Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet, remettre en état son installation audio

Message » 14 Fév 2020 19:35

Bonjour,

Suite à un déménagement Je voudrais ressortir mon installation du placard et y apporter quelque modifs, ou plutôt reprendre les bases.

Il me reste un UP, une paire de DA990, et peut être un second UP.
J'aimerais me faire une enceinte du genre SBA-741 + module bass ou pourquoi pas la Ellipticor-3 de chez http://www.troelsgravesen.dk/.
Et pourquoi pas en actif avec un midipsp 4*10HD, les algo pour les corrections acoustiques sont performant et aussi ajouter un peu d’énergie ca le ferait bien.

Déjà est ce cohérent niveau puissance des ampli pour driver les deux MID. Je trouverais bien un petit bloc pour le tweeter et un bloc D pour les basses à prix correct.
Est ce que la boucle est aussi cohérente?
Est ce justifié le prix des Elliptors chez Scan Speak par rapport au SDA?

D'autres idées?
Amicalement
Goti
 
Messages: 138
Inscription Forum: 24 Mar 2010 0:01
  • offline

Message » 14 Fév 2020 19:50

Perso je ne pense pas qu'il soit utile de mettre beaucoup d'argent dans les HP pour avoir un très bon résultat aujourd'hui.

Regarde les hypex fusion amp pour la partie amp, sinon neofeed doit toujours avoir un mes Powersoft litemod 600 à vendre, pour tes basse.
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 15 Fév 2020 0:27

Surement pour le budget mais ce que je trouve bien avec ceux là c'est que les plans sont détaillés.
Goti
 
Messages: 138
Inscription Forum: 24 Mar 2010 0:01
  • offline

Message » 15 Fév 2020 0:42

oui vu comme ça c'est sur, mais bonne enceinte, tweeter un poil cher mais le reste, le woofer satory sont bon, surtout le WO24P :love:
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 15 Fév 2020 0:53

Tien un test du tweeter :
https://audioxpress.com/article/test-be ... nd-tweeter
comparé au SB26ADC (est surement aux autres SB26) il chute d'un coup pas mal à 45° et c'est moins constant au général, vu sa surface c'est pas trop étonnant mais ça reste acceptable vu le Sd, à voir à l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 16 Fév 2020 8:53

Tu me conseillerais de changer de tweeter ?
Goti
 
Messages: 138
Inscription Forum: 24 Mar 2010 0:01
  • offline

Message » 16 Fév 2020 12:55

Ba si tu fais le kit non car il faudrait alors tout revoir, c'est un avis perso, son rapport qualité prix et ses perf ne me font pas sauter au plafond face au SB26 ADC par exemple, de toute façon les tweeter pour moi c'est dans un vrais waveguide alors bon :mdr:
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 16 Fév 2020 13:28

Goti a écrit:Bonjour,

Suite à un déménagement Je voudrais ressortir mon installation du placard et y apporter quelque modifs, ou plutôt reprendre les bases.

Il me reste un UP, une paire de DA990, et peut être un second UP.
J'aimerais me faire une enceinte du genre SBA-741 + module bass ou pourquoi pas la Ellipticor-3 de chez http://www.troelsgravesen.dk/.
Et pourquoi pas en actif avec un midipsp 4*10HD, les algo pour les corrections acoustiques sont performant et aussi ajouter un peu d’énergie ca le ferait bien.

Déjà est ce cohérent niveau puissance des ampli pour driver les deux MID. Je trouverais bien un petit bloc pour le tweeter et un bloc D pour les basses à prix correct.
Est ce que la boucle est aussi cohérente?
Est ce justifié le prix des Elliptors chez Scan Speak par rapport au SDA?

D'autres idées?
Amicalement


L'ellipticor 18 cm est très cher, mais très bon. Le tweeter me parait hors de prix et il y a mieux ailleurs, pour moins cher (comme les Bliesma, Morel TSCT 1044, accuton cell C30 ...) L'important c'est de pouvoir le couper bas, pour des raisons de directivité (sinon il faut prendre un waveguide ...)
En woofer, il y a plein de candidats pas très cher, comme le Satori WO24 P (pour rester dans le même style de membrane).
Mais bon à ce moment là, il faut mettre au point soi même ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Fév 2020 23:50

Bon devant ses avis modéré... Si vous avez des kit ou des exemples je suis preneur
Goti
 
Messages: 138
Inscription Forum: 24 Mar 2010 0:01
  • offline

Message » 24 Fév 2020 0:58

Je suis perdu pour les dac. Il me faudrait un 8 channels qui seront piloté par le sharc de minidsp mais je ne sais pas trop quoi prendre, je voudrais un truc un peu qualitatif avec un prix très doux. Genre 400euro pour les 8 voies.
Entre les cartes toutes faites mais avec des defaut et l'envolé des cartes "Hi-end" avec qui je ne comprend pas toujours la difference.
Goti
 
Messages: 138
Inscription Forum: 24 Mar 2010 0:01
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message