Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation HC du shad

Message » 18 Fév 2020 10:10

Dans ma configuration j'ai un câble de 15m en fibre optique certifié 8k et 48gb pris sur amazon. Il marche nickel. J'en avais pris un certifié pourtant 18gb/s et toujours en fibre optique, j'avais des décrochages d'images sur des fichiers en 60hz. Ne pas lésigner à mettre le prix.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 29 Mar 2020 12:45

Avec le confinement, on a du temps pour faire un petit point sur l’évolution de l’installation..

En ce qui concerne le PCHC, tout va nickel, grâce à Polo :thks:

Le X7900 est partit, grâce à Cinemotion que je ne remercierai jamais assez.. donc je suis maintenant à la recherche de son remplaçant.
Je pense partir sur un X7500, ou peut-être un autre X7900, si je peux le voir fonctionner et que je ne vois aucune fuites de lumières..
Trop fan de l’image JVC...

Pour l’écran, c’est en stand-by, tant que je n’ai pas de projo, je n’ai pas besoin d’écran :cry:
Mais je vais prendre un modèle de 2,40m ALR 1.5 de chez Ciné-screen.
J’ai eu un bon contact avec Christophe, pro et de bon conseils.

J’ai enfin commandé mon caisson :oldy:
Un XTZ 12.17 Edge, glossy black, que je devrais recevoir en mai, sauf si le covid-19 retarde la livraison..

Maintenant, ma préoccupation du moment, c’est de réduire la réverbération de ma pièce.
En effet 65m2 ouvert, au sol carrelé, murs et plafond en placo, 4 fenêtres donc une baie de 4m.. un aquarium.. forcément ça réverbère.. :ko:

Le grand canapé en tissu, un grand tapis et des voilages ne suffisent forcément pas.

Je pense donc rajouter des grands rideaux épais pour la baie, qui seront fermés uniquement lors de projection..
Mais surtout je réfléchis à la fabrication d’hexagone en bois, remplis de laine de roche, et recouvert de tissus acoustiques.. comme je bricole un peu je m’en sens capable.

Forcément en tant qu’architecte d’intérieur, je me dois de faire quelques choses d’esthétique..
Je pense à une forme déstructurée, mais pas trop non plus, qui serait composé de plusieurs hexagones qui feraient comme un puzzle..
Mais il faut aussi que cela soit performant.

Si vous avez des conseils, je suis preneur. :thks:

Ah! Je vois aussi que la config Kaz 9 approche à grand pas.. j’ai hâte!
Je ne sais pas si le DTM de MadVR sera dispo mais j’espère.
Car comme ça je me prends une petite sonde iD3, un coup d’Autocal sur le JVC en SDR et on en parle plus. :wink:
Faudra surtout que je lise les tutos sur HCFR aussi.. :hehe:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 29 Mar 2020 15:47

Y a bien le DTM moyennant une option au moment de l'installation pour sélectionner la version beta.
Je reste neamoins réservé sur son apport et plus particulièrement sur le gain obtenu par rapport à l'élévation du rendering time assez importante. (reste limitée quand même avec la version beta choisie par kaz)
(chez moi, c'est loin d'être l'effet WAHOU que l'on aurait pu espérer)

A voir en fonction des projecteurs. Le mien n'est pas forcément adapté.


Pour les cadres, c'est intéressant de partir sur une approche très déco.
Il te faudra de l'absorbant assez souple, je pense et couvrir une bonne surface. En général, beaucoup utilisent de la LDR mais la laine de coton me parait tout a fait adaptée pour une pièce a vivre.
Il existe des épaisseurs de 50 et 100mm pas trop cher. je l'ai utilisé pour l'intérieur de mes caissons.
C'est la laine de coton METISSE. On la trouve chez Casto mais aussi sur pas mal d'enseigne (même en rouleau)

Après il y aussi de très beaux revêtements muraux qui font office de diffuseurs mais l'addition peut vite monter.
Dernière édition par Polopretress le 30 Mar 2020 1:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mar 2020 19:18

Merci pour ton aide.

Je vais regarder la laine de coton, j’y avais pensé car je pense que c’est plus « sain » dans un intérieur.. mais comme pas mal de monde utilise la LDR..
Après ça fera certainement le même effet absorbant.

Je pense en créer 20/25.. j’essayerai de mettre une image en 3D que j’ai fais rapidement sur un site..


A ce que j’ai compris le DTM est surtout utile pour le HDR, je vais prendre la CK9, Kaz vient de la rendre dispo.. et je testerai ça sur la TV.. pour l’instant :(

Apparemment c’est simple de passer de la config 8 à la 9, mais je te demande quand même..
Y’a un truc spécial à faire?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 30 Mar 2020 1:55

Je vais regarder la laine de coton, j’y avais pensé car je pense que c’est plus « sain » dans un intérieur.. mais comme pas mal de monde utilise la LDR..
Après ça fera certainement le même effet absorbant.

Vu sa fables densité, je pense qu'elle est meilleure pour les HF, après je me demande s'il ne faut pas un montage hybride avec 2 densités différentes. La plus souple au dessus

A ce que j’ai compris le DTM est surtout utile pour le HDR, je vais prendre la CK9, Kaz vient de la rendre dispo.. et je testerai ça sur la TV.. pour l’instant :(

Apparemment c’est simple de passer de la config 8 à la 9, mais je te demande quand même..
Y’a un truc spécial à faire?

Kaz l'a mis sur le post. Tu dois desinstaller les 3 programmes via le gestionnaire windows de desinstallation des programmes. (n'utilise pas la desinstallation dispo dans le raccourci de la conf kaz car elle est incomplete et pourrait creer des conflits).

Et tu perdras toutes les perso que je t'avais fait :)
Mais ca , c'est pas trop grave.
Je te conseille d'attendre quelques jours avant. Kaz va certainement faire qq derniers ajustements.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Mar 2020 3:10

Polopretress a écrit:

Et tu perdras toutes les perso que je t'avais fait :)
Mais ca , c'est pas trop grave.
Je te conseille d'attendre quelques jours avant. Kaz va certainement faire qq derniers ajustements.

Pourquoi pas grave?
Car ce n’est plus utlie avec la CK9?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 30 Mar 2020 7:51

Non, je pense juste que vous les referez ensemble... :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 30 Mar 2020 10:00

il y avait pas mal de chose qui était lié a la mise a jour des softs si je me rappelle bien.
Donc opération inutile avec la kaz9. (même la 3D MVC marchera sans avoir a intervenir :) )
Après il ne reste plus qu'a parametrer correctement le device de madVR.
Dernière édition par Polopretress le 30 Mar 2020 10:11, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Mar 2020 10:08

Oui le gros morceau c’est MadVR finalement..
Je vais voir si je trouve un tuto quelques part..

Merci :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 30 Mar 2020 10:11

D'autre part, tous les ajustements fait autour du driver et kodi portable seront conservés. Il suffit juste de ne pas ré-installer le kodi fournit en version 18.6 avec kaz9 si tu veux rester avec ta version portable 18.5 déjà configurée. Les liens avec kaz9 sont inchangés donc kodi doit fonctionner sans modification.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Mar 2020 10:16

Ok c’est cool, j’espère que y’aura pas de soucis.

Sinon j’espère aussi que tout va bien de ton côté avec le confinement..... :thks:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 30 Mar 2020 10:17

Il suffit donc juste de remettre les mêmes paramètrages dans Lav vidéo et Madvr pour avoir une configuration plutôt optimale si je comprends bien.

Petite question polo, j'ai commandé la KAZ9 hier (pas encore reçu). Si il y a des améliorations par la suite, ça se passe comment pour la mise à jour ? KAZ nous renvoie des fichiers d'installation gratuitement ou il faut payer à nouveau?
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 30 Mar 2020 10:18

le shad a écrit:Ok c’est cool, j’espère que y’aura pas de soucis.

Sinon j’espère aussi que tout va bien de ton côté avec le confinement..... :thks:


J'espère aussi car la version 8 et mon installation fonctionnent â merveille depuis quelques semaines maintenant
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 30 Mar 2020 10:38

Par rapport a ce que vous avez (donc madVr déjà en 0.92.17 et lav filters dejà a jour), la kaz9 apporte (si on la selectionne a l'installation) la version beta qui est censée optimiser le rendu HDR (via dynamic tone mapping et une page de config de l'onglet HDR + complexe)
Sinon, rien de neuf par rapport a ce que vous avez déjà.
les réglages fait dans les lav devraient etre bons sans avoir a les modifier (vu que ce sont les memes à présent que ceux que je mettais)

Les preset (donc lié a la palette de traitement) sont un peu changés mais je n'ai pas comparé.
Donc a part l'onglet "devices" a reconfigurer pour "display mode" et "hdr" et "properties", rien a faire de + normalement.

Tant que cela reste en kaz9, les évolutions sont accessibles gratuitement mais elles sont peu nombreuses en général et n'incluent pas les mises a jour de soft qui pourraient etre utilies mais a présent la base software utilisées n'évoluent plus vraiment comme cela a pu etre le cas il y a 1 an et +.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14282
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Avr 2020 13:18

Config kaz9 en cours d’installation, j’ai désinstallé les 3 trucs de la config 8 et desactivé l’UAC et l’antivirus.

Dans le set-up,j’ai choisis CPU intermédiaire, GPU très puissant et coché l’accélération matérielle.

Dans les paramètres avancés j’ai choisis H25 et coché la beta MadVr.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message