Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, DLeguille, gilll, john-peter 1, julienctr, koopinou, lcdmen, leniçois, Manson79, Pochon 74, ralf, rere130, stasio et 484 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 13 Fév 2020 13:40

lcdmen a écrit:look what happens to LG OLED after 2000 hours!


Et du coup ca dit quoi ...? :D
synapse19
 
Messages: 249
Inscription Forum: 11 Jan 2011 10:54
  • offline

Message » 13 Fév 2020 13:50

Désolé,moi non plus je ne comprend pas l'anglais ! :oldy:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17599
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 13 Fév 2020 14:12

de ce que j ai compris, la maintenance a estompé un peu les traces et défauts qu'il voyait, mais il a toujours des pixels morts (pas de miracle)
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 14 Fév 2020 14:09

Salut à tous,

j'ai enfin eu mon remplacement de dalle hier par le tech LG. Pour rappel, ma dalle montrait deux bandes jaunes dégueulasse sur mire de blanc, mais également sur les films quand il y'a un ciel, du sable ou de la neige.

Avant :

https://ibb.co/KyZJYqz
Après :
https://ibb.co/MCGQcjR


Franchement, j'ai une dalle parfaite maintenant :D :D
Le remplacement prend un petit quart d'heure, c'est ultra rapide.
Si votre téléviseur est encore sous garantie et que vous avez un défaut dans l'uniformité du blanc, n'hésitez pas trop..
Wedge Antilles
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Sep 2013 15:17
Localisation: Val-de-marne
  • offline

Message » 14 Fév 2020 14:16

Vous utilisez quel gamma sur la C9 ?
Et la netteté, j'ai mis 0 comme préconisé par Rtings.
T888
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58
  • offline

Message » 14 Fév 2020 14:21

T888 a écrit:Vous utilisez quel gamma sur la C9 ?
Et la netteté, j'ai mis 0 comme préconisé par Rtings.


Il y a pas de réglage pour tout le monde. Fait en fonction de ce que tu aime et de ce que ton œil préfère :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 14 Fév 2020 14:21

T888 a écrit:Vous utilisez quel gamma sur la C9 ?
Et la netteté, j'ai mis 0 comme préconisé par Rtings.


J'utilise le 2.2 qui est le standard.
Et pour la netteté, le réglage par défaut c'est 10 pas 0 :bravo:
Wedge Antilles
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Sep 2013 15:17
Localisation: Val-de-marne
  • offline

Message » 14 Fév 2020 16:53

Wedge Antilles a écrit:Salut à tous,

j'ai enfin eu mon remplacement de dalle hier par le tech LG. Pour rappel, ma dalle montrait deux bandes jaunes dégueulasse sur mire de blanc, mais également sur les films quand il y'a un ciel, du sable ou de la neige.

Avant :

https://ibb.co/KyZJYqz
Après :
https://ibb.co/MCGQcjR


Franchement, j'ai une dalle parfaite maintenant :D :D
Le remplacement prend un petit quart d'heure, c'est ultra rapide.
Si votre téléviseur est encore sous garantie et que vous avez un défaut dans l'uniformité du blanc, n'hésitez pas trop..


Idem pour moi, remplacement de dalle faite ce matin par le SAV LG, car mon ancienne dalle n'était pas tout à fait uniforme dans les blancs (légère petite dérive rosée en bas et à droite sur une mire blanche).
Bon, ça a mis le temps pour que le technicien obtienne une nouvelle dalle, mais ça y est c'est fait, et ma nouvelle dalle est parfaitement uniforme sur une mire blanche.
Donc comme l'a dit Wedge Antilles (au passage, salut à toi, compagnon de galère, après tous nos échanges en PV sur le remplacement de nos dalles..!), si votre télé est encore sous garantie et que vous constatez des blancs pas tout à fait uniformes sur une mire blanche avec des petites dérives rosées ou jaunes, n'hésitez pas, ça prend un peu de temps le temps que le technicien obtienne la dalle de remplacement, mais après on se retrouve avec une dalle nickel de chez nickel.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 15 Fév 2020 1:33

Salut la compagnie. Bon toujours des problème de saccade sur ma OLED pendant le foot , mais bon j'ai la fibre début mars donc je verrai si c'était bien le manque de débit qui me faisait cette image dégueu^^ je vous tiendrais au courant .
Cependant j'ai une autre question pour les possesseurs de OLED LG E9 ou meme c9 , avez vous remarqué des bruit de craquements venant de derrière la TV ? J'ai ça depuis le début je pensais que c'était normal et que ça s'estomperai avec le temps mais il n'en est rien . Le bruit et plus fort quand je passe en HDR et est plutôt aléatoire. Je pense que c'est la chaleur des composants qui travail le plastique mais avez vous la même chose chez vous ?
Orel35520
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2020 1:08
  • offline

Message » 15 Fév 2020 10:13

Orel35520 a écrit:Salut la compagnie. Bon toujours des problème de saccade sur ma OLED pendant le foot , mais bon j'ai la fibre début mars donc je verrai si c'était bien le manque de débit qui me faisait cette image dégueu^^ je vous tiendrais au courant .
Cependant j'ai une autre question pour les possesseurs de OLED LG E9 ou meme c9 , avez vous remarqué des bruit de craquements venant de derrière la TV ? J'ai ça depuis le début je pensais que c'était normal et que ça s'estomperai avec le temps mais il n'en est rien . Le bruit et plus fort quand je passe en HDR et est plutôt aléatoire. Je pense que c'est la chaleur des composants qui travail le plastique mais avez vous la même chose chez vous ?


Bonjour,
J’ai une E9, et elle craque 2 ou 3 fois aussi au bout de quelques minutes d’utilisation rien d’alarment c’est le plastique qui ce dilate avec la chaleur des composants ...
nico8040
 
Messages: 90
Inscription Forum: 07 Avr 2006 18:41
Localisation: charente
  • offline

Message » 15 Fév 2020 10:44

nico8040 a écrit:
Orel35520 a écrit:Salut la compagnie. Bon toujours des problème de saccade sur ma OLED pendant le foot , mais bon j'ai la fibre début mars donc je verrai si c'était bien le manque de débit qui me faisait cette image dégueu^^ je vous tiendrais au courant .
Cependant j'ai une autre question pour les possesseurs de OLED LG E9 ou meme c9 , avez vous remarqué des bruit de craquements venant de derrière la TV ? J'ai ça depuis le début je pensais que c'était normal et que ça s'estomperai avec le temps mais il n'en est rien . Le bruit et plus fort quand je passe en HDR et est plutôt aléatoire. Je pense que c'est la chaleur des composants qui travail le plastique mais avez vous la même chose chez vous ?


Bonjour,
J’ai une E9, et elle craque 2 ou 3 fois aussi au bout de quelques minutes d’utilisation rien d’alarment c’est le plastique qui ce dilate avec la chaleur des composants ...

Merci pour ton retour nico
Orel35520
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2020 1:08
  • offline

Message » 16 Fév 2020 13:24

Topilouff a écrit:Bonjour à tous,
je vais peut être profiter du BF pour changer ma Télé Samsung (LED de 2014), et me dirige vers de l'OLED.
Je m'orienterais vers une Pana 65GZ950, ou une LG 65C9
Je regarde principalement des films et série via Netflix, Prime, OCS, et Kodi sur une Nvidia Shield, et j'ai une barre de son Sonos Beam (qui n'a qu'une entrée HDMI ARC).
Pouvez vous m'indiquer si le C9 permet un passthru du DD 5.1 vers la sortie ARC, du son provenant des entrées HDMI ?
Je passe aujourd'hui par un extracteur de son pour récupérer le 5.1 de la shield, mais c'est un peu lourd.

Merci à vous


Bonjour,
Je suis EXACTEMENT Dans le même soucis,
J’ai acheté la pana GZ1000 mais j’ai peur d’avoir fait une erreur avec la Sonos beam... Tout fonctionne bien avec la C9 ?
Elle est livrée lundi, je peux encore voir si je peux échanger ...
Merci par avance

Bien cordialement
Julien
Majuduga
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Fév 2020 13:18
  • offline

Message » 16 Fév 2020 14:36

@Julien, MP envoyé

Envoyé de mon SHT-AL09 en utilisant Tapatalk
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 16 Fév 2020 17:33

Topilouff a écrit:@Julien, MP envoyé

Envoyé de mon SHT-AL09 en utilisant Tapatalk



Malheureusement Topilouff je ne peux pas te répondre en MP car je suis un petit nouveau sur ce forum... :siffle:

Alors le problème est que ma pana arrive demain à 13h... J’ai un peu fait le truc à l’envers

C’est une 55” que j’ai eu chez cobra à 1180€, trop grand pour chez moi 65” (pour le moment...)

Peut-être que nous pouvons nous appeler ? (Si bien sûr cela te dérange pas, je peux voir tes MP mais pas y répondre :roll:

Bon dimanche
Majuduga
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Fév 2020 13:18
  • offline

Message » 16 Fév 2020 18:28

Ben si elle arrive demain, c'est un peu tard pour faire machine arrière, non ?
A mon avis il faut maintenant voir ce que ça donne avec la Beam, quitte a la renvoyer si ça ne fonctionne pas.
Mais comme indiqué, sur le papier ça doit le faire !
(Et tu n'auras pas plus de certitude avec LG).

Par contre hésite pas à me tenir informé de tes aventures (sur le sujet des Panasonic par contre), ça m'intéresse au plus haut point...



Envoyé de mon SHT-AL09 en utilisant Tapatalk
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message