Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

ou faire réparer son vidéoprojecteur Sony ?

Message » 13 Fév 2020 19:29

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années un videoprojecteur de la marque Sony vpl-hw15,qui a comme un petit soucis avec le temps il avait de plus en plus de mal à l'allumage.
De temps en temps l'image apparait et donc je peux en profiter,mais cela s est empiré et je n arrive plus à faire apparaitre l'image car il s allume mais de suite se met en sécurité.
Le code identifié est le clignotement par 3 fois de la loupiote rouge qui signale que soit la lampe est à changer soit il est en surchauffe.
J'ai changé la lampe,elle a cramée de suite,on m en a donné une neuve que je n ai pas encore testé,mais de toute manière la semaine dernière je me suis encore servi de la vieille qui a 1400h et qui fonctionne.
Je vois une éventualité que cela soit le ventilo qui ne refroidit plus la lampe,et j'aimerai le faire réparer.

C'est là que la galère commence,j'habite au sud de Toulouse(100km) et j'ai trouvé 2 magasin affilié Sony pour les réparations,le premier que j ai joint à Pau ne répare les vidéoprojecteurs,le second a Toulouse ne m'a jamais répondu.

J'ai joint par 2 fois le SAV de Sony par téléphone qui ne veule rien savoir le vidéoprojecteur est hors garantie,mais je me fous de la garantie je voulais le faire réparer je pense que cela n est pas grand chose...mais ils ne veulent pas le réparer,trop vieux et ils ont peur de ne plus avoir de pièces de rechange.

Alors je fais appel à vous pour trouver un magasin ou un indépendant ayant assez de connaissance pour y jeter un œil.
On vit un monde ou il est préférable de jeter et de racheter,que d'essayer de faire réparer,mais pourtant...je préférerais cette dernière surtout que j ai une lampe neuve qui attends ....

Comment puis je le réparer,vers qui puis je me tourner,cet appareil date de 2010(je l ai acheté d'occasion il y a à peu près 5/6 ans),acheter chez Cobra(que je n ai pas joint,je n en vois pas l'utilité si déjà Sony ne peut pas).

Merci à tous de votre aide

P.S:ne me parlez pas du site de SAV de sony que cela soit pas téléphone ou par le site internet,je ne comprends pas qu'une grande marque comme celle là est un pauvre site comme celui ci ou il est très peu parler des vidéoprojecteurs...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 18 Fév 2020 2:53

personne sur le forum a une idée ou connait quelqu un habile de ses petites mains pour dépanner mon vidéo,cela m aiderait je ne peux plus m en servir.
merci beaucoup
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 18 Fév 2020 11:19

Tu as ATM à Gennevilliers (92); ça fait loin, il faut expédier mais ils sont compétents toutes marques pour particuliers/pros. Tu peux les contacter auparavant.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 19 Fév 2020 20:19

merci beaucoup pour ta reponse mais c est tellement loin de chez moi...je vais la garder sous le coude,si je ne trouve rien entre temps :)
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message