Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

découpe fichiers .ts ? avec quoi svp ?

Message » 20 Jan 2019 20:24

Bonjour.
Une petite précision concernant VidePub.
Ce logiciel traite non seulement les fichiers enregistrés sous .ts, mais aussi ceux enregistrés sous .m2ts, vu qu'il s'agit de deux extensions du même format (info qui m'a été communiquée à ma demande par l'éditeur du logiciel, Arnaud Champenois).
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 12 Déc 2019 6:54

Pour ma part, je récupère les enregistrements TNT via la freebox par le réseau FTP, pour éviter les blocages DRM des chaines des groupes M6 et TF1 (et il y en a un paquet). Parfois je récupère aussi via la clé USB d'un boitier TNT externe. (Il faut poser un filtre 4G en aval de l'antenne pour éviter le brouillage)
Ces fichiers sont en format TS, compatibles avec M2TS peuvent être découpés via le logiciel Avidemux sans soucis. Il faut veiller à découper aux niveaux des images clés et se baladant via les touches haut-bas du clavier dans la vidéo. Dans le cas contraire, la vidéo obtenu aura un décalage son.
Le cas particulier des fichiers TS obtenus par l'ADSL (RTL9, paramount channel etc..) Il faut avoir recours au logiciel TS muxer, car la création via Avidemux de plante. La vidéo sur TS muxer ne peut pas être lu. Je les lis via Avidemux pour repérer les zones de vidéos à récupérer via le compteur et les transmets sur l'onglet "Split/cut" de TSmuxer. Bien sûr, cela génère 3 fichiers TS dans les émissions à Pub (Films dans RTL9), mais TSmuxer est capable de les compiler en un seul pour récupérer le film complet.
Libre à vous par la suite de conserver les fichiers tels quels ou de les encoder pour réduire l'espace disque Dans ce cas, j'utilise Handbrake. :grad:
Virabadra
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Déc 2019 6:26
  • offline

Message » 16 Fév 2020 19:53

Virabadra a écrit:...Le cas particulier des fichiers TS obtenus par l'ADSL (RTL9, paramount channel etc..) Il faut avoir recours au logiciel TS muxer, car la création via Avidemux de plante. La vidéo sur TS muxer ne peut pas être lu. Je les lis via Avidemux pour repérer les zones de vidéos à récupérer via le compteur et les transmets sur l'onglet "Split/cut" de TSmuxer. Bien sûr, cela génère 3 fichiers TS dans les émissions à Pub (Films dans RTL9), mais TSmuxer est capable de les compiler en un seul pour récupérer le film complet...


Bonjour.

Tout ça me parait bien compliqué...
Je constate quant à moi qu'il est possible de découper sans problème particulier via Avidemux les vidéos enregistrées sur fibre => Freebox mini 4K => PC, y compris celles de RTL9 et Paramount Channel.
Mais d'habitude j'utilise plutôt VidePub, ce qui permet de conserver la version multilingue des vidéos lorsqu'elle est dispo.
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 09 Mar 2020 11:22

Virabadra a écrit:Pour ma part, je récupère les enregistrements TNT via la freebox par le réseau FTP, pour éviter les blocages DRM des chaines des groupes M6 et TF1 (et il y en a un paquet). Parfois je récupère aussi via la clé USB d'un boitier TNT externe. (Il faut poser un filtre 4G en aval de l'antenne pour éviter le brouillage)
Ces fichiers sont en format TS, compatibles avec M2TS peuvent être découpés via le logiciel Avidemux sans soucis. Il faut veiller à découper aux niveaux des images clés et se baladant via les touches haut-bas du clavier dans la vidéo. Dans le cas contraire, la vidéo obtenu aura un décalage son.
Le cas particulier des fichiers TS obtenus par l'ADSL (RTL9, paramount channel etc..) Il faut avoir recours au logiciel TS muxer, car la création via Avidemux de plante. La vidéo sur TS muxer ne peut pas être lu. Je les lis via Avidemux pour repérer les zones de vidéos à récupérer via le compteur et les transmets sur l'onglet "Split/cut" de TSmuxer. Bien sûr, cela génère 3 fichiers TS dans les émissions à Pub (Films dans RTL9), mais TSmuxer est capable de les compiler en un seul pour récupérer le film complet.
Libre à vous par la suite de conserver les fichiers tels quels ou de les encoder pour réduire l'espace disque Dans ce cas, j'utilise Handbrake. :grad:

avec avidemux tu peux couper en gardant tous les flux d'un même programme (les différentes pistes audio et les sous titres)?
Perso pour mes enregistrements sur PC à partir de cartes TNT PCI j'utilise VideoRedo qui fait ça tres bien mais est payant ....
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 10 Mar 2020 1:34

Je ne connaissais pas VidePub .... franchement c'est bien !!
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL