Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, Billy J., elliotpc, imotep27000, Leletu97, Philou6120, Schtroumfmovie, SEB-D et 39 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Quel lecteur bluray 4K vous me proposer ?

Message » 16 Fév 2020 23:32

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais m'acheter un lecteur bluray 4K, avec bien évidemment le Dolby Vision de compatible. Mais surtout j'aimerais un lecteur bluray 4K ( qui comme une xbox one X ) peut transformer la source audio, comme on le souhaite. Car j'ai un ensemble sonos 5.1, et le soucis de cette installation, c'est que c'est pas compatible DTS... Et comme les bluray 4K sont au 2/3 en DTS, et bien ca me fait un son en PCM ignoble de basse qualitée. Car avec mon lecteur bluray 4K LG bas de gamme acheté en 2018, je ne peux pas changer l'audio.

Je voulais passer sur une xbox one S qui est abordable, pour justement pouvoir transformer l'audio DTSHD en dolbydigital 5.1, mais le soucis de la xbox, c'est qu'elle n'est pas compatible DolbyVision avec les bluray 4k !

Merci beaucoup d'avance !
Archas
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Fév 2020 20:36
  • offline

Message » 17 Fév 2020 13:10

Personne ? :o
Archas
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Fév 2020 20:36
  • offline

Message » 17 Fév 2020 13:22

A ma connaissance les autres lecteurs blu-ray te proposeront également du PCM ou du bitstream (passthrough) dans les paramètres.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Fév 2020 14:49

A priori Sonos n'est compatible que Dolby Digital et Pcm 2.0 en entrée
Il faut donc un lecteur qui transforme tout en Dolby Digital 5.1, et ça ne court clairement pas les rues...

Normalement la norme du Bluray c'est compatibilité minimale en sortie Dolby Digital 5.1 / Dts 5.1 (optique ou coaxial ET hdmi) + LPCM 5.1 (hdmi)
Et en option TrueHD, Dts HD sur Hdmi

Clairement, le système Sonos il est juste prévu pour une source TNT, pas pour du Home Cinema

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Fév 2020 15:17

domin a écrit:A priori Sonos n'est compatible que Dolby Digital et Pcm 2.0 en entrée
Il faut donc un lecteur qui transforme tout en Dolby Digital 5.1, et ça ne court clairement pas les rues...


Normalement la norme du Bluray c'est compatibilité minimale en sortie Dolby Digital 5.1 / Dts 5.1 (optique ou coaxial ET hdmi) + LPCM 5.1 (hdmi)
Et en option TrueHD, Dts HD sur Hdmi

Clairement, le système Sonos il est juste prévu pour une source TNT, pas pour du Home Cinema



Déjà merci pour vos réponses !

Alors, j'ai une sonos Beam + 2 enceintes sonos one, qui font office de vrai home cinéma. Et c'est compatible Dolby Digital 5. 1. Sur l'application Appletv+ avec SEE notamment, j'ai bien du 5.1 en DD sur mes enceintes.( je peux voir en direct ce que lisent comme format mes enceintes grâce à l'application sonos sur téléphone). Et le son est vraiment incroyable. Là où sur des bluray en dtshd j'ai un espèce de PCM affreux.

Donc voilà j'aimerais un lecteur blu-ray 4k qui me transforme du DTS-dtshd en DD5. 1

C'est vraiment dommage que la Xbox one x ne fasse pas de dolby vision sur les bluray.....
Archas
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Fév 2020 20:36
  • offline

Message » 17 Fév 2020 15:23

evangelion77 a écrit:A ma connaissance les autres lecteurs blu-ray te proposeront également du PCM ou du bitstream (passthrough) dans les paramètres.

Perso sur mon lecteur bas de gamme LG je ne pouvais rien modifier au niveau du son.
Archas
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Fév 2020 20:36
  • offline

Message » 17 Fév 2020 23:21

Bonsoir, je suis dans le même cas que toi, du moins j'y serai bientôt (pas encore de TV 4K)
Y'a un fil sur le forum Sonos a ce sujet : https://en.community.sonos.com/home-theater-228993/4k-uhd-bluray-players-that-decode-dts-to-dolby-6738683/index9.html

Y'aurait donc Samsung et Oppo mais les 2 ont arrêté la production de lecteurs (j'avais trouvé mon lecteur BR actuel sur le bon coin)
Resterait visiblement la Xbox One S ...
Si tu trouves ton bonheur, tiens nous au courant, ça m'intéresse...

Edit : j'avais pas vu l'absence Dolby Vision sur la XBox
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 17 Fév 2020 23:48

Topilouff a écrit:Y'aurait donc Samsung


Sur la platine Samsung K8500, que j'ai possédé, on avait seulement la possibilité de sortir en bitstream ou en PCM (downmix). Il n'y avait pas d'option pour convertir du DTS en Dolby Digital.


Topilouff a écrit:Edit : j'avais pas vu l'absence Dolby Vision sur la XBox


Et pourtant, le support Dolby Vision ne concerne que le streaming (Netflix).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Fév 2020 0:21

J'ai jeté un oeil au manuel du Samsung M7500, et il transcode bien le DTS en DD 5.1
Pour la Xbox c'est le support du HDR globalement pour les BluRay qui manquerait ?

Envoyé de mon SHT-AL09 en utilisant Tapatalk
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 18 Fév 2020 0:33

Topilouff a écrit:J'ai jeté un oeil au manuel du Samsung M7500, et il transcode bien le DTS en DD 5.1
Pour la Xbox c'est le support du HDR globalement pour les BluRay qui manquerait ?

Envoyé de mon SHT-AL09 en utilisant Tapatalk


Ah intéressant ( et merci beaucoup pour le lien du forum ! ( j'irais voir ca avec google traduction :p ))

Du coup il peut transcoder tout les DTS, même le DTS-HD 7.1 en DD5.1 ?

Car au niveau du prix, ce serait intéressant ce lecteur bluray 4k !
Archas
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Fév 2020 20:36
  • offline

Message » 18 Fév 2020 0:56

Je viens de voir que le Samsung M7500 ne lit pas le dolbyvision dommage....

Sinon j'imagine que la PS5 ou la Xbox Serie X qui sortiront en fin d'année, pourront lire les bluray 4k avec le Dolby Vision avec un Transcodage en 5.1.

Je continue les recherches. Mais apparement sur le forum que tu m'as envoyé, les oppo sont pas compatible dolbyvision non plus, et ils sont extrêmement chère.

Je ne suis pas pressé, mais c'est quand même fou de pas trouver de Lecteur bluray qui lisent le Dolbvision et qui transcode le DTS en DD5.1....

Heureusement que netflix et appletv+ ont du son en dolby, et que la plupart de mes bluray sont aussi en dolby. Car vraiment c'est la catastrophe les bluray en dts transcodé en pcm sur mes enceintes....
Archas
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Fév 2020 20:36
  • offline

Message » 18 Fév 2020 10:27

Archas a écrit:Je viens de voir que le Samsung M7500 ne lit pas le dolbyvision dommage....

C'est pas essentiellement du HDR10 sur les Blu Ray 4k ?



Envoyé de mon SHT-AL09 en utilisant Tapatalk
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 18 Fév 2020 10:37

Vu les problèmes rencontrés sur des lecteurs pas donnés en plus ( blocages discs 4K ),
Si je peux vous donner un conseil, n'achetez rien au dessus de 400€ et c'est déjà pas mal, il y a plein de petits lecteurs qui font très bien le job.
Vu le marché actuel du matos, des marques qui se font la malle OPPO-Samsung et bientôt d'autres, des mises à jour qui se font de plus en plus rares et surtout la folie de la démat qui finira par tuer le support physique, se ruiner ne sert à rien selon mon avis perso, mais ce n'est que mon avis perso, je peux me tromper.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 18 Fév 2020 10:52

Anonyme21 a écrit:Vu les problèmes rencontrés sur des lecteurs pas donnés en plus ( blocages discs 4K ),
.


Effectivement certaines personnes ont rencontrées des problèmes avec leur lecteur. Toutefois le disque était souvent en cause (gravure). Il faut noter également que des correctifs sont apportés par les firmware.

Personnellement je n'ai pas eu de problèmes avec toutes mes platines (Samsung K8500, Sony X800 et Panasonic UB420).
Dernière édition par evangelion77 le 18 Fév 2020 10:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Fév 2020 10:55

Topilouff a écrit:J'ai jeté un oeil au manuel du Samsung M7500, et il transcode bien le DTS en DD 5.1


Le M7500 est sorti après mon modèle donc ce n'est pas impossible effectivement.



Topilouff a écrit:Pour la Xbox c'est le support du HDR globalement pour les BluRay qui manquerait ?


Elle est bien compatible HDR10 toutefois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message