Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, maniacos et 22 invités

Denon AH-D9200 série Prestige.

Message » 17 Fév 2020 16:34

Pour le meze, j'avais alterné bruit rose/blanc et musique, a niveau faible au départ et en montant progressivement et raisonnablement le volume sur de courts moments. Cela semble avoir plutôt bien fonctionné !
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 17 Fév 2020 17:45

Bonjour,

Tu vas certainement te régaler avec ce très beau et très bon casque DENON qui pourra accompagner tes sessions musicales pendant de très nombreuses années. :bravo:

Côté rodage, si j'ai constaté que les modèles en provenance de marques très connues et très sérieuses sont utilisables dès leur sortie du carton, il m'est arrivé d'envisager le renvoi d'un casque chinois (BINDEN B8 ?) car il était carrément inécoutable à son arrivée. Cependant, comme je n'avais pas été le premier a tenter cette aventure asiatique, j'étais prévenu de la nécessité d'une longue période de rodage et ce n'est qu'au delà de la cinquantième heure de fonctionnement (sur France Musique) qu'il s'est décidé à produire correctement la musique.

En revanche, comme nous l'évoquions hier soir avec Olivier, concepteur du casque électrostatique DIY OK3D TE V3, dont Jeff_jacko et moi venons de recevoir les deux premiers exemplaires sortis du cercle familial (renecito :wink: ), nul besoin de rodage pour les transducteurs de son casque et ce seront les écoutes qui permettront à la mousse des pads de s'adapter à la morphologie de celui qui l'utilise en vue de subtiles améliorations dues à une isolation supérieure.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Fév 2020 17:49

Effectivement, c’est selon les casques.

Sur le Meze Empyrean, il n’y a eut aucune différence entre avant et après rodage.

La technologie des membranes y est pour qq chose.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 17 Fév 2020 20:15

Sur les câbles, est ce qu'il y a une différence de restitution (en mieux ou en moins bien) entre le câble de 3m cuivre/argent jack et le câble 1,3m mini jack qui est en cuivre pur me semble-t-il ?
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 17 Fév 2020 20:23

birdynamnam a écrit:Sur les câbles, est ce qu'il y a une différence de restitution (en mieux ou en moins bien) entre le câble de 3m cuivre/argent jack et le câble 1,3m mini jack qui est en cuivre pur me semble-t-il ?


Le sujet des câbles est vaste et prête à discorde.

D'une manière générale, les câbles stocks demandent à être changé pour les puristes. L'utilisateur lamba s'en fiche, ce qui est logique et normal.

Ensuite, en fonction de ta source symétrique ou asymétrique, et de ton choix sur ce point, tu seras obligé de changer de câble si tu passes en symétrique.

Il y a un paquet de fabricants pros ou amateurs très avertis qui proposent ce type de prestation. Il te restera à choisir entre différents type de câble : argent - cuivre - liz.

Bref, sur le fofo tu as des topics qui en parlent. Il y a un même un topic qui recense les fabricants.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 18 Fév 2020 10:12

birdynamnam a écrit:Sur les câbles, est ce qu'il y a une différence de restitution (en mieux ou en moins bien) entre le câble de 3m cuivre/argent jack et le câble 1,3m mini jack qui est en cuivre pur me semble-t-il ?

Intéressante question!
Bah tu nous diras ce que tu en penses quand tu auras comparé. :wink:
D'ailleurs je pense que c'est bien mieux que tu te fasses ton propres avis avant que certains te disent "le court est meilleur" ou bien "le long est meilleur". Comme ça tu ne seras pas conditionné psychologiquement pour préférer l'un à l'autre.
melomax
 
  • offline

Message » 18 Fév 2020 10:29

Pour des raisons objectives de fiabilité de connectique, j'irai sur le jack 6.35. Le reste... c'est très personnel.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Fév 2020 15:57

Hello à tous
Le 9200 a atterri à la maison.
Première impression, une vraie qualité de fabrication. On sent que le casque est construit pour durer. Le cuir marron (qui rend souvent et injustement noir sur les photos du net) est superbe marié à l'aluminium et aux coques en bambou.
Niveau confort, il est plus confortable que le Meze 99 sur une longue durée, beaucoup plus.
Côté acoustique, il est encore en début de rôdage. Les premières heures sont toujours difficile pour se faire une opinion (10/15H max actuellement). C'est un peu comme les enceintes, çà s'améliore mais pas forcément de façon linéaire. J'alterne bruit rose et musique à niveau faible pour respecter le travail progressif des membranes. En tout cas, le potentiel est là....
C'est une restitution plutôt raffinée, en retenue, neutre, avec de beaux timbres et une résolution sans comparaison avec le Meze. Côté spatialisation on est plus dans la largeur que dans la profondeur pour le moment mais à voir par la suite.
Ce qui perturbe un peu au départ, c'est le côté un peu projeté des voix (attention je n'ai pas dit qu'il s'agit d'un casque clair) mais finalement plutôt agréable car cela assure une belle présence des interprètes . Avec les heures qui passent, les autres registres sont en train de s'équilibrer, le grave( :o ) fait gentiment son apparition.Tout semble trouver sa place progressivement.
Bref, c'est un superbe casque à la fabrication artisanale et très prometteur au plan audio... :bravo:
Je vous ferai part de mes impressions avec un peu de recul. :thks:
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 23 Fév 2020 22:03

Bonsoir,

Merci :thks: pour ce premier commentaire sur ce très beau casque comme savent les fabriquer le japonais.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Fév 2020 16:56

bonjour à tous,

j'ai actuellement un denon ah-d 7100 qui a un rendu basse impressionnant sur certains types de musique mais à la longue , on peut s'en lasser.

d'où ma question : que vaut le 7200 voire le 9200 par rapport au 7100.

Merci de me guider .


(pour info : jai d'autres casques tel que stax sr 507, sony mdr z7 mk1, oppo pm-1, sennheiser hd650)
sokje84
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2019 20:04
  • offline

Message » 25 Fév 2020 20:57

Bonsoir,

Après avoir salué ton très bel équipement en casques et espérer assister au contraire, les réponses ne seront probablement pas nombreuses, car le nombre d'utilisateurs de ces casque DENON paraît être assez faible parmi ceux qui fréquentent régulièrement le forum.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Fév 2020 22:22

Bonsoir ,
j'ai eu aussi le denon ah-d 7100, basseux a souhait mais fatiguant a la longue, je lui préférais le Denon AH-D600 que j'avais avant lui !
les nouveaux produits Denon, je ne les ai pas écouté, donc pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Fév 2020 0:07

moi je cherche actuellement un casque fermé , mon seul casque fermé étant le meze 99 classic et j'avoue que ce denon me tente bien :love:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 05 Avr 2020 19:54

Bon finalement vu la promo j'ai craqué , je devais me l'offrir pour mes 60 ans mais bon pas eu la patience d'attendre :lol:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 05 Avr 2020 19:56

hydrofuge a écrit:Bon finalement vu la promo j'ai craqué , je devais me l'offrir pour mes 60 ans mais bon pas eu la patience d'attendre :lol:


oui, je viens de le regarder, il a un tarif qui fait envi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message