Kroutch a écrit:Tu chipotes là, c'est pourtant digeste et organisé comme lecture...
Ben oui, je m'en sers tous les jours pour ... dormir! Et ça marche
Sinon beau projet en perspective et oui, un N5 fera l'affaire.
Il a une image superbe avec les blurays upscalés en 4k.
Pour le HDR, il a un dispositif inédit automatique, que demander de plus?
Un gros DLP pourrait faire l'affaire aussi mais niveau fluidité, noirs ça n'aura rien à voir et la gestion du HDR, faudra un scaler ou un PC survitaminé.
Si le rendu HDR parait trop terne avec le N5, tu pourras toujours te tourner vers une toile technique 1.7 XS plus tard.
Si tu n'as pas la toile, tu peux partir sur cette toile directement.
Le tarif est plus raisonnable si tu ne prends que la toile et fait le cadre toi-même comme Bernard.
Il vaut mieux, largement, compte-tenu des exigences du HDR en terme de luminosité, mettre un peu plus cher que prévu pour la toile (la chose qui reste le plus longtemps dans une salle) et partir sur un projecteur plus modeste que faire le contraire.
Par exemple, si on a le budget d'un N7 avec toile blanche classique.
Vaut mieux partir sur un N5 avec toile technique pour le même prix, il n'y a pas photo.
Après, si tu n'as que des MKV ou blurays classiques et que tu te fiches du HDR, le N5 avec toile blanche basique, ça ira très bien aussi!
Une autre alternative pourrait être le successeur du DLP UHZ65 à 5000 lumnes mais il n'est pas disponible et a encore moins été testé.
J'avais calibré l'ancien, malheureusement, on était loin des 3000 lumens annoncés (tout juste 16FL à 95% du laser alors qu'un N5 est à environ 30FL), il y avait des bugs, la couverture de couleurs était trop juste, effet sperkle...
mais la fluidité était bonne et les noirs corrects sur toile technique.