Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 48 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Mini Décodeur Canal+ G9M

Message » 31 Jan 2020 1:32

Bonjour,
J'ai reçu mon G9m ce jour et impossible de le connecter au G9.
Sur le G9 lorsque je fait Activation Multiroom, cela tourne dans le vide et je ne reçois jamais le code d’appareillage.
Avez-vous entendu parler de ce problème ?
Merci
jddow
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2011 21:24
  • offline

Message » 31 Jan 2020 11:33

jddow a écrit:Bonjour,
J'ai reçu mon G9m ce jour et impossible de le connecter au G9.
Sur le G9 lorsque je fait Activation Multiroom, cela tourne dans le vide et je ne reçois jamais le code d’appareillage.
Avez-vous entendu parler de ce problème ?
Merci


Le terminal G9 est bien connecté à l'Internet ? (c'est un pré-requis)
Qu'affiche le cadre "diagnostic" de la page 911 sur le terminal G9 ?
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 31 Jan 2020 12:46

Oui le décodeur est bien connecté à internet.

J accède sans problème à Canal à la demande.

Ce qui est étrange est qu une fois que le décodeur se met en boucle infinie d activation, je peux revenir à la chaîne de télévision que je regardais mais je ne peux plus en changer.

Je regarde dès que possible ce que la chaîne 911 indique si jamais cela peut aider.

Merci
jddow
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2011 21:24
  • offline

Message » 31 Jan 2020 12:56

La page 911 ne me dit pas grand chose !
Le plus utile je pense est la version logicielle : 30.20.2.1
jddow
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2011 21:24
  • offline

Message » 31 Jan 2020 15:29

jddow a écrit:La page 911 ne me dit pas grand chose !
Le plus utile je pense est la version logicielle : 30.20.2.1

C'est la version du MW, quelle est la version du SW (webapp) ?
Ton terminal G9 semble ciblé par une version spéciale, tu es beta-testeur ?

Les versions nominales actuelles sont les suivantes:
Code: Tout sélectionner
G9:  30.20.56.1 / 3.85.2
G9M: 0.75.1.0 / 3.87.0

Et dans l'encart Diagnostic de la page 911, tu ne vois pas les informations suivantes ?
Code: Tout sélectionner
Connexion Internet:       ?
Multiroom actif:          ?
Nom du multiroom:         ?
Nombre de mini-décodeurs: ?
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 31 Jan 2020 21:20

Version webapp : 3.82.6

Dans diagnostic je ne vois que :
- disque dur : 9%
- connection activée : ethernet

Rien du reste que tu mentionnes :-?

Pour le G9m je ne peux pas voir la version car comme je n arrive pas à le connecter au décodeur principal, je n ai accès à aucun menu du réglage.

Avec Canal j ai l impression que nous sommes tous bêta testeurs.... il n est pas impossible que je leur serve de cobaye mais bien malgré moi alors !
jddow
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2011 21:24
  • offline

Message » 31 Jan 2020 21:33

Les autres informations qui pourraient t intéresser :

- version matérielle : 0x00220100
- version api : 1.9.62

Merci de ton temps
jddow
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2011 21:24
  • offline

Message » 31 Jan 2020 23:01

jddow a écrit:Les autres informations qui pourraient t intéresser :

- version matérielle : 0x00220100
- version api : 1.9.62

Merci de ton temps


Ah, OK c'est pas le G9 Technicolor ...
Est-ce que d'autres membres du forum ont ce modèle et peuvent indiquer leurs versions MW/SW et API ?

Il me semble que le logiciel de ton terminal n'est pas le bon ou n'est pas à jour.
Peux-tu forcer une mise à jour ?
Commencer par paramètres>menu technique>actualisation de l'interface (revérifier les versions page 911).
Si ça n'a pas évolué, 911>redémarrer (revérifier les versions page 911).
En dernier recours, faire une ré-installation (et revérifier les versions page 911).
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 01 Fév 2020 10:28

Mauvaise version confirmée par le service client mais la procédure de mise à jour ne fonctionne pas.
Même après la lise a jour forcée (démarrage avec boutons + et - enfoncés) je reste sur la même version...

Un calvaire ce décodeur....
jddow
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2011 21:24
  • offline

Message » 01 Fév 2020 12:02

jddow a écrit:Mauvaise version confirmée par le service client mais la procédure de mise à jour ne fonctionne pas.
Même après la lise a jour forcée (démarrage avec boutons + et - enfoncés) je reste sur la même version...

Un calvaire ce décodeur....


Tu as dû recevoir une pré-série, ou un prototype non destiné au public.
Il faut le remplacer.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 05 Fév 2020 10:09

Un petit point d'étape du G9M:

On en est à la dernière mouture Webb app 3.90.1

Les problèmes touchent toujours l'ALD qui peut poser problème en fonction des contenus.
De ce que je comprends, les flux sont de types différents et l'équipe Canal doit trouver une solution pour assurer la compatibilité.
Tel film passera sans problème alors qu'on peut observer sur certains documentaires par exemple de nombreuses saccades.
Je n'ai pas de petits enfants à la maison, mais je crois qu'il y a aussi des problèmes sur leurs contenus.
Nécessité aussi tous les jours la plupart du temps d'effectuer un reboot via le 911.

Sinon, pour ma modeste utilisation, le Live, les enregistrements et leur lecture fonctionnent correctement.

A suivre donc...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Fév 2020 15:45

Mon G5 venant de rendre l'âme, C+ me propose ce G9M qui, dans ma configuration, devra fonctionner en CPL. Quelqu'un utilise déjà ce mode de fonctionnement avec succès ? :hein:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2362
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 17 Fév 2020 16:00

sleboz a écrit:Mon G5 venant de rendre l'âme, C+ me propose ce G9M qui, dans ma configuration, devra fonctionner en CPL. Quelqu'un utilise déjà ce mode de fonctionnement avec succès ? :hein:

Tu es sur que cela peut fonctionner en CPL ? :o

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 17 Fév 2020 16:16

Le gus de Canal me l'a assuré... :oops: C'est vrai que leurs conseils sont toujours sujets à caution :ko:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2362
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 17 Fév 2020 20:55

sleboz a écrit:Le gus de Canal me l'a assuré... :oops: C'est vrai que leurs conseils sont toujours sujets à caution :ko:

Hello !
Lorsque j'ai eu mon G9, mon antenne SAT avait un problème, le G9 a fonctionné avec la connexion Ethernet sans souci.
Il y avait, je crois me souvenir, quelques légères restrictions, sur des chaînes mineures.
Le CPL étant un simple report de la connexion Ethernet, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.
:oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message