Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredouille83, gardfield77, Grammoux, martinst4, Mr Eric, ozomoseur, papinova, sauce, sceint, Thierry.P et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Un cycliste heureux!..

Message » 08 Fév 2020 22:13

Keron a écrit:Quand les cyclistes remontent les files par la droite ou font de l’infertile devant un feu, il y a 1m50 ? :o
Sur beaucoup de routes en ville, c'est inapplicable.

Sur les autres routes, je me décale comme si je doublais une voiture. Question de prudence pour tous.


En agglomération il me semble que c'est un mètre. Pas grand monde ne le respecte :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Fév 2020 11:05

Pas bête du tout ce gilet !

Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Fév 2020 11:06

tu as deja des casques et des sac a dos avec ce système :wink:

si les cycliste mettaient les lampes de jour surtout avec des leds clignotantes ils seraient déjà bien plus visibles.
J'ai pu le tester à l'étranger c'est hyper efficaces depuis j'allume les miennes en journée
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2020 11:27

J'aime bien l'indicateur de changement de direction. Pratique et bien lisible.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Fév 2020 19:25

J'avais même une ceinture lumineuse qui faisait comme les clignotants Audi mai helas mauvaise fabrication elle n'a pas marché plus de quelques sorties ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2020 14:26

camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 11 Fév 2020 14:30

On voit Kins :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Fév 2020 17:25

FGO a écrit:Encore un fois le pb est le respect qui en france n'existe plus c'est le TPMG qui règne depuis tres longtemps
Tu as strictement les même comportements :
En voiture
En moto
En Vélo
En trotinette
En jogging
a ski
A pied
...

Arrêtons la facticité en stigmatisant systématiquement les autres et commençons par remettre le respect et le partage de l'espace public au centre de la citoyenneté et de notre société ...


oui....et au centre de notre propre comportement individuel à chaque fois que nous sommes dans l'espace public :bravo:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

1m50 de distance..c'est la longueur du fusil!..

Message » 12 Fév 2020 21:24

Image :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Fév 2020 21:28

Si le coup part tu risques de te prendre une douille dans les .ouilles :ko:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Fév 2020 22:11

FGO a écrit:
Keron a écrit:Le comportement des cyclistes en ville est bien majoritairement problématique. Cela n'en fait pas une généralités comme tu dis. Mais c'est problématique. Parfois en raison des infrastructures inadaptées ou des solutions retenues par les élus locaux pour faire du chiffre auprès d'un certain électorat. Mais le comportement pose problème. C'est impossible de nier cette évidence.

Après, si tu veux dénoncer le comportement de certains automobilistes, c'est possible; C'est un autre débat intéressant que tu peux argumenter et je ne vais pas chercher à te dire que c'est un sujet où il ne faut pas te croire.

:thks:


haa après les patinettes les cyclistes

Encore un fois le pb est le respect qui en france n'existe plus c'est le TPMG qui règne depuis tres longtemps
Tu as strictement les même comportements :
En voiture
En moto
En Vélo
En trotinette
En jogging
a ski
A pied
...

Arrêtons la facticité en stigmatisant systématiquement les autres et commençons par remettre le respect et le partage de l'espace public au centre de la citoyenneté et de notre société ...


Mais +1000 avec FGO !!!
J'ai été et suis encore (pour la majorité de ce qui suis) :
- piéton,
- cycliste (VTT)
- possesseur d'une trottinette (mécanique, remisée depuis...), que j'utilisais dans Paris
- possesseur d'une gyroroue (que je dois revendre d'ailleurs)
- automobiliste

Et vous savez quoi ? Je ne me reconnais dans aucun des comportements à la con que vous citez, que ce soit l'automobiliste qui dépasse n'importe comment, quitte à taper le cycliste, le VTTiste qui déboule comme un enculé, dans un petit chemin en forêt, sans visibilité, quitte à exploser quelqu'un, le mec en trottinette à faire nawak sur les trottoirs ou le gus en gyroroue à slalomer entre les gens. Ou bien le piéton qui traverse au feu vert en faisant des doigts aux automobilistes (vu de mes yeux vus la dernière fois que je suis allé à Paris).
Je ne dis pas que je ne commets aucune erreur. On en fait tous. Mais je ne mets pas sciemment la vie des autres en danger.
Tout simplement parce que j'ai été bien éduqué et que je sacralise la vie des autres.
Malheureusement, je ne peux pas en dire autant de certains de mes contemporains... :evil: :roll:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Fév 2020 22:13

camps a écrit:Image :mdr:


Bordel, comment que ça doit grincer, un truc pareil. :hein: :mdr: Plus besoin de gilet à emoji ou autre. Dès que tu arrives, on t'entend à 50m.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Fév 2020 22:23

Enfin, il y a mieux qu'un vieux clou avec un fusil pour se faire respecter sur la route et forcer les autres au respect mutuel.

Le Rezvani Tank, le 4x4 qui fait passer le Hummer pour un sgeg de gamin à côté de Rocco...

Image

Outre les 1014 chevaux de la motorisation la plus puissante, je vous copie-colle la liste de quelques options en version militaire :ane: :

Entièrement blindé, il résiste aux balles et aux explosions, réduit le risque de crevaisons et permet de prendre la fuite en toutes conditions.
Réservoir, radiateurs et batteries sont recouverts de kevlar. Des masques à gaz sont fournis à bord et l’habitacle est à l’épreuve des attaques électromagnétiques. Une isolation maximale avec des haut-parleurs placés à l’extérieur pour communiquer sans descendre de voiture ni ouvrir de vitres. Une caméra infrarouge peut ajouter une fonction de capteur thermique, des projecteurs à LED sur le toit éclairent comme en plein jour et un écran de fumée peut être largué par l’arrière.
Pour finir, les poignées extérieures sont électrifiées histoire de remettre les idées en place à celui qui voudrait braver l’interdiction d’entrée.


Les haut-parleurs pour insulter les branleurs de la route... et les poignées électrifiées si le gredin est chaud bouillant pour te sortir de la caisse.
Ah si, il y a une autre option qu'ils ont, semble-t-il, supprimé du catalogue : la poche lance-clous... Un truc à la James Bond... Tu appuies sur un bouton et la bête laisse tomber des centaines de gros clous sur la route. :mdr:
Manque plus que la Gatling automatisée sur le toit et te voilà préparer à pacifier les quartiers pourris de l'hexagone. :hehe:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Fév 2020 23:55

:lol: C'est la caisse du cousin germain de Trump!.. :o :mdr:

Là, les cyclistes ont aucune chance, sinon que c'est pour du plus "gros" gibier!!.. :hehe: :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 13 Fév 2020 10:37

Dirty Vincent a écrit:Je ne dis pas que je ne commets aucune erreur. On en fait tous. Mais je ne mets pas sciemment la vie des autres en danger.
Tout simplement parce que j'ai été bien éduqué et que je sacralise la vie des autres.
Malheureusement, je ne peux pas en dire autant de certains de mes contemporains... :evil: :roll:


Oui on en revient à la dégradation de notre société et à la désormais absence du rôle de parent que beaucoup délèguent hélas à l'éducation Nationale ...
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema