Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, dobiwan13, gailuron, LabelleRouge, Lemon2501, mjawor, MrBond, ramucho69 et 44 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Toile VIVIDSTORM alr tensionnée commandée

Message » 13 Fév 2020 19:46

tangs a écrit:Les voilàs !

D'abord en pleine journée, avec trois fenêtres ouvertes dans mon salon, donc ambiance très lumineuse :
Video projecteur : Epson EH TW7000 mode ECO à 4m de l'écran (110")






Petit retour d’expérience après quelques films :

Les moins :
En fait pour moi il n'y en a qu'un seul mais de taille !
Sur les scènes claires, des lignes horizontales sont visibles sur la longueur de la toile, ainsi que deux lignes diagonales. Comme un grand Z sur l'écran.
J'ai directement contacter le vendeur qui m'a expliqué que c'était "normal", ce sont des traces laissé par l'axe sur laquelle s'enroule la toile !
Pour moi ce n'est pas normal et après avoir payé un peu plus de 700€ pour l'écran, ce n'est pas le genre de chose que j'aime voir.
Je lui ai donc fait par de mon mécontentement et je me suis fais finalement remboursé l'écran, les 250€ de frais de port/taxe restant à mes frais.
Je n'ai pas encore réussi à trouvé comment faire pour que la toile s'arrête de descendre la ou je le souhaite.

Les plus :
Il est pour moi tout à fait possible d'avoir une image suffisamment lumineuse pour pouvoir l'utiliser dans la pièce, le soir, même avec quelque lumière d'appoint, ce qui est très pratique.
La descente ou la monté de l'écran n'est pas très bruyante, elle ne reveillera personne (c'est pour répondre à une question posté plus haut)
La toile est bien plate, pas de courbe, les files de chaque coté doivent exercer une tension suffisante pour bien la tenir.


Merci pour ton compte rendu ainsi la vidéo et les photos.

Concernant ton marquage, j'ai vu d'autres personnes ayant le même type de problème avec d'autres marques concurrentes et ça semble assez aléatoire.
Ça me fait penser au banding sur les TV et c'est beaucoup plus rédhibitoire pour moi que le hot spot.
Essaye peut-être de laisser la toile détendue quelques heures voire jours .

PS : pourrais-tu faire une vidéo où on voit ces lignes .
Dernière édition par wopr le 14 Fév 2020 10:31, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 14 Fév 2020 10:26

J'ai du mal à comprendre le problème des lignes horizontales et diagonales..... est-ce dû à un pli à l'enroulage, vois-tu des marques sur l'écran une fois déroulé ??? ou est-ce autre chose ....?
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 14 Fév 2020 18:20

G C a écrit:J'ai du mal à comprendre le problème des lignes horizontales et diagonales..... est-ce dû à un pli à l'enroulage, vois-tu des marques sur l'écran une fois déroulé ??? ou est-ce autre chose ....?


Oui, c'est ça, c'est du à l'enroulage
tangs
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Nov 2008 13:28
  • offline

Message » 14 Fév 2020 20:08

La toile "obsidien" ALR de Vividstrom est-elle très fine au point de mal réagir à l'enroulement ????
Te parait-elle plus fine que les toiles classiques habituelles ??
Je suis en relation avec Moira de chez Vividstorm qui me confirme que l'écran ALR ne peut pas être avec un cadre noir classique..
Tangs, cette toile ayant un gain de 0.8 c'est ce que cela n'abaisse pas la luminosités des blancs???
Je pose la question, mon BENQ W5700 n'a que 1700 lumens en mode haut....je ne sais pas ce que le tien de VP à comme puissance lumineuse ....?
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 14 Fév 2020 20:17

Si vous n'avez jamais eu de toile technique entre les mains, vous verrez qu'elles sont bien plus fines que les toiles blanches pvc.

J'ai aussi eu au début ces lignes horizontales (tous les 20 cm environ et visible dans certaine condition) du à l'enroulement sur une XS daylight 0.9 mais cela à disparu avec le temps.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 15 Fév 2020 19:11

G C a écrit:La toile "obsidien" ALR de Vividstrom est-elle très fine au point de mal réagir à l'enroulement ????
Te parait-elle plus fine que les toiles classiques habituelles ??
Je suis en relation avec Moira de chez Vividstorm qui me confirme que l'écran ALR ne peut pas être avec un cadre noir classique..
Tangs, cette toile ayant un gain de 0.8 c'est ce que cela n'abaisse pas la luminosités des blancs???
Je pose la question, mon BENQ W5700 n'a que 1700 lumens en mode haut....je ne sais pas ce que le tien de VP à comme puissance lumineuse ....?


Je n'ai pas de comparaison avec une autre toile car c'est ma première mais effectivement elle est fine et souple.

Elle n'as pas de cadre noir non plus, mais pour moi c'est un plus et comme elle est grise, ça fait office de cadre quelque soit la position de l'image, c'est top

Pareil pour la luminosité, sans point de comparaison c'est difficile pour moi. Cependant, l' Epson TW7000 à 3000 lumens doncça ce marie bien avec ce genre de toile.
tangs
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Nov 2008 13:28
  • offline

Message » 17 Fév 2020 15:54

nonobowl a écrit:Si vous n'avez jamais eu de toile technique entre les mains, vous verrez qu'elles sont bien plus fines que les toiles blanches pvc.

J'ai aussi eu au début ces lignes horizontales (tous les 20 cm environ et visible dans certaine condition) du à l'enroulement sur une XS daylight 0.9 mais cela à disparu avec le temps.


J'espère qu'elle disparaîtront aussi chez moi :cry:

Ils me propose de mettre des serviettes chaude dessus pour aider, mais je ne pense pas que je puisse prendre en compte ce conseil :o

En attendant; ils me l'ont remboursé et me propose d'en recommander une vers avril quand ils auront un nouveau stock.
tangs
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Nov 2008 13:28
  • offline

Message » 17 Fév 2020 15:55

olpav a écrit::cry: :cry: La livraison de mon écran 120" est repoussée au 17/02 :cry: :cry:


Des nouvelles de ton écran ?
tangs
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Nov 2008 13:28
  • offline

Message » 17 Fév 2020 16:05

tangs a écrit:
olpav a écrit::cry: :cry: La livraison de mon écran 120" est repoussée au 17/02 :cry: :cry:


Des nouvelles de ton écran ?
Je suis toujours en contact avec la Chine, mais pour le moment tout est bloqué...
Petite compensation, mon vidéo-projecteur arrive jeudi !

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 17 Fév 2020 16:06

C'est quand même très élégant de la part de Alibaba de rembourser comme ça sans vérification.....!
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 17 Fév 2020 16:12

G C a écrit:C'est quand même très élégant de la part de Alibaba de rembourser comme ça sans vérification.....!


Je leur ai quand même envoyé plusieurs photos et descriptions du problème.
Après, il ne peuvent pas vérifier chez moi, et payer un retour leur reviendrait trop cher je pense
tangs
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Nov 2008 13:28
  • offline

Message » 17 Fév 2020 17:01

tangs a écrit:
nonobowl a écrit:Ils me propose de mettre des serviettes chaude dessus pour aider, mais je ne pense pas que je puisse prendre en compte ce conseil :o


Et si tu mettais un peu de vapeur pour faire une sorte de defroissage ?

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 17 Fév 2020 19:23

Je vous ajoute quelques photos prises avec une lumière ambiante dans la pièce (halogène sur pied dirigé vers le plafond)

Image

Image

Image

Image
tangs
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Nov 2008 13:28
  • offline

Message » 17 Fév 2020 21:17

tangs a écrit:
nonobowl a écrit:Si vous n'avez jamais eu de toile technique entre les mains, vous verrez qu'elles sont bien plus fines que les toiles blanches pvc.

J'ai aussi eu au début ces lignes horizontales (tous les 20 cm environ et visible dans certaine condition) du à l'enroulement sur une XS daylight 0.9 mais cela à disparu avec le temps.


J'espère qu'elle disparaîtront aussi chez moi :cry:

Ils me propose de mettre des serviettes chaude dessus pour aider, mais je ne pense pas que je puisse prendre en compte ce conseil :o

En attendant; ils me l'ont remboursé et me propose d'en recommander une vers avril quand ils auront un nouveau stock.



Si tu as un pli ou un "poc" (du par exemple à un gros insecte qui reste coincé à l’enroulement, si si ça arrive !!), un simple sèche cheveux permet de détendre un peu le pvc et celui ci reprend sa forme en refroidissant.

On ne voit pas de lignes horizontales sur les images postées.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 17 Fév 2020 21:24

Merci Tangs...

En tout cas, on voit pas de hot-spot et l'image a l'air bien lumineuse et contrastée...
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message