Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben944s, Martial752, Pio2001, Sylvanor et 47 invités

Casque Meze 99 Classics et Néo.

Message » 17 Fév 2020 17:54

je vous fait un petit retour du Meze 99 massdrop que j’ai reçu il y a quelques semaines .

tout d’abord cette version est juste superbe , le noyer et le noir se marient parfaitement .
Rien de clinquant , très sobre et classe , une réussite esthétique .

KbZmOSOSZisHqirPb79A_AI7B0290-copy.jpg
KbZmOSOSZisHqirPb79A_AI7B0290-copy.jpg (20.01 Kio) Vu 1152 fois


vjOqJXIWQSmFcyK00hQ9_AI7B0218-copy.jpg
vjOqJXIWQSmFcyK00hQ9_AI7B0218-copy.jpg (28.63 Kio) Vu 1152 fois


ce casque est fourni avec deux jeux de pads des “classiques” et des smalls , intéressant pour effectuer des essais …. j’y reviendrais plus tard .
un câble asymétrique et une petite sacoche bien pratique pour ranger le casque .

niveau confort , c’est top , le poids léger et un système simple et efficace de réglage du casque sur la tête permet de chausser rapidement et sans questions le Meze .
en fonction du choix des pads les oreilles seront entièrement englobées ou à semi englobées .

mon premier essai de ce casque m’avait laissé un peu sur ma faim …. en effet du potentiel mais une dominance du registre grave un peu envahissante .
j’ai tout de même acheté ce casque ( vu le prix sur drop ) avec une petite idée derrière la tête .
en même temps que l’achat du casque j’ai commandé un câble symétrique Meze .
Achat qui s’est révélé gagnant , notamment sur ce fameux registre grave ; ce registre me semble plus “tendu “ , moins envahissant … l’écoute est plus équilibrée .

Macha Gharibian “ Joy Ascenssion” ;

81Phf7pv1YL._AC_UY218_ML3_.jpg
81Phf7pv1YL._AC_UY218_ML3_.jpg (11.64 Kio) Vu 1152 fois


un bel enregistrement , qui me permet par rapport à ma première écoute d’apprécier un bien meilleur équilibre des registres . à tous volume le rendu est agréable , un point fort de ce casque , car j’écoute souvent assez fort , ici même à un volume moyen j’apprécie le rendu global .

Nubia Garcia “ Nubia’s 5ive “ ;

811b6nJJc+L._AC_UL320_ML3_.jpg
811b6nJJc+L._AC_UL320_ML3_.jpg (23.73 Kio) Vu 1152 fois


un album un peu plus “punchy” , toujours une cohérence des registres , l’écoute n’est pas agressive . les timbres pourraient être un peu plus définis ( l’habitude de mon Odin bien plus cher ) .

Edward Perraud “ Espaces” ;

712JNog4LPL._AC_UY218_ML3_.jpg
712JNog4LPL._AC_UY218_ML3_.jpg (8.37 Kio) Vu 1152 fois


un album que je vous recommande , vraiment un coup de coeur .
j’aime bien l’image que me donne ce Meze , pour un fermé . je localise bien les instruments et le tout avec suffisamment d’ampleur .
dynamique très bien rendue , important pour moi . les détails sont présents sans exagération , les pistes défilent avec plaisir .

José James “ Yesterday i had the blues “

71o+j13YUeL._AC_UY218_ML3_.jpg
71o+j13YUeL._AC_UY218_ML3_.jpg (9.85 Kio) Vu 1152 fois


une belle voix , un album de reprise de Billie Holiday …. du miel pour les oreilles .
donc , les voix , un peu en “avant” avec ce casque , pas gênant peut être dû à la conception fermé . le Odin ( ouvert) me donne plus d’aération . ceci dit , l’émotion passe bien et encore une fois les pistes défilent .

Portico Quartet “ Memory Streams” ;

61GYhAKfmKL._AC_UY218_ML3_.jpg
61GYhAKfmKL._AC_UY218_ML3_.jpg (7.34 Kio) Vu 1152 fois


un album vivant bien “chargé” , le Meze est dans son domaine , pas qu’il ne soit pas subtil si il le faut , mais clairement sur ce genre de musique il est bon . le grave mieux tenu descend bien mais ne mange pas le reste des registres , superbe dynamique .

Gil Scott-Heron “ i’am new here “ ;

917eGfYXJYL._AC_UY218_ML3_.jpg
917eGfYXJYL._AC_UY218_ML3_.jpg (8.28 Kio) Vu 1152 fois


faut aimer , perso je trouve cet album émouvant , prenant et moderne .
le Meze par rapport à l’odin est plus démonstratif , pas désagréable juste une écoute moins “rigoureuse” . mais une écoute joyeuse …..

conclusion : commençons par le gros gros point fort de ce casque le RQP juste très bon . Pour un fermé léger , nomade , confortable et avec le son qu’il procure il pourrait être bien plus onéreux .
un casque épicurien , qui permet d’écouter la musique sans trop de réflexions ( une qualité pour moi ) . la conception fermé me semble l’aspect limitant un petit manque d’aération , mais on s’y habitue vite .
le Meze correspond à mes attentes de casque nomade …. je le garde et le conseille .

pour les pads , au début j’avais installé les smalls , un peu moins de présence du grave mais moins confortable et moins isolé . et puis j’ai changé il y a quelques jours pour les plus grands , le confort et l’isolation sont bien meilleurs et la différence à l’écoute est subtile , je crois qu’il faut essayer en fonction de sa morphologie .

merci de m’avoir lu !!!

ps ; écouté avec un Fiio Q5S et qobuz
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Fév 2020 19:59

:D :D :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Fév 2020 20:14

merci pour ton retour Bernard :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Fév 2020 20:44

de rien les garçons !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Fév 2020 10:25

cool Bernard ! moi j'avais beaucoup aimé ce "petit" Meze classic.. un vrai coup de coeur à l'époque, le côté épicurien est exactement le bon terme ! Tu devrais recevoir l'Elegia demain.. tu vas avoir des surprises.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Fév 2020 11:17

Merci pour ce CR qui rejoint mes impressions et qui confirme les raisons pour lesquelles j'avais acquis le 99 Classics.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Fév 2020 11:27

cleriensis a écrit:cool Bernard ! moi j'avais beaucoup aimé ce "petit" Meze classic.. un vrai coup de coeur à l'époque, le côté épicurien est exactement le bon terme !


merci , un bon casque plaisir .... pour un prix abordable !!! :bravo:

cleriensis a écrit: Tu devrais recevoir l'Elegia demain.. tu vas avoir des surprises.


j’espère bonnes . si ce casque possède la rapidité et les détails de l'utopia avec un peu plus de densité ça pourrait être terrible ...... il me tarde de jeter une oreille dessus ... même deux !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Fév 2020 11:28

jacko a écrit:Merci pour ce CR qui rejoint mes impressions et qui confirme les raisons pour lesquelles j'avais acquis le 99 Classics.


de rien , une acquisition que je ne regrette pas ..... un casque facile , beau , impec pour le nomade que je pratique . :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Fév 2020 12:30

Impec, ce CR :bravo:

Je n'ai pas bien compris la différence entre le modèle MassDrop et le 99 Classics ... :oops:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Fév 2020 12:54

La couleur, les accessoires et le prix.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Fév 2020 12:58

Ce sont vraiment les mêmes pads? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Fév 2020 13:07

jacko a écrit:La couleur, les accessoires et le prix.


exact ..... le prix moins cher que le 99 classic , la couleur noyer et noir comme sur la photo en haut , et en accessoires deux jeux de pads !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Fév 2020 13:08

dub a écrit:Ce sont vraiment les mêmes pads? :idee:


à priori oui ...... sauf que tu as les deux versions ( plus grand et plus petit ) pour une meilleur adaptation à tes oreilles et un léger changement au niveau sonorité . :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Fév 2020 13:32

Oui, donc c'est moins cher, certains accessoires en moins, mais deux jeux de pads et la qualité est au rendez-vous. J'aurais pas déjà un ou deux casques, je m'en offrirais peut-être un :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Fév 2020 13:52

dub a écrit:Oui, donc c'est moins cher, certains accessoires en moins, mais deux jeux de pads et la qualité est au rendez-vous. J'aurais pas déjà un ou deux casques, je m'en offrirais peut-être un :mdr:


gourmand !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message