Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: junior00027 et 32 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Quel amplificateur pour 5.1 Focal 300

Message » 18 Jan 2020 15:26

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un système FOCAL 300 IW6 (1 centrale)et FOCAL 300 ICW6 (2 devants et 2 derrières). Les enceintes sont intégrées aux mur.s
caractéristiques enceintes :

Puissance admissible maximum : 130 watts
Puissance recommandée : 25 à 130 watts
Réponse en fréquence (+/- 3 dB) : 65 Hz - 28 kHz
Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 89 dB
Coupure basses (-6 dB) : 45 Hz
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale : 4,5 ohms


Je suis novice dans le domaine et aimerait acheter un amplificateur pouvant faire tourner cette installation. Egalement il va falloir que j'investisse dans un subwoofer pour compléter l'ensemble.

J'ai regardé un peu se qui se fait mais je dois dire être perdu tant l'offre est vaste. J'ai un budget d'environ 500 euros tout compris (ampli + subwoofer).

Mes utilisations principales seront:
-Ecoute de musique en bluetooth.
-Vidéoprojection 1080p
-Télévision UHD
-wifi et ou ethernet nécessaire.

Que pourriez-vous me conseiller ? Au niveau de l'amplificateur j'ai trouvé ceci quel sont vos avis ?
Pioneer VSX-933(B)

Par avance merci à tous de votre temps,

Belle journée à tous

Bora41
Bora41
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Jan 2020 15:15
  • offline

Message » 14 Fév 2020 21:13

Bonjour Bora41,

J’utilise depuis quelques mois le pioneer vsx 933 couplé à des encastrables Focal 300 iwlcr 6 et 300 icw 4 a l’arrière.
Cet ampli est largement suffisant en terme de puissance et l’ensemble sonne bien.
Par contre l’appui d’un subwoofer est indispensable ici. De mon côté pour rester dans un budget acceptable j’ai pris un klispsch R 100SW.
En espérant vous avoir aidé dans votre réflexion.
Dede6768
Dede6768
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 21:48
  • offline

Message » 19 Mar 2020 12:34

Bonjour Dede6768

Merci pour ce retour d'expérience, je vais regarder du côté de se que vous avez. Je n'ais pas encore sauté le pas de l'achat je vous dirais en temps voulu sur quel ampli c'est porté mon choix.

Bonne journée

Cordialement
Bora41
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Jan 2020 15:15
  • offline

Message » 10 Sep 2020 17:18

Dede6768 a écrit:Bonjour Bora41,

J’utilise depuis quelques mois le pioneer vsx 933 couplé à des encastrables Focal 300 iwlcr 6 et 300 icw 4 a l’arrière.
Cet ampli est largement suffisant en terme de puissance et l’ensemble sonne bien.
Par contre l’appui d’un subwoofer est indispensable ici. De mon côté pour rester dans un budget acceptable j’ai pris un klispsch R 100SW.
En espérant vous avoir aidé dans votre réflexion.
Dede6768

Hello, Apologies for English as I am not French. I will try and attach a french translation as well but do not know if it will be correct. I am planning to buy 2 Focal 300 IW6 as Front and Left channel and 1 Focal 300 IWLCR6 for centre channel. I have not heard any Focal before. How is the sound quality for home theatre and also for music. I have Anthem MRX 720 AVR. I think we have to seal the back, is that correct? Can I make a wooden box and use like On wall speaker? Thank you.


Bonjour, toutes mes excuses pour l'anglais car je ne suis pas français. J'essaierai de joindre une traduction française aussi mais je ne sais pas si elle sera correcte. Je prévois d'acheter 2 Focal 300 IW6 comme canal avant et gauche et 1 Focal 300 IWLCR6 pour canal central. Je n'ai jamais entendu de Focal auparavant. Quelle est la qualité du son pour le home cinéma et aussi pour la musique. J'ai Anthem MRX 720 AVR. Je pense que nous devons sceller le dos, est-ce exact? Puis-je fabriquer une boîte en bois et l'utiliser comme une enceinte murale? Je vous remercie.
Vader71
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Sep 2020 17:00
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message