Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 38 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 13 Jan 2020 15:17

OK donc tu as J13 J14 et J15 qui sont identiques pour connecter plusieurs ampli.
Pratiques, moi j'ai du tout câbler en étoile.

Le amp enable serait en PIN 6 de ces 3 connecteurs.
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 14 Jan 2020 11:38

C’est bien ce qu’il me semblait.

Assez pratique oui l’alim avec ses 3 sorties
ThomasBuzet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline

Message » 18 Jan 2020 9:55

Ça chante !!!!!! En volant ......

Après avoir tout branché comme l’indique le document d’hypex pour la sélection des entrées premiers essais NADA pas un son .... contrôle des branchements Amp Enable ok cordon XLR/RCA et RCA/RCA ok .....

Démontage de tout, tout volant les deux cartes en équilibre un cordon RCA fils nus branchés et la y a du son.

Alors soit j’ai merdé avec l’inverseur soit en juste 2 fils ça ne marche pas.... il faut peut-être la référence au GND pour la cartelette...
Par contre je sais pas vraiment où sont les 200W. Il se peut que mon Advance Ix50bt sorte un signal pré-out trop faible, genre 0,9V. A essayer avec le Yam 3067.

Et un clak à l’extinction dans les enceintes mais le DC error était pas branché donc la c’est ma faute
ThomasBuzet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline

Message » 02 Fév 2020 12:44

Comme tout bon ouvrier .... etc etc

Cette histoire de puissance m’intriguant !!! Tout decablé/recablé

Nouvel essai sur l’advance, un tout autre monde là la puissance est présente. (Je sais pas trop ce qui posait problème....)

Le LOUD était activé pour compenser car l’advance est assez faible en puissance. Sur modules UCD plus besoin car sinon trop de basse et une pièce avec peu d’éléments absorbant ça faisait brouillon.

Par contre ce qu’il en ressort c’est des aigus qui sont calmé, les focales en donnaient trop à mon goût avec l’ampli hifi, la nickel.
Des basses super bien tenues, assez impressionnant d’ailleurs.

En bref, c’est des heures de boulot pour un résultat qu’on ne connaît pas forcément mais qui vaut le coup.

Il en reste du boulot:
-tout mettre en ordre dans le boîtier pour la partie alim (spaghetti à l’heure actuelle)
-brancher les vumètres
-mettre un sélecteur de source en façade pour switcher entre l’ampli HC et hi-fi sans tout brancher/débrancher sans arrêt (waf compatible !!)
-peaufiner les réglages de la pieces
-brancher tout le petit monde
-peaufiner les réglages des amplis
ThomasBuzet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline

Message » 03 Fév 2020 13:23

Pitioute question

Je me doute qu’il vaut mieux être en symétrique sur les UCD mais de combien est la perte en asymétrique ?

A l’inverse est il vraiment intéressant de se creuser la tête pour basculer en symétrique ??

Par contre chose étrange quand je branche le module vumètres j’ai une grosse perte de volume, module TEK de chez audiophonics.
ThomasBuzet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline

Message » 03 Fév 2020 13:26

Il me semble que l'on perd 3db

Sinon oui il est très intéressant de basculer en vrai symétrique.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 03 Fév 2020 13:31

3db ça semble pas grand chose mais c’est déjà beaucoup !

Donc ça vaudrait le coup de mettre la carte dont j’avais posté le lien plus haut pour transformer le signal alors.
ThomasBuzet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline

Message » 03 Fév 2020 15:07

moi aussi je suis en asymétrique et avec mes enceintes qui ont pas bcp de rendement j'ai vite fais d'être à fond sur mon dspiy.
Mais dans la doc hypex il est indiqué que l'on peu changer une résistance cms pour avoir plus de gain…
Pour le moment je laisse comme ça c'est suffisant.
Le jours on je met des HP pro ça suffira largement en home
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 03 Fév 2020 22:34

ThomasBuzet a écrit:3db ça semble pas grand chose mais c’est déjà beaucoup !

Donc ça vaudrait le coup de mettre la carte dont j’avais posté le lien plus haut pour transformer le signal alors.

Si je ne me trompe pas on parle d'un niveau x2...
Au délà de pas grad chose tout de même...

PS : suis passé perso à des préamplis symétriques...
Depuis je passe à autre chose au niveau amplis...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 04 Fév 2020 23:24

À réfléchir pour y mettre les cartes asymétriques/symétriques .... (j’ai déjà les cartes et transfo autant les utiliser)

Je me suis penché sur les vumètres.
En entrée bas niveau ça provoque un gros souffle, grosse perte de signal et les aiguilles bouge pas.
En entrée haut niveau branché sur les sorties HP c’est nickel, pas de perte et de souffle. En prime les aiguilles bougent bien même à faible puissance/volume (c’était un peu ma crainte).

J’ai trouvé une boîte sur Toulouse pour usiner la façade en 10mm, 1 percement à 19mm pour le bouton MA/AR, 2 fenêtres et 2 fraisages dans la matière pour incruster les vumètres à 100€ en fournissant la matière.
Je trouve ça raisonnable.


Pour créer un sélecteur entrée HC/HIFI vers modules UCD des enceintes avant, donc un 4 entrées/2 sorties vous me conseillez de prendre quoi ?
Et on connecte que le point chaud dessus ? Les masses sont direct ? Ou il faut tout ramener dessus ??
ThomasBuzet
 
Messages: 152
Inscription Forum: 24 Aoû 2019 22:50
Localisation: Buzet-sur-Tarn
  • offline

Message » 14 Fév 2020 15:26

Bonjour,
je finalise la liste de composants pour un ampli home-cinéma à base de modules UCD700 OEM.
C'est utile de changer les AOPs et les condensateurs des cartes?
Pour les AOPs, j'envisage un passage N5532 vers OPA1612 et pour les condensateurs des ELNA Silmic 2 mais le surcout n'est pas négligeable pour 7 canaux.
Ca vaut le coup à votre avis?
p027372
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Avr 2006 16:39
  • offline

Message » 14 Fév 2020 15:31

Simple ... non !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 14 Fév 2020 21:45

Ce n'était pas une des différences entre les versions normales et H&G avec les régulateurs de tension, le changement des AOPs?
p027372
 
Messages: 81
Inscription Forum: 10 Avr 2006 16:39
  • offline

Message » 14 Fév 2020 22:31

Peut être... Je ne me souviens plus et je n'ai plus mes ucd... Mais quand on voit les performances des N-Core avec de bête NE5532... Pourquoi se faire suer ?
Regarde le petit reportage que j'ai fait sur les platines Fusion sur le site de Kro (justdiyit).

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 04 Mar 2020 12:39

Bonjour à tous,

J'ai mon ampli 6 voies ucd OEM qui ne répond plus. Plus précisément, l'alim smps 1200A180 ne veut plus rien savoir. Elle a coupé le jus vers les modules puis l'a remis puis 10 min après plus rien :wtf:

Y'a-t-il des choses à vérifier dessus où je dois contacter hypex directement ?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message