peut-être une des barres de son Pana "entrée de gamme" , les SC-HTB200 et SC-HTB250 ?
Leurs hauteurs sont de 51 mm . Le premier est trouvable à moins de 100€ aujourd'hui , et le deuxième ; le HTB250 est à 130€ environ car il possède en plus un petit caisson de basses.

https://www.amazon.fr/Panasonic-SC-HTB2 ... merReviews
Jérôme Cinéma
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 20:30
  • offline

Message » 16 Fév 2020 22:18

Jérôme Cinéma a écrit:
Geppy a écrit:


Donc, quelle barre de son "correcte sans plus" pourrais je installer devant le FZ800, d'une hauteur inférieure à 70 mm pour ne pas empiéter sur l'image ?



Salut ,
Peut-être une des barres de son Pana "entrée de gamme" , les SC-HTB200 et SC-HTB250 ?
Leurs hauteurs sont de 51 mm . Le premier est trouvable à moins de 100€ aujourd'hui , et le deuxième ; le HTB250 est à 130€ environ car il possède en plus un petit caisson de basses.

https://www.amazon.fr/Panasonic-SC-HTB2 ... merReviews

Hello,

Je me permets de poster un message car votre conversation m'intéresse énormément. Je rencontre exactement le même problème avec le mur qui est collé à ma télé, néanmoins je possède aussi un casque homecinéma (Sony MDR-HW700DS) qui est relié en Optique.

Je souhaiterais écouter via le casque en même temps que la barre de son (afin que ma famille puisse aussi écouter la télé), actuellement cela fonctionne (casque optique + HP de la télé), mais est-ce possible avec une barre de son par ex. en bluetooth ou en HDMI ARC ?

ex.1 Casque en optique + barre de son en BT
ex.2 Casque en optique + barre de son en HDMI ARC

Merci beaucoup pour votre aide !
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 16 Fév 2020 23:07

Messatsu a écrit:
Jérôme Cinéma a écrit:
Salut ,
Peut-être une des barres de son Pana "entrée de gamme" , les SC-HTB200 et SC-HTB250 ?
Leurs hauteurs sont de 51 mm . Le premier est trouvable à moins de 100€ aujourd'hui , et le deuxième ; le HTB250 est à 130€ environ car il possède en plus un petit caisson de basses.

https://www.amazon.fr/Panasonic-SC-HTB2 ... merReviews

Hello,

Je me permets de poster un message car votre conversation m'intéresse énormément. Je rencontre exactement le même problème avec le mur qui est collé à ma télé, néanmoins je possède aussi un casque homecinéma (Sony MDR-HW700DS) qui est relié en Optique.

Je souhaiterais écouter via le casque en même temps que la barre de son (afin que ma famille puisse aussi écouter la télé), actuellement cela fonctionne (casque optique + HP de la télé), mais est-ce possible avec une barre de son par ex. en bluetooth ou en HDMI ARC ?

ex.1 Casque en optique + barre de son en BT
ex.2 Casque en optique + barre de son en HDMI ARC

Merci beaucoup pour votre aide !


Pourquoi vous regarder la TV ensemble, mais toi en casque et eux a part dans la barre ????
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 16 Fév 2020 23:41

TranquilXav a écrit:
Messatsu a écrit:Hello,

Je me permets de poster un message car votre conversation m'intéresse énormément. Je rencontre exactement le même problème avec le mur qui est collé à ma télé, néanmoins je possède aussi un casque homecinéma (Sony MDR-HW700DS) qui est relié en Optique.

Je souhaiterais écouter via le casque en même temps que la barre de son (afin que ma famille puisse aussi écouter la télé), actuellement cela fonctionne (casque optique + HP de la télé), mais est-ce possible avec une barre de son par ex. en bluetooth ou en HDMI ARC ?

ex.1 Casque en optique + barre de son en BT
ex.2 Casque en optique + barre de son en HDMI ARC

Merci beaucoup pour votre aide !


Pourquoi vous regarder la TV ensemble, mais toi en casque et eux a part dans la barre ????


Bon je ne voulais pas rentrer dans les détails mais ma femme ou moi mettons un casque, l'autre non au cas où afin de pouvoir entendre notre bébé qui peut se réveiller ! :mdr:
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 17 Fév 2020 0:06

Messatsu a écrit:
TranquilXav a écrit:
Pourquoi vous regarder la TV ensemble, mais toi en casque et eux a part dans la barre ????


Bon je ne voulais pas rentrer dans les détails mais ma femme ou moi mettons un casque, l'autre non au cas où afin de pouvoir entendre notre bébé qui peut se réveiller ! :mdr:


A effectivement c'est une bonne raison. J'ai déjà essayé sur d'autres marques pas réussi non plus même sur mon C8
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 17 Fév 2020 9:54

Messatsu a écrit:Bon je ne voulais pas rentrer dans les détails mais ma femme ou moi mettons un casque, l'autre non au cas où afin de pouvoir entendre notre bébé qui peut se réveiller ! :mdr:


https://www.amazon.fr/dp/B005IWH0YE/ref ... s9dHJ1ZQ==

... :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14054
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Fév 2020 10:13

FZ26 a écrit:
Messatsu a écrit:Bon je ne voulais pas rentrer dans les détails mais ma femme ou moi mettons un casque, l'autre non au cas où afin de pouvoir entendre notre bébé qui peut se réveiller ! :mdr:


https://www.amazon.fr/dp/B005IWH0YE/ref ... s9dHJ1ZQ==

... :ane:

Le problème n'est pas de savoir si je l'ai réveillé avec le son de la télé mais plutôt de ne pas la réveiller avec le son de la télé qui se diffuse vers le mur ! :ane:
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 17 Fév 2020 10:19

... je pensais que cette solution permettrait à l'heureux papa et l'heureuse maman, d'être tous les deux sous casque, pour ne pas réveiller bébé, tout en gardant un oeil (le voyant vert passe au rouge si pleurs détectés) sur son sommeil ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14054
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Fév 2020 10:25

FZ26 a écrit:... je pensais que cette solution permettrait à l'heureux papa et l'heureuse maman, d'être tous les deux sous casque, pour ne pas réveiller bébé, tout en gardant un oeil (le voyant vert passe au rouge si pleurs détectés) sur son sommeil ... :wink:

Ah si seulement c'était possible... !!! Malheureusement la version internationale du Sony MDR HW-700DS n'accepte pas de connecter plusieurs casques mais un seul uniquement... (C'est la version japonaise qui accepte d'en mettre plusieurs) :cry:
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message