Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yanix et 32 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Toile VIVIDSTORM alr tensionnée commandée

Message » 10 Fév 2020 10:09

Je suis en relation avec trois fournisseurs possible en Chine via le site de Alibaba : Vividstorm, Future, et XY ces gens là travaillent surement de chez eux "because" coronavirus mais ils travaillent le samedi, le dimanche, la nuit !!!! ( je dis ça parce qu’avec le décalage horaire, j'en tire cette conclusion) rien n’arrête un chinois qui doit "vendre" !!! :D :D
Mes dimensions sont moins faciles côté transport puisque je cherche expressément en 133" mais il faut que ça rentre en plus très exactement dans mon intérieur, au bout du compte, je ne sais pas si j’achèterais.... mais je ferais part de mes démarches qui, j'espère seront utiles à la communauté !!! :)
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 10 Fév 2020 10:12

wired75 a écrit:Bonjour ! Je suis fortement intéressé par cette toile motorisée mais je me pose la question du bruit moteur. Je suis en appart et j’aimerai que l’écran remonte automatiquement à l’arret du videoproj, mais je n’ai pas envie de reveiller tout le monde. C’est clairement impossible avec mon Kimex actuel. Il y a des infos concernant les decibels du moteur ? Merci
Fais un coffrage avec laine de roche

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 10 Fév 2020 10:17

wired75 a écrit:Bonjour ! Je suis fortement intéressé par cette toile motorisée mais je me pose la question du bruit moteur. Je suis en appart et j’aimerai que l’écran remonte automatiquement à l’arret du videoproj, mais je n’ai pas envie de reveiller tout le monde. C’est clairement impossible avec mon Kimex actuel. Il y a des infos concernant les decibels du moteur ? Merci


Elite Screens va sortir sa toile technique ALR Cinegrey 5D tensionnée en version manuelle donc non motorisée et silencieuse. :wink:

wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 10 Fév 2020 12:24

wopr a écrit:
wired75 a écrit:Bonjour ! Je suis fortement intéressé par cette toile motorisée mais je me pose la question du bruit moteur. Je suis en appart et j’aimerai que l’écran remonte automatiquement à l’arret du videoproj, mais je n’ai pas envie de reveiller tout le monde. C’est clairement impossible avec mon Kimex actuel. Il y a des infos concernant les decibels du moteur ? Merci


Elite Screens va sortir sa toile technique ALR Cinegrey 5D tensionnée en version manuelle donc non motorisée et silencieuse. :wink:


Pas mal !!! c est prevu pour quand ?
Merci
effoworld
 
Messages: 334
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 18:05
  • offline

Message » 11 Fév 2020 15:21

:cry: :cry: La livraison de mon écran 120" est repoussée au 17/02 :cry: :cry:
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 12 Fév 2020 19:57

TANGS
Des photos, des photos, des photos, des photos...!!!...

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 13 Fév 2020 10:22

Je viens de recevoir le prix en 133" de la part de Vividstorm soit 600 $
Mais pas possible d'envoyer par avion et depuis 15 jours l'économie chinoise semble complètement bloquée.... par le Coronavirus... et eux qui habituellement sont très réactifs, le coût de transport par bateau n'est toujours pas donné...
Oui, on attend toujours les photos et le ressenti de Tangs !!!!
J'ai même envoyé un MP à Tangs pour recevoir ses photos à mon adresse mail..... rien...! :o
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 13 Fév 2020 10:53

G C a écrit:Oui, on attend toujours les photos et le ressenti de Tangs !!!!


J'espère juste que TANGS n'a pas chopé ce virus à cause de l'écran !!!

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 13 Fév 2020 17:06

Les voilàs !

D'abord en pleine journée, avec trois fenêtres ouvertes dans mon salon, donc ambiance très lumineuse :
Video projecteur : Epson EH TW7000 mode ECO à 4m de l'écran (110")

Vidéo de la descente :


Puis les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis avec les volets fermés, dans le noir complet :

Image

Image

Image

Image


Petit retour d’expérience après quelques films :

Les moins :
En fait pour moi il n'y en a qu'un seul mais de taille !
Sur les scènes claires, des lignes horizontales sont visibles sur la longueur de la toile, ainsi que deux lignes diagonales. Comme un grand Z sur l'écran.
J'ai directement contacter le vendeur qui m'a expliqué que c'était "normal", ce sont des traces laissé par l'axe sur laquelle s'enroule la toile !
Pour moi ce n'est pas normal et après avoir payé un peu plus de 700€ pour l'écran, ce n'est pas le genre de chose que j'aime voir.
Je lui ai donc fait par de mon mécontentement et je me suis fais finalement remboursé l'écran, les 250€ de frais de port/taxe restant à mes frais.
Je n'ai pas encore réussi à trouvé comment faire pour que la toile s'arrête de descendre la ou je le souhaite.

Les plus :
Il est pour moi tout à fait possible d'avoir une image suffisamment lumineuse pour pouvoir l'utiliser dans la pièce, le soir, même avec quelque lumière d'appoint, ce qui est très pratique.
La descente ou la monté de l'écran n'est pas très bruyante, elle ne reveillera personne (c'est pour répondre à une question posté plus haut)
La toile est bien plate, pas de courbe, les files de chaque coté doivent exercer une tension suffisante pour bien la tenir.
tangs
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Nov 2008 13:28
  • offline

Message » 13 Fév 2020 17:21

Tu te fais rembourser mais tu gardes l'écran ?! Je vais commander et râler de suite :lol:
lacrapul
 
Messages: 385
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 13 Fév 2020 17:29

Merci Tangs pour ces photos...mais ton problème de Z me fait un peu flipper !!!!!!!
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 13 Fév 2020 17:30

lacrapul a écrit:Tu te fais rembourser mais tu gardes l'écran ?! Je vais commander et râler de suite :lol:

Oui, mais les frais de port sont resté à ma charge.
Aussi, j'ai ces lignes visible sur les scènes claires, c'est pour moi un défaut impardonnable.
Disons que maintenant "je fais avec"... J'aurais préféré ne pas être remboursé mais avoir un écran sans défauts.
tangs
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Nov 2008 13:28
  • offline

Message » 13 Fév 2020 17:40

Pour le réglage tu n'as pas ça sur le côté de l'écran :Image

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 13 Fév 2020 18:19

Ce qui est impressionnant , dans le noir il n'y a pas d'éclairage de la salle par la lumière de l'écran...!!
les couleurs ne sont pas dénaturées ???
Quant à la tension de l'écran, sur le photos, on voit qu'il y a une petite vague de chaque côté sans projection, que l'on retrouve sur les bords pendant la projection..., la tension ne semble pas parfaite...!
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 13 Fév 2020 18:49

olpav a écrit:Merci Tangs pour ces photos...mais ton problème de Z me fait un peu flipper !!!!!!!

De rien :)
Oui, je dois avouer que c'est une mauvaise surprise. Je peux juste espérer que ça va s’atténuer ou disparaître avec le temps.
Pour le réglage de la longueur d'écran, je vais prendre plus de temps ce soir pour regarder, mais oui, j'ai la même chose que sur le schéma que tu as posté

G C a écrit:Ce qui est impressionnant , dans le noir il n'y a pas d'éclairage de la salle par la lumière de l'écran...!!
les couleurs ne sont pas dénaturées ???
Quant à la tension de l'écran, sur le photos, on voit qu'il y a une petite vague de chaque côté sans projection, que l'on retrouve sur les bords pendant la projection..., la tension ne semble pas parfaite...!


Alors, si, il y a l’éclairage du salon par l'écran, ici, ça ne ce voit pas trop à cause de l'appareil photo du téléphone, qui n'est pas extraordinaire :)
Je n'ai pas de comparaison pour savoir si les couleurs sont dénaturées, je sais juste qu'il faut que je règle mon vp car les couleurs tirent vers le rouge (mais j'ai lu que c'était du au réglage couleur du vp)

Mmmh, peut-être que sur le coté droit il y a une légèèèèèèère vague, mais vraiment légère alors :)
tangs
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Nov 2008 13:28
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message