Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, banjo65, darnak, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, Fasollyon, Freeman34, Freudon, froon, gallak, Gaël, gourix, gwendal55, JL34, madwall, Olivier Dutel, Patbon21500, Patoche21, pierre9, Pilou57, Polo :-), portenawak, rezoli, shenos, Solitaire555, theshadow35, Tommyknockerz99, xano91 et 140 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel lecteur pour remplacer mon Raspberry/Kodi ?

Message » 17 Fév 2020 20:40

Bonjour à tous,

Le marché des boxs, passerelles numériques, NMT et autres lecteurs multimédia est aujourd’hui tellement touffu et crépis de nouveautés que, oui je l'avoue, je m'y perd carrément :-? Je sollicite donc votre aide afin d'avoir un éclairage averti sur ce sujet que je maitrise très mal aujourd’hui :thks:

J'utilise aujourd’hui un Raspberry Pi3 avec KODI comme passerelle numérique entre mon NAS (Synology 412+) et mon VP (Sony HW 55 ES). Techniquement le Raspberry décode correctement 95% de mon contenu, évidemment s'en être un monstre de puissance, de détails et de contraste, mais globalement il fait le taf.
J'apprécie particulièrement l'environnement personnalisable à souhait de KODI (notamment le fait de pouvoir créer mes propres menus, exemple : CONCERTS ou d'appliquer des fonds d'images choisis en arrière plan). Le revers de la médaille c'est qu'il m'a fallut quelques heure d'apprentissage avant de correctement maitriser le paramétrage.



Aujourd’hui je veux passer à quelque chose d'un peu plus performant tout en restant dans un budget contenu. Voici mon rapide cahier des charges :
- D'abord je ne suis pas pressé, mon Rpi fonctionne
- Pas de PCHC : hors budget, mise en œuvre et maintenance pas vraiment simple
- Budget max = 150€ (100 c'est mieux), je ne suis pas contre l'occasion.
- Le remplaçant doit être facile à paramétrer et à utiliser
- Pas besoin de stockage interne, j'ai un NAS ==> Ethernet gigabit obligatoire
- Idéalement une télécommande infra rouge ou radio fréquence afin de pouvoir le piloter via le Broadlink
- Ergonomie facilité (à la KODI : recherche des jaquettes, catégories, saga, type drame, guerre, comédie... etc...)
- être capable de lire les formats HD (tellement évident...) : ISO Bluray MKV

- cerise sur le gâteau, si en + il peut intégrer la TNT, mon abonnement NETFLIX ou Amazon Prime :P

Une fois que j'ai dit ça, les références qui me viennent en têtes sont les Zappiti et autres Zidoo... mais quels modèles ? J’avoue ne pas avoir été assidu sur les évolution de gammes :oops: :oops:
Avez-vous d'autres options/marques/modèles à me proposer ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses :thks:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 17 Fév 2020 20:59

Aucun boîtier que tu as cité fonctionne correctement pour Amazon ou netflix

Si tu fais l impasse sur ces diffuseurs, moi je te conseille la box gt1 ultimate, à 60 euros , regarde le post
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 17 Fév 2020 22:09

Comme le dit monfiston, il n'y a que les box sous android TV qui vont proposer Netflx et Prime ;)
Du coup je vois par exemple la nouvelle shield TV 2019 (version tube, celle que je test pour HCFR :ane: )
159.99€
Pas de prise USB, uniquement prise RJ45 donc parfait pour le NAS ;)
KODI
Netflix UHD HDR / Dolby vision, Prime UHD
Pas de TNT, mais molotov qui fonctionne très bien ;) (720p gratuit, et 1080p avec abonnement)
Lecture des formats HD, atmos compris, ISO oui mais en lecture simple du film, pas de gestion des menus d'origine.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Fév 2020 22:12

monfiston a écrit:Aucun boîtier que tu as cité fonctionne correctement pour Amazon ou netflix

Si tu fais l impasse sur ces diffuseurs, moi je te conseille la box gt1 ultimate, à 60 euros , regarde le post
Ou plus récent (plus puissant) et un peu plus cher le beelink GT King mais tu le garderas plus longtemps.
Avec la sortie de modèles dérivés du Gt King on devrait en trouver à moins de 150 € je pense.

Il y a aussi un topic sur cette box et en plus j'étais exactement avec la même config que toi, Rpi3, NAS..
Tu ne seras pas dépaysé une fois installé CoreElec dessus (pour éviter le Android natif).
Pour Netflix et Amazon video prime, ma tv récente me permet de les regarder en direct et non via kodi.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 17 Fév 2020 23:50

Merci pour vos différents retours.
J'ai commencé à regarder les topics associés ainsi que quelques prix sur internet.

Une question SVP : pourquoi éviter l'Android natif puisqu'il permet l’installation de Netflix par exemple (via une appli j'imagine) ? Un problème de performance ?
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 18 Fév 2020 3:28

Oui un problème de performance.
Tu avais un rpi 3 sans doute avec libreelec ?
Sur le Gt King l'équivalent est CoreElec.
Pas de surcouche Android.

Maintenant le Gt King est livré avec Android 9, tu pourras tester / choisir Android natif ou CoreElec sur carte micro sd.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 18 Fév 2020 8:15

Oui effectivement j'ai aujourd’hui un Rpi 3 avec libreelec. Même 2, le premier dans le salon et le deuxième dans la salle HC.

Question pratique : si j'installe CoreElec sur une carte micro sd, je supprime Androïd 9 ? Si oui, je peux revenir en arrière (configuration usine ou quelque chose du genre) ?
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 18 Fév 2020 12:33

Kroutch a écrit:Oui effectivement j'ai aujourd’hui un Rpi 3 avec libreelec. Même 2, le premier dans le salon et le deuxième dans la salle HC.

Question pratique : si j'installe CoreElec sur une carte micro sd, je supprime Androïd 9 ? Si oui, je peux revenir en arrière (configuration usine ou quelque chose du genre) ?


Non les deux cohexistes.
Certains parlent même d'un Dual boot mais pas testé car je n'utilise que CoreElec.

Pour redémarrer sous Android il suffit de retirer la carte micro sd.


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 18 Fév 2020 12:58

Depuis peu, la sd est fournie par Beelink et avec CoreElec dessus.
Ce qui fait globalement baisser le prix du boîtier.
Voir le topic dédié au GT KING

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 18 Fév 2020 15:09

J'ai vu qu'il existe une version PRO du GT King, qu'apporte-elle en + ? Uniquement un "meilleur" son ? La différence de tarif est-elle méritée ?

En parallèle, un peu déçu de lire que la GT King ne permet pas de profiter de Netflix en HD. c'est quand même c** :(
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 18 Fév 2020 19:29

Kroutch a écrit:J'ai vu qu'il existe une version PRO du GT King, qu'apporte-elle en + ? Uniquement un "meilleur" son ? La différence de tarif est-elle méritée ?

En parallèle, un peu déçu de lire que la GT King ne permet pas de profiter de Netflix en HD. c'est quand même c** :(


Normal, il faut une certification DRM L1 que n'ont pas ces box sous android , car on peut les bidouiller et ça les ayants droit n'aiment pas :hehe: , donc il faut android TV et pas que !!!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Fév 2020 21:44

Kroutch a écrit:J'ai vu qu'il existe une version PRO du GT King, qu'apporte-elle en + ? Uniquement un "meilleur" son ? La différence de tarif est-elle méritée ?

En parallèle, un peu déçu de lire que la GT King ne permet pas de profiter de Netflix en HD. c'est quand même c** :(
Je pense que la plupart d'entre nous a une TV 4K connectée sinon quel intérêt d'avoir une box qui décode la 4K. Le mieux c'est quand même les applications natives de ces tv, Netflix, Amazon video, YouTube, Molotov etc...
C'est certain, avec ces applications il faut un compte officiel.
Par contre dans le Gt King j'ai une extension pour le replay tv très utile quand on loupe quelque chose.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 18 Fév 2020 23:37

Et bien je suis le contre exemple, je n'ai pas de TV 4K connectée :oops: (j'arrive même à vivre sans :mdr: )
En revanche j'ai un compte officiel NETFLIX et j'aimerais pouvoir en profiter :siffle:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Fév 2020 2:48

Sous Android 9 natif, le Gt King fonctionne avec Netflix puisque la méthode pour un Firmware dérivé donne des conseils sur la manière de l'installer tout en conservant les DRM.

Avec quelle qualité ? Je n'en sais rien car je ne l'utilise pas comme tu le sais.
Mais ça m'étonnerait qu'il n'affiche pas au moins la HD.



Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 19 Fév 2020 3:33

Lien vers cette rom alternative. Tu pourras sans doute trouver à quelles résolutions fonctionnent Netflix, YouTube et les autres...

https://forum.freaktab.com/forum/tv-pla ... -pie-s922x

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message