Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: junior00027 et 32 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Quel amplificateur pour 5.1 Focal 300

Message » 18 Jan 2020 15:26

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un système FOCAL 300 IW6 (1 centrale)et FOCAL 300 ICW6 (2 devants et 2 derrières). Les enceintes sont intégrées aux mur.s
caractéristiques enceintes :

Puissance admissible maximum : 130 watts
Puissance recommandée : 25 à 130 watts
Réponse en fréquence (+/- 3 dB) : 65 Hz - 28 kHz
Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 89 dB
Coupure basses (-6 dB) : 45 Hz
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale : 4,5 ohms


Je suis novice dans le domaine et aimerait acheter un amplificateur pouvant faire tourner cette installation. Egalement il va falloir que j'investisse dans un subwoofer pour compléter l'ensemble.

J'ai regardé un peu se qui se fait mais je dois dire être perdu tant l'offre est vaste. J'ai un budget d'environ 500 euros tout compris (ampli + subwoofer).

Mes utilisations principales seront:
-Ecoute de musique en bluetooth.
-Vidéoprojection 1080p
-Télévision UHD
-wifi et ou ethernet nécessaire.

Que pourriez-vous me conseiller ? Au niveau de l'amplificateur j'ai trouvé ceci quel sont vos avis ?
Pioneer VSX-933(B)

Par avance merci à tous de votre temps,

Belle journée à tous

Bora41
Bora41
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Jan 2020 15:15
  • offline

Message » 14 Fév 2020 21:13

Bonjour Bora41,

J’utilise depuis quelques mois le pioneer vsx 933 couplé à des encastrables Focal 300 iwlcr 6 et 300 icw 4 a l’arrière.
Cet ampli est largement suffisant en terme de puissance et l’ensemble sonne bien.
Par contre l’appui d’un subwoofer est indispensable ici. De mon côté pour rester dans un budget acceptable j’ai pris un klispsch R 100SW.
En espérant vous avoir aidé dans votre réflexion.
Dede6768
Dede6768
 
Messages: 2