Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Mr Moon, Thierry B et 34 invités

[BPA300] Ampli à base de LM3886 - THD < 0.0017% sous 300W

Message » 14 Fév 2020 1:16

tcli a écrit:
speedbad a écrit:du-coup en tout fait dans le genre tu conseilles quoi tcli ?

Ca dépend vraiment de ce que tu veux et peux faire .
Un kit tout fait ou souder soit même les composants ?

En kit tout fait neuroscience est très bien et complètement hors de prix pour ce que c'est.
Je n'achète jamais des kit tout fait de Chine : trop de risque de faux.
Si tu veux simple et pas trop cher, tu as :
https://www.audiophonics.fr/fr/modules-amplificateur/audiophonics-apd87-module-amplificateur-mono-lm3886-150w-8-ohm-p-4145.html
C'est du Chinois, je n'ai jamais utilisé, mais on peut espérer qu'Audiophonics à correctement choisi.
A utiliser bridgé ou non. (2 ou 4 cartes pour un ampli stéréo).
C'est pas l'ultra top qualité, mais à 35€ , je pense que c'est pas mal.

Si tu veux souder , toi même , alors le projet de guyome est très bien, mais attention , il y a des cms à souder. Il faut savoir faire.
Sinon, il y a la solution d'acheter les PCB à pas cher en Chine et d'y mettre des composants d'origine plus sure :
Genre : https://www.ebay.fr/itm/1-PCS-parallel-LM3886-x3-150W-AUDIO-POWER-amplifier-AMP-PCB-Circuit-board-DIY/113373302135?hash=item1a65934d77:g:Nh8AAOSwrrldoex7
Ca peut être un bon compromis.

Penser que dans tout les cas, il faut rajouter une alim , la boite , les radiateurs et les accessoires. Au final c'est pas forcément une bonne affaire, mais il y a la joie du DIY. (au moins, les vrais LM3886 sont solides ).

Il faut vraiment éviter les kits chinois, ce qui inclut les kits de chez audiophonics - Alkasar a démembré 3 kits APD86 après que le 4e a brûlé :mdr:

Bref, j'ai retouné la question dans tous les sens, on peut se procurer des PCB chinois, mais il faut commander les composants sur les sites reconnus type mouser, farnell, etc...
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Fév 2020 1:18

tcli a écrit:
speedbad a écrit:du-coup en tout fait dans le genre tu conseilles quoi tcli ?

Ca dépend vraiment de ce que tu veux et peux faire .
Un kit tout fait ou souder soit même les composants ?

En kit tout fait neuroscience est très bien et complètement hors de prix pour ce que c'est.
Je n'achète jamais des kit tout fait de Chine : trop de risque de faux.
Si tu veux simple et pas trop cher, tu as :
https://www.audiophonics.fr/fr/modules-amplificateur/audiophonics-apd87-module-amplificateur-mono-lm3886-150w-8-ohm-p-4145.html
C'est du Chinois, je n'ai jamais utilisé, mais on peut espérer qu'Audiophonics à correctement choisi.
A utiliser bridgé ou non. (2 ou 4 cartes pour un ampli stéréo).
C'est pas l'ultra top qualité, mais à 35€ , je pense que c'est pas mal.

Si tu veux souder , toi même , alors le projet de guyome est très bien, mais attention , il y a des cms à souder. Il faut savoir faire.
Sinon, il y a la solution d'acheter les PCB à pas cher en Chine et d'y mettre des composants d'origine plus sure :
Genre : https://www.ebay.fr/itm/1-PCS-parallel-LM3886-x3-150W-AUDIO-POWER-amplifier-AMP-PCB-Circuit-board-DIY/113373302135?hash=item1a65934d77:g:Nh8AAOSwrrldoex7
Ca peut être un bon compromis.

Penser que dans tout les cas, il faut rajouter une alim , la boite , les radiateurs et les accessoires. Au final c'est pas forcément une bonne affaire, mais il y a la joie du DIY. (au moins, les vrais LM3886 sont solides ).


neuroscience ? kesako avec Google on trouve pas du tout des truc sur l'audio ^^
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 14 Fév 2020 2:11

Neurochrome , j'ai acheté deux kits modulus-86 chez lui.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Fév 2020 9:54

Oui neurochrome :mdr: :ko:
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 14 Fév 2020 12:06

Hey,

J'ai toujours ma question sur le gain interne : paramétrable et comment ?
C'est bête comme question ?

:thks:
Gug42
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • online

Message » 14 Fév 2020 14:49

Réglable avec une résistance :P
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Fév 2020 14:50

D'ailleurs, si quelqu'un veut bien calculer la résistance à mettre pour 13dB par carte, soit 26dB en bridgé :oops: ?

Merci ;)
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Fév 2020 15:32

Bonjour.

En cherchant des informations au sujet du LM3886 je suis tombé sur ce sujet.

guyome a écrit:Celles-ci ont été mesurées :P
Après, tu peux acheter du Ali, mais les lm3886 sont faux, les composants de moyenne qualité, et aucune idée des performances...


tcli a écrit:
azer31 a écrit:mais comme mentionné plus haut les chinois produise de faux lm3886 qui ne respecte pas le cahier de charge du fabriquant :x

oui ca existe massivement.


Avez des exemples concret de faux LM3886?
ZOG666
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Fév 2020 15:27
  • offline

Message » 14 Fév 2020 17:38

voici
:P
Image
azer31
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Oct 2015 11:37
Localisation: Hannut
  • offline

Message » 14 Fév 2020 17:41

y en a un de vrais dans le tas :mdr: ?
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 14 Fév 2020 18:01

azer31 a écrit:voici
:P

Cette photo est censée illustrer des faux LM3886 ?
Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer?
Par quel moyen as-tu su que ce sont des faux?

Pour information ,cette photo provient d'ici et n'est visiblement pas de toi https://www.diyaudio.com/forums/chip-am ... 48146.html
Dans cette discussion ,il n'y a aucune preuve qu'il existerait des faux LM3886 et aucune méthode destinée à les repérer n'est proposée.
ZOG666
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Fév 2020 15:27
  • offline

Message » 14 Fév 2020 18:25

non effectivement la photo n"est pas de moi
je conseil simplement pour éviter des déboires lors du montage

regarde ceci très instructif mais en anglais
https://www.diyaudio.com/forums/chip-am ... ments.html

et une petite video

https://youtu.be/R2J5xrSiNrI

et ce qui me permet de l'affirmer est 32ANS d"électronique derrière moi :oldy:

le but ici est de conseillé au mieux pour garantir le bon résultat du montage

si je te choque dans mes propos et affirmations j"en suis désolé mais c'est la dur réalité du marché chinois

cordialement
azer31
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Oct 2015 11:37
Localisation: Hannut
  • offline

Message » 14 Fév 2020 19:52

guyome a écrit:D'ailleurs, si quelqu'un veut bien calculer la résistance à mettre pour 13dB par carte, soit 26dB en bridgé :oops: ?


13db de gain ?
Ca me semble bien faible. Tu es sur qu'il reste stable avec un gain si faible ?
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 14 Fév 2020 20:20

azer31 a écrit:non effectivement la photo n"est pas de moi
je conseil simplement pour éviter des déboires lors du montage

regarde ceci très instructif mais en anglais
https://www.diyaudio.com/forums/chip-am ... ments.html

et une petite video

https://youtu.be/R2J5xrSiNrI

et ce qui me permet de l'affirmer est 32ANS d"électronique derrière moi :oldy:

le but ici est de conseillé au mieux pour garantir le bon résultat du montage

si je te choque dans mes propos et affirmations j"en suis désolé mais c'est la dur réalité du marché chinois

cordialement

La photo n'est pas de toi et visiblement tu n'as pas compris les propos de l'auteur (c'est pourtant clair en regardant sa deuxième photo).

Je connais cette discussion que tu donnes (je comprends l'anglais et le chinois) ,mais à moins d'avoir raté quelque chose, je n'y lis que des affirmations et aucune preuve qu'il existe des faux LM3886 ,d'ailleurs l'auteur de cette discussion se fait contredire plusieurs fois mais il accepte seulement d'utiliser le mot "contrefaçon" au lieu du mot "faux",pourtant il parait bien renseigné :ko:

Tes 32 ans de métier me prouve seulement que tu affirmes des choses sans arguments ,ce qui en dit long sur les conseils que tu pourrais apporter.

Je ne suis pas choqué et je connais peut-être le marché chinois mieux que toi ,oui il existe des contrefaçons (transistors avec fausse référence par exemple).
Je constate seulement qu'ici vous êtes trois à affirmer que les chinois fournissent des faux LM3886 sans apporter la moindre preuve.
Tout comme je pourrais affirmer que vous trois êtes des vendeurs de chez Mouser qui cherchent à dénigrer les vendeurs chinois.
ZOG666
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Fév 2020 15:27
  • offline

Message » 14 Fév 2020 20:36

merde tu ma demasqué

oui je suis le pdg de mouser et discrètement je pousse a la vente de mes lm3886 ,je suis mort de rire

blague a part
j'ai testé de nombreux transistors et bizarrement les modèles acheté en chine ne tenais pas les spécifications du fabriquant
fake ou produit ne respectant pas le cahier de charge c'est pareil pour moi c'est de la tromperie sur le produit
je pourrais te retourner ta dernière phrase ,qui me dit que tu n'est pas un vendeur chinois ?
je viens sur le site pour me détendre et pas pour me faire em;;;;;;

pour moi le sujet est clos ,je me fout de savoir qui a la plus grosse
azer31
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Oct 2015 11:37
Localisation: Hannut
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis