Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37, Stefb13 et 212 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte pour ampli marantz pm 8006

Message » 14 Fév 2020 9:04

tonylb a écrit:Atlantis acoustique vega avec un Tweeter AMT,
Des XTZ 99.36 qui apparemment sont flat à la mesure, atc scm 11, ls50w sur Paris, des pmc dans le 93 mais à 2000 balles, dynaudio s1. 4 sur Paris... Bref le choix est ultra large pour se faire plaisir...
Moi c'est les xtz qui me font l'œil.. Je sais pas pourquoi.. La curiosité certainement.. Mais pas de place..

je viens de regarder certains modèles ne sont pas des colonnes. et je veux des colonnes.
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 14 Fév 2020 10:43

tonylb a écrit:Monitor audio ne m'attire pas du tout, un ami en avait une paire qu'il avait payé un bon prix, j'en garde pas d'excellent souvenir.. Lui non plus d'ailleurs, il a fini par les revendre pour passer sur une marque inconnue du grand public..


Si c'était y'a longtemps, je pense qu'il faut réécouter les dernières :) C'est comme si je disais que les Focal sont minables parce-qu'une paire de Chorus 716S sortie y'a un certain temps maintenant transforme les voix de femme en voix de robot :D Les dernières Chorus (genre 726) voire les Chora ont oublié ces travers, et tant mieux. D'autant plus que la mise en œuvre d'une enceinte compte, ainsi que son amplification.

tonylb a écrit:
Subway2400 a écrit:Pour alimenter la chose voici des mesures de leurs petites sœurs les 300 : https://www.stereophile.com/content/mon ... asurements

Très bonnes.


J'ai pas tout lu, mais elles ont l'air sympa à la mesure.. Quoique on ne peu parler de flat frequency, le bas du spectre est un peu gonflé.. C'est ce que l'on appel '' flatteur '' à l'écoute.. Ça soit pas être désagréable ?


Il y a une petite bosse dans le haut grave de 1 ou 2 dB par rapport au reste, ce n'est rien à côté de l'impact de la pièce sur le grave (genre un mode résonnant à +15dB par exemple) :D Si c'était du +5dB, là on pourrait commencer à se poser des questions.

aurelienpp a écrit:
tonylb a écrit:
Cherche leboncoin et reviens avec une liste...

Mais tu sais, quand tu va dépenser 1600, 2000 balles et que t prêt à faire 150km... Ben t'es plus à 100km prêt si tu peux chopper une pépite..

Je pense que l'axe Luxembourg-paris-Lyon est convenable ( ça fait 250 bornes des Vosges ?).. Je suis peut être mauvais en géographie aussi..

Sur Leboncoin j’ai mis des alertes pour les audio monitor 500, les b&w 704. Mais je vais y ajouter les références que tu m’as données


Très bien ! Attention les 704 avec leurs boomers 13cm seront assez limite pour bien remplir ta pièce.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Fév 2020 17:44

Subway2400 a écrit:
tonylb a écrit:Monitor audio ne m'attire pas du tout, un ami en avait une paire qu'il avait payé un bon prix, j'en garde pas d'excellent souvenir.. Lui non plus d'ailleurs, il a fini par les revendre pour passer sur une marque inconnue du grand public..


Si c'était y'a longtemps, je pense qu'il faut réécouter les dernières :) C'est comme si je disais que les Focal sont minables parce-qu'une paire de Chorus 716S sortie y'a un certain temps maintenant transforme les voix de femme en voix de robot :D Les dernières Chorus (genre 726) voire les Chora ont oublié ces travers, et tant mieux. D'autant plus que la mise en œuvre d'une enceinte compte, ainsi que son amplification.

tonylb a écrit:
J'ai pas tout lu, mais elles ont l'air sympa à la mesure.. Quoique on ne peu parler de flat frequency, le bas du spectre est un peu gonflé.. C'est ce que l'on appel '' flatteur '' à l'écoute.. Ça soit pas être désagréable ?



Il y a une petite bosse dans le haut grave de 1 ou 2 dB par rapport au reste, ce n'est rien à côté de l'impact de la pièce sur le grave (genre un mode résonnant à +15dB par exemple) :D Si c'était du +5dB, là on pourrait commencer à se poser des questions.

aurelienpp a écrit:Sur Leboncoin j’ai mis des alertes pour les audio monitor 500, les b&w 704. Mais je vais y ajouter les références que tu m’as données


Très bien ! Attention les 704 avec leurs boomers 13cm seront assez limite pour bien remplir ta pièce.



Donc les 704 je les retire de ma liste dans ce cas.
Donc audio monitor silver 500 en haut de la liste
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 14 Fév 2020 18:51

Bien vu ! :) Le tout c'est de trouver des enceintes avec suffisamment de coffre. Dans ta pièce des boomers 20cm ne sont pas du luxe 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Fév 2020 19:44

après, on parle d’écoute hifi ,pas de sono, donc la surface de la pièce...
on va sonoriser la position d’écoute en premier ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Fév 2020 19:49

au cas ou: à Chaumont dans le 52, une paire de Living Voice Auditorium 2 pour 1300 boules (sur LBC et aussi sur quelques forums)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Fév 2020 20:05

guyniol a écrit:au cas ou: à Chaumont dans le 52, une paire de Living Voice Auditorium 2 pour 1300 boules (sur LBC et aussi sur quelques forums)

je vais regarder, je ne connais pas du tout le modèle
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 14 Fév 2020 20:11

guyniol a écrit:au cas ou: à Chaumont dans le 52, une paire de Living Voice Auditorium 2 pour 1300 boules (sur LBC et aussi sur quelques forums)

Par rapport à des Audio monitor silver 500 c'est plus haut gamme mais en terme de son ?
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 14 Fév 2020 20:31

aurelienpp a écrit:
guyniol a écrit:au cas ou: à Chaumont dans le 52, une paire de Living Voice Auditorium 2 pour 1300 boules (sur LBC et aussi sur quelques forums)

Par rapport à des Audio monitor silver 500 c'est plus haut gamme mais en terme de son ?


Je focalise pas sur les monitor audio... C'un peu cher pour ce que c'est..

Un autre exemple, une paire de Atohm sirocco 2... Tout est dans cette enceinte.. Surtout son prix.

A côté d'une enceinte a 6000 balles... Ben ça sonne encore mieux..

C'est une piste..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 14 Fév 2020 22:02

Nono a écrit:après, on parle d’écoute hifi ,pas de sono, donc la surface de la pièce...
on va sonoriser la position d’écoute en premier ! :wink:


Sauf qu'il faut bien réussir à "pressuriser" la pièce !

tonylb a écrit:Je focalise pas sur les monitor audio... C'un peu cher pour ce que c'est..


Je ne suis clairement pas d'accord.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Fév 2020 22:51

Salut, je te conseille de regarder du côté de Recital Audio, fabrication française, hps haut de gamme de marque Seas, une paire de Hefa rentre nickel dans ton budget.
http://www.recital-audio.com/fr/define-hefa/
Noricha
 
Messages: 453
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 15 Fév 2020 0:38

tonylb a écrit:
aurelienpp a écrit:Par rapport à des Audio monitor silver 500 c'est plus haut gamme mais en terme de son ?


Je focalise pas sur les monitor audio... C'un peu cher pour ce que c'est..

Un autre exemple, une paire de Atohm sirocco 2... Tout est dans cette enceinte.. Surtout son prix.

A côté d'une enceinte a 6000 balles... Ben ça sonne encore mieux..

C'est une piste..

Merci je vais regarder ça
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 15 Fév 2020 0:39

Noricha a écrit:Salut, je te conseille de regarder du côté de Recital Audio, fabrication française, hps haut de gamme de marque Seas, une paire de Hefa rentre nickel dans ton budget.
http://www.recital-audio.com/fr/define-hefa/

Merci je ne connaissais pas. Je vais aller voir sur le site dans ce cas.
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 15 Fév 2020 0:41

Noricha a écrit:Salut, je te conseille de regarder du côté de Recital Audio, fabrication française, hps haut de gamme de marque Seas, une paire de Hefa rentre nickel dans ton budget.
http://www.recital-audio.com/fr/define-hefa/


Je crois que j’en ai déjà vu en photo sur des forums. La forme et le design me dit quelque chose.
aurelienpp
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Mai 2019 11:12
  • offline

Message » 15 Fév 2020 9:32

aurelienpp a écrit:
Noricha a écrit:Salut, je te conseille de regarder du côté de Recital Audio, fabrication française, hps haut de gamme de marque Seas, une paire de Hefa rentre nickel dans ton budget.
http://www.recital-audio.com/fr/define-hefa/


Je crois que j’en ai déjà vu en photo sur des forums. La forme et le design me dit quelque chose.


Oui c'est nouvelle enceinte made in France qui utilise de bon haut parleur et composants, et surtout à un prix très accessible, pas du vol comme une grange majorité des enceintes, à mettre sur la liste


D'ailleurs quel est ta liste à ce jours, tu as du parcourir leboncoin et quelques sites

Liste une petite dizaine et à partir de la les gens t'indiquerons forces et faiblesses afin de t'aider à faire ton choix..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message