Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oppia, RemiC et 37 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Phénomène étrange prise terre

Message » 12 Fév 2020 19:32

Bonjour,

Je suis sur un système composé d'une platine Rega Planar 3 de première génération récemment révisée, un ampli Kenwood vintage avec entrée phono et une paire d'enceinte Magnat vintage.

J'ai récemment ajouté à l'ensemble un préampli phono Project pour améliorer le rendu général. J'ai donc branché ma platine sur le préampli lui même branché à une entrée ligne de l'ampli. Ce qui est étrange c'est que dans cette configuration avec préampli, si je connecte la terre de la platine à la terre du préampli j'ai un buzz alors que si je connecte la terre à l'ampli tout fonctionne normalement.

Je suis donc dans la configuration suivante : platine branchée sur le préampli mais prise terre de la platine sur l'ampli. C'est étrange non ?

Merci d'avance pour vos réponses
batman93
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Fév 2020 19:18
  • offline

Message » 12 Fév 2020 20:22

Bonsoir,
je ne sais pas, pis tant que cela fonctionne comme çà, laisse !
chez moi, je l'ai enlevé ,car branché , ampli- platine vinyle, j'ai un buzz, sans plus rien !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Mar 2020 19:47

boucle de masse , çà arrive parfois

a plus.
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 20 Mar 2020 20:57

Étrange, effectivement.

Peut-être un souci sur le préamp phono ? Si jamais tu peux tester sur un autre système au cas où tu le revendes un jour.
Bon, pour le test faudra attendre un peu...

En attendant le principal c'est que la masse soit à la masse où qu'elle soit et hop roule ma poule, fais tourner la crêpière !

Marrant, j'avais le modèle juste d'avant donc la P3 et il n'y avait pas de câble de masse. Je ne sais comment ça fonctionnait et où c'était mais ça marchait.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle