En fait chaque fréquence en entrée aura sa fréquence en sortie personnelle,indépendamment de la résolution en plus.
Je pense pour la 203 qui envoie du 60p
Et si tu règles le menu output en mettent le 24p en entrée et le 24p en sortie,cela ne sera effectif que pour les signaux entrant en 24p
Et vu que le scaler semble recevoir du 60p il passe sur la mémoire 60p
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Scalers Lumagen Radiance 20XX Darbee/CMS 729 points/UHD
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JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
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Coco68 - Modérateur Home-Cinéma
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Fre.Mo a écrit:La piste son est meilleure?
En général ce sont les mêmes.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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J'ai un gaps vidéo en full HD tant en précision qu'en colorimétrie (saturations) avec les films bien encodés (Blade Runner par exemple); visible sur mon KURO et 2 DLP.
Rien à gagner sur le son effectivement.
Rien à gagner sur le son effectivement.
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jazzliberator - Membre HCFR
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Bonjour à tous,
Je suis en train de lorgner (oui ça ce dit) sur un Radiance 2041 pour épauler mon Jvc X7900. Je me demande si ce modèle qui n'est plus tout jeune m'apporterait vraiment un plus sur les 1080p, que j'associe en ce moment avec un câble hdmi actif.
Autre question, vous parlez tous de sonde, serais-je obligé de refaire un étalonnage du Jvc en branchant le Lumagen ?
Je suis en train de lorgner (oui ça ce dit) sur un Radiance 2041 pour épauler mon Jvc X7900. Je me demande si ce modèle qui n'est plus tout jeune m'apporterait vraiment un plus sur les 1080p, que j'associe en ce moment avec un câble hdmi actif.
Autre question, vous parlez tous de sonde, serais-je obligé de refaire un étalonnage du Jvc en branchant le Lumagen ?
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lebaronclub - Membre HCFR
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lebaronclub a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en train de lorgner (oui ça ce dit) sur un Radiance 2041 pour épauler mon Jvc X7900. Je me demande si ce modèle qui n'est plus tout jeune m'apporterait vraiment un plus sur les 1080p, que j'associe en ce moment avec un câble hdmi actif.
Oui et suivant jusqu'où tu souhaite aller, le 2041 permet de faire beaucoup de choses.
Autre question, vous parlez tous de sonde, serais-je obligé de refaire un étalonnage du Jvc en branchant le Lumagen ?
Non, pas tant que tu ne te lance pas dans un calibrage 3D LUT avec le Radiance.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko a écrit:lebaronclub a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en train de lorgner (oui ça ce dit) sur un Radiance 2041 pour épauler mon Jvc X7900. Je me demande si ce modèle qui n'est plus tout jeune m'apporterait vraiment un plus sur les 1080p, que j'associe en ce moment avec un câble hdmi actif.
Oui et suivant jusqu'où tu souhaite aller, le 2041 permet de faire beaucoup de choses.
Autre question, vous parlez tous de sonde, serais-je obligé de refaire un étalonnage du Jvc en branchant le Lumagen ?
Non, pas tant que tu ne te lance pas dans un calibrage 3D LUT avec le Radiance.
D’un autre côté, acheter un Radiance sans faire de 3D LUT c’est vraiment s’arrêter avant la ligne d’arrivée...
- Fre.Mo
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- Localisation: Corse
Il y a les processings de la VXP
Le Darbee
La gestion input / output avec les combinaisons de profiles
Le processing sur la 3D
L'extraction audio
etc.
La 3D LUT est certes un gros morceau, mais une simple composante des nombreuses possibilités de ce processeur.
Le Darbee
La gestion input / output avec les combinaisons de profiles
Le processing sur la 3D
L'extraction audio
etc.
La 3D LUT est certes un gros morceau, mais une simple composante des nombreuses possibilités de ce processeur.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Localisation: Antibes
Concrètement qu'apporterai le 3d lut sachant que j'ai auto étalonné mon JVC puis calibré via colorHCFR?
Sinon effectivement le Lumagen va plus loin qu'un câble actif: traitement plus fin et réglage : sharpness, denoise, darbee, mémoires...ton JVC va adorer
Sinon effectivement le Lumagen va plus loin qu'un câble actif: traitement plus fin et réglage : sharpness, denoise, darbee, mémoires...ton JVC va adorer
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
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- Localisation: Territoire de Belfort
Les CMS dont on dispose sont de simples 1D LUT nécessitant aussi un calibrage indépendant (mais itératif et consécutif) du greyscale et du gamma.
Impossible de corriger la non linéarité des dérives. Il faut donc faire des compromis, favoriser les saturations inscrites dans la zone qui a le plus d'incidence visuelle, etc.
Un 3D LUT travail sur l'espace réel sur 3 axe et de façon non linéaire avec une précision qui dépend du nombre de points par primaire.
Avec un 1D LUT et un histo greyscale 21 points permettant aussi un ajustement de la luminance, on dispose de 3 points pour les primaires, 3 points pour les secondaires et donc 21 points pour le tracking gamma et température de couleur. Soit 27 points, ce qui ne fait pas grand chose en définitive.
Un 3D LUT en 5x5x5 travail déjà sur 125 points.
Un 9x9x9, 729
Un 17x17x17, 4913
Etc.
Les Radiance peuvent combiner leur 3D LUT et 1D LUT suivant les besoins de correction.
Cela permet d'aller très loin dans la précision de correction de l'espace colorimétrique.
Impossible de corriger la non linéarité des dérives. Il faut donc faire des compromis, favoriser les saturations inscrites dans la zone qui a le plus d'incidence visuelle, etc.
Un 3D LUT travail sur l'espace réel sur 3 axe et de façon non linéaire avec une précision qui dépend du nombre de points par primaire.
Avec un 1D LUT et un histo greyscale 21 points permettant aussi un ajustement de la luminance, on dispose de 3 points pour les primaires, 3 points pour les secondaires et donc 21 points pour le tracking gamma et température de couleur. Soit 27 points, ce qui ne fait pas grand chose en définitive.
Un 3D LUT en 5x5x5 travail déjà sur 125 points.
Un 9x9x9, 729
Un 17x17x17, 4913
Etc.
Les Radiance peuvent combiner leur 3D LUT et 1D LUT suivant les besoins de correction.
Cela permet d'aller très loin dans la précision de correction de l'espace colorimétrique.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
Euhhh... un Lumagen n'a rien a voir en comparaison d'un cable actif
c'est comme comparé un vélo à une ferrari ... Bien entendu il faut le calibrer en 3dlut pour que ca saute aux yeux sinon en sortie de carton oui on pourrait le comparer a un cable actif
c'est comme comparé un vélo à une ferrari ... Bien entendu il faut le calibrer en 3dlut pour que ca saute aux yeux sinon en sortie de carton oui on pourrait le comparer a un cable actif
- vincz
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- Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
- Localisation: Haute normandie
jacko a écrit:Les Radiance peuvent combiner leur 3D LUT et 1D LUT suivant les besoins de correction.
Cela permet d'aller très loin dans la précision de correction de l'espace colorimétrique.
un point qui n'est pas clair pour moi : lorsqu'on fait une 3D LUT, la 1D LUT n'est elle pas intrinsèquement prise en compte? Je ne saisi pas cette histoire de combinaison des deux.
- Fre.Mo
- Messages: 5043
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
- Localisation: Corse
Fre.Mo a écrit:jacko a écrit:Les Radiance peuvent combiner leur 3D LUT et 1D LUT suivant les besoins de correction.
Cela permet d'aller très loin dans la précision de correction de l'espace colorimétrique.
un point qui n'est pas clair pour moi : lorsqu'on fait une 3D LUT, la 1D LUT n'est elle pas intrinsèquement prise en compte? Je ne saisi pas cette histoire de combinaison des deux.
oui, la 3DLUT traite les couleurs, le noir et le blanc. L'architecture du Radiance fait que la 3DLUT est scindée en 2. C'est un choix de design.
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
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- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
- Localisation: Ile-de-France, 77
Merci Jeff,jacko a écrit:Les CMS dont on dispose sont de simples 1D LUT nécessitant aussi un calibrage indépendant (mais itératif et consécutif) du greyscale et du gamma.
Impossible de corriger la non linéarité des dérives. Il faut donc faire des compromis, favoriser les saturations inscrites dans la zone qui a le plus d'incidence visuelle, etc.
Un 3D LUT travail sur l'espace réel sur 3 axe et de façon non linéaire avec une précision qui dépend du nombre de points par primaire.
Avec un 1D LUT et un histo greyscale 21 points permettant aussi un ajustement de la luminance, on dispose de 3 points pour les primaires, 3 points pour les secondaires et donc 21 points pour le tracking gamma et température de couleur. Soit 27 points, ce qui ne fait pas grand chose en définitive.
Un 3D LUT en 5x5x5 travail déjà sur 125 points.
Un 9x9x9, 729
Un 17x17x17, 4913
Etc.
Les Radiance peuvent combiner leur 3D LUT et 1D LUT suivant les besoins de correction.
Cela permet d'aller très loin dans la précision de correction de l'espace colorimétrique.
donc l'intérêt principal réside dans un meilleur réglage des couleurs (Lum, teinte, sat).
A mes yeux cela reste minime au regard du vieillissement de la lampe.
Je verrai si j'ai l'occasion de tester sur mon futur JVC X9900... d'autant que je n'utiliserai pas le filtre couleur du projo pour glaner en luminosité. Ce système pourrait effectivement compenser les dérives.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
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- Localisation: Territoire de Belfort
Tu as aussi un DTM très puissant, une conversion des espaces de couleur.
Et plein d'autres choses
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Le DTM c'est pour la version Pro. Ça j'aimerais le tester un jour.
- DTSman
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