tonylb a écrit:Monitor audio ne m'attire pas du tout, un ami en avait une paire qu'il avait payé un bon prix, j'en garde pas d'excellent souvenir.. Lui non plus d'ailleurs, il a fini par les revendre pour passer sur une marque inconnue du grand public..
Si c'était y'a longtemps, je pense qu'il faut réécouter les dernières
C'est comme si je disais que les Focal sont minables parce-qu'une paire de Chorus 716S sortie y'a un certain temps maintenant transforme les voix de femme en voix de robot
Les dernières Chorus (genre 726) voire les Chora ont oublié ces travers, et tant mieux. D'autant plus que la mise en œuvre d'une enceinte compte, ainsi que son amplification.
tonylb a écrit:J'ai pas tout lu, mais elles ont l'air sympa à la mesure.. Quoique on ne peu parler de flat frequency, le bas du spectre est un peu gonflé.. C'est ce que l'on appel '' flatteur '' à l'écoute.. Ça soit pas être désagréable ?
Il y a une petite bosse dans le haut grave de 1 ou 2 dB par rapport au reste, ce n'est rien à côté de l'impact de la pièce sur le grave (genre un mode résonnant à +15dB par exemple)
Si c'était du +5dB, là on pourrait commencer à se poser des questions.
aurelienpp a écrit:tonylb a écrit:
Cherche leboncoin et reviens avec une liste...
Mais tu sais, quand tu va dépenser 1600, 2000 balles et que t prêt à faire 150km... Ben t'es plus à 100km prêt si tu peux chopper une pépite..
Je pense que l'axe Luxembourg-paris-Lyon est convenable ( ça fait 250 bornes des Vosges ?).. Je suis peut être mauvais en géographie aussi..
Sur Leboncoin j’ai mis des alertes pour les audio monitor 500, les b&w 704. Mais je vais y ajouter les références que tu m’as données
Très bien ! Attention les 704 avec leurs boomers 13cm seront assez limite pour bien remplir ta pièce.