Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk, lolo05, wookie, wopr et 41 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu les deux premières saisons et j’aime :

un peu
4
36%
beaucoup
7
64%
à la Folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

The Witcher [Netflix]

Message » 13 Jan 2020 13:34

Maedhros a écrit:La série n'est pas mauvaise en soit
c'est juste qu'ils ont fait une erreur marketing en l'annonçant comme étant le GoT de Netflix (après est-ce eux ou les médias?) parce que de fait; on n'y est pas; mais ce n'est pas pour ça que c'est une mauvaise série!


FGO a écrit:ce sont le media il me semble qui l'ont présentée comme tel alors qu'il n'en n'est rien



C'est la presse qui a présenté la série comme le GoT de Netflix
Sachant que ces derniers n'ont jamais communiqué sur le budget de la série. Ce n'est d'ailleurs pas le genre de Netflix de communiquer la dessus

Cependant se serait mentir que de dire que Netflix n'avait pas d'ambition pour celle-ci
Vu le carton d'audience de la série, et la hype qui a justifié son renouvellement pour une S2 avant même sa sortie, nul doute que Netflix ouvrira davantage les vannes

C'est a espérer
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Jan 2020 14:36

bon ben ça y est, j'ai fini cette saison. c'est correcte, ça ce regarde, c'est distrayant, mais c'est tout, j'aurais oublié tout ça dans une semaine. le scénario est mal foutu et surtout la narration elle même est une catastrophe. je précise que je ne connais pas du tout l'univers de the witcher. je n'ai pas accroché réellement aux personnages, principalement je pense à cause de l'interprétation et de la mise en scène.

autant dès la première saison de GOT j'étais totalement accro et j'avais super hâte de voir la saison 2, autant là je ne me précipiterais par pour la seconde saison. cela dit, peut-être que les auteurs vont effectuer un gros virage et me réserver une heureuse surprise. seulement ya du boulot ! le seul truc vraiment positif je trouve c'est la photo, ont à vraiment par moment de très beaux plans, mais ça ne fait pas une série.
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 13 Jan 2020 17:32

je vois vraiment pas qui a eu l'idée de comparer witcher à GOT :hein: C'est comme comparer SW et ST, y'a des vaisseaux, des aliens et ça se passe dans l'espace dans les deux, mais à part ça ça n'a rien à voir. Ca a surement été une comparaison pondue par qq journalistes en mal de clics...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Jan 2020 18:33

Ah Ben c'est quand même le même genre, de la Fantasy. Ce qui induit comparaison.
Comme Dix Petits Nègres et Le Nom de La Rose, ça n'a rien à voir, mais ce sont quand même des polars tous les deux.
En revanche ça ne viendrait à l'idée de personne de comparer Joséphine Ange Gardien avec Breaking Bad. Là, ça n'a vraiment rien à voir.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 13 Jan 2020 18:55

:mdr: !

ben the witcher pour moi c'est effectivement le même genre que GOT et le seigneur des anneaux. des royaumes qui ce font la guerre, des dragons, des sorcières, des magiciens, etc....

donc comme on peu pas trop compter sur l'originalité, ben faut à minima un scénario en béton, une mise en scène 4 étoiles, des acteurs qui assurent et des effets spéciaux en titane. pour l'instant je vois pas ça du tout avec the witcher. ya même un coté un peu comique à pomper sur GOT niveau scènes de cul et gore mais en beaucoup plus timoré que GOT justement, on dirait du disney pour adultes ! :hehe:
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 13 Jan 2020 19:09

Voici la carte interactive de l'univers made in netflix avec la chronologie de la saison 1, plutôt sympa :bravo:

https://www.witchernetflix.com/fr-fr
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 13 Jan 2020 19:20

je sais pas où ils ont trouvé cette chronologie vu que dans les bouquins il n'y a aucune date il me semble... en plus j'ai toujours cru Yenn bien plus vieille que Geralt.

Le truc c'est que ça montre encore plus l'erreur qu'ils ont fait de mélanger les timeline. C'est clair que ça perd les spectateurs si tu connais pas le jeu ou les livres.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Jan 2020 19:36

J'ai joué aux jeux, il y a un bail, j'ai plus trop la notion des dates :oldy:

Par contre, plus intéressé par l'emplacement des événements (d'ailleurs, les derniers points bug dans la chronologie).

Il me semble avoir lu qu'il n'y avait pas vraiment de carte officielle mais des ébauches issues d'un rassemblement d'informations.

J'ai ressorti ma carte du collector de the witcher 3 (en JV) et, on a pas autant de détails.

De toute façon on part d'adaptation donc ils vont faire ce qu'ils veulent :)
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 14 Jan 2020 12:01

Pour la carte elle est disponible ici :

https://www.witchernetflix.com/fr-fr
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 15 Jan 2020 0:22

Pas trop mal cette série, ça se met en place au fil des épisodes.
C'est vrai que les fantaisies narratives passé-présent-passé... et la confusion que ça génère nuisent plutôt que servent l'ensemble AMHA. Peut-être ont-ils aimé le mode narratif des Westworld.
Vous parlez de cartes, c'est marrant parce que justement, j'ai l'impression d'un univers tout étriqué, on ne sait pas trop où se passent les séquences. ils auraient du s'inspirer de GOT pour donner cette impression de vaste monde.
Espérons que la saison 2 soit meilleure.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 30 Jan 2020 11:03

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Jan 2020 11:31

Très intéressant ce reportage, merci.
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 30 Jan 2020 21:39

Oui d'ailleurs cela manque un peu je trouve ce genre de making of sur Netflix
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Fév 2020 18:49

"Une nouvelle recrue pour The Witcher"

http://www.elbakin.net/fantasy/news/259 ... he-Witcher

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Fév 2020 17:43

Un petit aparté ;
Après "The Witcher" en VF& DD+ Atmos ( bof bof ..image et son) sur netflix france, je viens de trouver " le chant du loup" en VF et UHD 4k et DD+ Atmos sur Netflix US.
Pas de banding et beau format pour ceux qui ont un VPN. :bravo:
jean38
 
Messages: 230
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message