Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, davt94, douda, ericb56, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, marc69, PatriceP, rolex, Steph-Hifi, syber, Torreg, tovarich007, wuwei, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 15 Fév 2020 12:33

aubrac a écrit:Surprenant de la part d'une marque aussi réputée et pas encourageant.


Ce n'est pas la faute de la marque!
...

Une affaire pareille ne serait jamais arrivée en Allemagne, avec un distributeur très sérieux (Pia-hifi.de).
PIA ne fait pas des ristournes (maximum -5 à -10% sur du matériel neuf).
Mais on obtient un numéro pour la garantie, et après 45 ans, ils ont encore toutes les pièces et on a la garantie de réparation.
Par contre, ils refusent de prendre en charge des appareils non-PIA.
Regardez sur audiomarkt, il est difficile de vendre du non-PIA en Allemagne.

En France, la distribution est un peu plus folklorique, n'est-ce-pas?
Et le SAV... pffff

Il faudrait remonter ces irrégularités à Yokohama, on peut craindre qu'ils ne vont pas apprécier au siège.
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 15 Fév 2020 15:44

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et rebondit sur cette page pour vous dire qu'effectivement l'importateur Acc se paye la tête de ses clients.
En effet, un de mes amis a sollicité le distributeur français il y a 2 ans suite à un malheureux choc fait sur la façade de son préampli C-2810 suite à une mauvaise manipulation, l''angle de son préamp était méchamment enfoncé. L'importateur lui a fait comprendre que cela ne l'intéressait pas de commander la pièce détachée pour un vieil appareil même vendu au prix fort (alors qu'elle est disponible chez Accu comme beaucoup d'autres pièces.) Il lui a fait comprendre qu'il devait faire évoluer son préampli et racheter un préampli neuf. (Le préampli provient du réseau de distribution français.)
Mon ami a réussi à commander une nouvelle façade partielle (sans boutons) au prix de 600€ en passant par un magasin croate ou serbe je ne sais plus exactement, qui assure dans sa zone la distribution de la marque. L'importateur se gave car Accuphase est sa marque "vache à lait" et il n y a strictement aucun service qui va avec!!!!
Effectivement il faudrait informer les nippons de ce genre de comportement tout à fait scandaleux....mais d'après mes infos, les nippons reroutent les doléances directement au distributeur français et ne font strictement rien de plus.
Chez EAD, cela ne se passe pas comme ça quand il y a un souci avec de l'Audio Research ou du Mc, on peut commander toutes les pièces détachées et ils connaissent les produits qu'ils vendent.
Par ailleurs, j'avais pu constater sur un salon il y a plusieurs années la méconnaissance totale des produits Accuphase par ceux qui importent la marque....inquiétant non????
Stradivarius78
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Mai 2019 16:35
  • offline

Message » 15 Fév 2020 19:23

toutes ces faits me font réflèchir j' ai acheté en occasion un E550 il y a 3 ans chez un pro et depuis je suis inquiet si je devais faire une réparation.
Pour le moment tout va bien j'espere que cela va durer..
j' ai acheté accuphase pour sa fiabilité et sa qualité que se passera t il en cas de probleme....ces derniers compte rendu me laisse perplexe pour le moins pour ne pas dire déçu.. :ko:
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 15 Fév 2020 19:45

Pas de panique,les pannes sur accuphase sont rarissimes .
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • online

Message » 15 Fév 2020 20:24

J’ai mon A45 depuis 2009 et pas de problème 8)

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 15 Fév 2020 23:00

viv54 a écrit:Qu'est ce que c'est moche

C'est sur que si tu préfères une jolie boîte doré pour faire joli dans le salon :mdr:
Là tu es servi....
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 15 Fév 2020 23:06

J'ai eu l'E305 pendant 19 ans, il avait déjà 8ans lorsque je l'avais acheté...
Mes accu; le dp67 un peu plus de 12ans , E450 8ans , c2120 et A46 plus de 5ans
Pas de soucis avec ces appareils, voilà mon expérience .
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 16 Fév 2020 12:37

Si cela continue, on va devoir se tourner vers l’Allemagne pour acheter nos belles...
Après pourquoi pas, quitte à rémunérer quelqu’un, autant que ce soit quelqu’un qui le mérite !
Mike596205
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Fév 2018 20:00
  • offline

Message » 16 Fév 2020 12:59

L'écrasante majorité des clients satisfaits ne va pas sur les forums, et parmi les forumeurs l'écrasante majorité qui n'a jamais eu de problèmes ne parle pas... de l'absence de problème.

Pour ma part j'ai eu un problème avec un P-4500 - les VU-mètres se sont éteints puis, deux jours plus tard, l'ampli - . Du jour où j'ai déposé l'ampli (et récupéré un A-47 en remplacement) au jour où le revendeur est venu le déposer sur mon lieu de travail, 10 jours seulement se sont écoulés.

Ce post n'a en aucun cas vocation à diminuer la portée de la nuisance que subit Cristal77, mais plutôt à remettre les choses en perspective.

J'ai eu du Rotel avant Accuphase, pas un seul appareil n'était exempt de problème plus ou moins important: du souffle audible à 3m, une 'entrée USB qui fonctionnait mal, un bloc qui faisait sauter le disjoncteur une fois sur deux malgré un passage en SAV. Mon streamer Yamaha se déconnecte du réseau constamment, ça a été un casse-tête improbable de le faire fonctionner à la fois avec mon NAS et Deezer Hifi, et l'Airplay ne fonctionne toujours pas après 1 an de bricolage, reboot, forums etc.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Fév 2020 14:07

CaptainFLM a écrit:L'écrasante majorité des clients satisfaits ne va pas sur les forums, et parmi les forumeurs l'écrasante majorité qui n'a jamais eu de problèmes ne parle pas... de l'absence de problème...

+1 :oldy:
Il ne faut pas faire d'un cas (même si c'est bien désolant pour notre ami Cristal77) une généralité... :grad:
Ce qui n’empêche le 0 pointé pour le SAV sur ce coup là :grr:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 16 Fév 2020 16:54

@ tous pour info un copain (particulièrement méticuleux) avec actuellement un E370 vend son DC37...
Première main de chez staccato à Nantes pas encore sur le bon groin...
Suis trop à sec pour lui prendre... (Suite en MP) :hehe:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 16 Fév 2020 18:01

Il est sur le Groin-groin :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 16 Fév 2020 18:10

SCUDERIA a écrit:Il est sur le Groin-groin :wink:

Bah oui et c'est cadeau :grr:
Pour mieux... pas sûr :grad:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 17 Fév 2020 13:15

philou de lille a écrit:
viv54 a écrit:Qu'est ce que c'est moche

C'est sur que si tu préfères une jolie boîte doré pour faire joli dans le salon :mdr:
Là tu es servi....


Oh oui, elles ne laissent personne indifférent
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 17 Fév 2020 13:26

Bonjour à tous

Un petit hors sujet , quoi que,pour profiter un maximum de nos boîtes dorées ,voici ma réalisation.

Il manque encore 4 panneaux car le basotect et les livreurs ne font pas bon ménage.

Les panneaux font 1m2 et le résultat est plus sympa que la photo, vraiment plus.

Ce sont des cornières en chênes massif collées en cadre à l’aide d’une presse à feuillard.

Pour les plus taquins d entre vous mes panneaux acoustiques de 140 disparaîtront pour laisser place à un mur full basotect et toile tendu.

Beaucoup moins de réverbération ,je teste ça mardi.

Image
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message