Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 209 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[Help] Choix d'ampli pour des Focal

Message » 18 Fév 2020 12:31

Bonjour

J'envisage de prendre les Aria 948 que je trouve vraiment top ! J'ai pu les écouter avec un Marantz PM8006, un Yamaha A-S3000 (je voulais essayer je A-S2100 mais il n'y avait pas) et un Magnat RV4..

Déjà les enceintes ont des graves impressionnant, pas étonnant vu les bêtes. Ça tombe bien j'aime les son rond et chaud (tout type de musique mais priorité au rock, jazz, métal). De mes trois écoutes je retiens :
- Le Magnat RV4 est mon favori, chaleur du son (tube oblige) puissance et des basse profonde. Les aiguë très bien restitué sans aucune agressivité mais avec précision. Les mediums pas mal, mais peut être un poil agressifs a fort volume.
- Le Marantz PM8006 : très bon, certes pas la même gamme que le Magnat mais peut être devant pour le rapport son/prix. Les basses moins profonde (certains préfèreront peut-être d’ailleurs) mais les aigus son agressifs dès qu'on monte le son.
- Le Yam A-S3000 : J'ai pas aimé le rendu. Assez plat, ça ne me donne pas envie de taper du pied. Le son est peut être plus juste mais beaucoup moins musical.

J'ai besoin de votre aide, je pense partir sur la Magnat RV4, mais le made in chine m'inquiète, je ne connais pas du tout la marque et très peu de retours. Je cherche donc d'autres ampli pour comparer, j'aimerai voir ce qu'il y a d'autre...

Je cherche une assez bonne musicalité, assez puissant pour les 948, et maximum 3000€...
En "autres" critères j'attache de l'importance au design (le côté made in France d'Atoll m'attire mais je n'ai pas le design :mdr: ). Mon gros fantasme ce sont les vu-mètres je trouve que c'est pratique et surtout magnifique sur un ampli ...

Voilà... Si vous avez des suggestions n'hésitez pas ! Merci
OiseauPython
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Juil 2013 14:59
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Fév 2020 12:39

Salut,

Je te conseille un petit ampli très performant pour son prix : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11498.html

Naaaaaan je déconne oublie ça ahah :lol:


Écoute ... à ce budget je peux te recommander un NAD M10. Ok ça sort de l'ordinaire. Ok c'est assez cher. Mais en regard des prestations et de ses capacités globales, franchement ... ! amplificateurs-integres-haute-fidelite/essai-nad-m10-t30100948.html

https://www.stereophile.com/content/nad ... asurements

La fonction de calibration DIRAC est également un vrai plus, avec ça tu peux avoir un grave équilibré dans la pièce.

Un pied de nez à la hi-fi traditionnelle, conservatrice et de moins en moins pertinente. Surtout quand on voit la qualité des réalisations de certains ... https://hifirep.jimdo.com/amplificateur-atoll-in100/
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Fév 2020 13:22

Subway2400 a écrit:Je te conseille un petit ampli très performant pour son prix : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11498.html


J'ai eu peur ! J'avais pas vu le bouton spoiler ! :lol:

Pour le NAD, je l'avais déjà remarqué. Comme tu dis c'est complètement différent et ça ouvre de nouveaux horizons c'est certain. Cependant je pense que je préfère rester dans le classique, éviter les écrans en plus. Mais ça m'a donné envie de l'écouter !

Subway2400 a écrit:Un pied de nez à la hi-fi traditionnelle, conservatrice et de moins en moins pertinente. Surtout quand on voit la qualité des réalisations de certains ... https://hifirep.jimdo.com/amplificateur-atoll-in100/


Ça alors ... Bon bah Atoll alors c'est cuit pour moi... Comme quoi, made in china est surement mieux qu'un made in France qui est la juste pour vendre. Merci pour ton avis !
OiseauPython
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Juil 2013 14:59
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Fév 2020 13:26

oui enfin sur le topic du nad il y a eu des retours pas très encourageant sur sa fiabilité et sur le fait que cet appareil chauffait beaucoup trop.
opus 51 ne le conseillait pas vraiment non plus lors de son test.
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 18 Fév 2020 14:10

hydrofuge a écrit:oui enfin sur le topic du nad il y a eu des retours pas très encourageant sur sa fiabilité et sur le fait que cet appareil chauffait beaucoup trop.
opus 51 ne le conseillait pas vraiment non plus lors de son test.


Alors,

Déjà Opus51 semble être un site disons ... très subjectif. On avait d'ailleurs de mémoire bien "rigolé" de son test.

De même, il ne chauffe pas beaucoup trop. Il chauffe, sans excès, comme tout ampli et dans des marges de tolérance acceptables.

Il vaut mieux éviter les affirmations balancées ainsi en l'air ...

OiseauPython a écrit:
Subway2400 a écrit:Je te conseille un petit ampli très performant pour son prix : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11498.html


J'ai eu peur ! J'avais pas vu le bouton spoiler ! :lol:

Pour le NAD, je l'avais déjà remarqué. Comme tu dis c'est complètement différent et ça ouvre de nouveaux horizons c'est certain. Cependant je pense que je préfère rester dans le classique, éviter les écrans en plus. Mais ça m'a donné envie de l'écouter !


Je pense que ça peut être une bonne idée de l'écouter. Qu'il te plaise ou non, au moins ça sera une alternative gorgée de fonctions intéressantes qui aura été testée.

Quant à un écran, bon, je ne vois pas le soucis ? :hein: Tu as même droit à des vu-mètres :mdr:

Image

OiseauPython a écrit:
Subway2400 a écrit:Un pied de nez à la hi-fi traditionnelle, conservatrice et de moins en moins pertinente. Surtout quand on voit la qualité des réalisations de certains ... https://hifirep.jimdo.com/amplificateur-atoll-in100/


Ça alors ... Bon bah Atoll alors c'est cuit pour moi... Comme quoi, made in china est surement mieux qu'un made in France qui est la juste pour vendre. Merci pour ton avis !


Effectivement ce n'est pas encourageant. La conception semble vraiment être prise par dessus la jambe, comme si un amplificateur audio c'était juste savoir réaliser un bon schéma électrique. C'est l'essentiel, mais ça ne fait pas tout.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Fév 2020 14:30

quote
Alors,
Déjà Opus51 semble être un site disons ... très subjectif. On avait d'ailleurs de mémoire bien "rigolé" de son test.
De même, il ne chauffe pas beaucoup trop. Il chauffe, sans excès, comme tout ampli et dans des marges de tolérance acceptables.
Il vaut mieux éviter les affirmations balancées ainsi en l'air ... quote

désolé pour les affirmations balancées en l'air j'ai juste lu les 25 pages du topic consacré à cet appareil :oops:
mais j'ai surement mal lu :ane:
quant à opus 51 l'auteur du test invite juste à venir écouter cet appareil en auditorium pour que les gens qui ne sont pas d'accord avec lui puisse se faire leur opinion :siffle:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 18 Fév 2020 14:41

Moi aussi je les ai lues, j'y ai même participé :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Fév 2020 14:53

En effet c'est sur qu'avec les vu-metre il a de la gueule 8) Mais ça fera quand même toujours plus cheap.

J'irai l'écouter par curiosité mais je cherche quelque chose de solide de lourd, qui dure dans le temps.
J'ai une paire d'enceinte bibli (Boston A26) et mon ancien ampli ira dessus, j'aimerai quelque chose de fiable pour remplacer mon petit Marantz :wink:
OiseauPython
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Juil 2013 14:59
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Fév 2020 15:01

Le M10 ne sera pas forcément enclin à tomber en panne. Par exemple l'absence de composants mécaniques (potard, sélecteur de source, etc.) est un plus. Ok un vu-mètre sur écran ce n'est pas aussi saisissant que des vrais vu-mètre mécaniques. Mais bon, allez, au moins lui donner sa chance ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Fév 2020 9:22

Bon j'ai pu écouter le M10 : j'ai eu la même impression que le Yamaha A-S3000, c'est a dire assez plat, neutre. Les graves ne descendent pas très très bas, en revanche les aiguës sont sympas. Concernant l'écran pour le prix j'aurai pensé à un peu mieux, comme une dalle OLED (la le vu mettre aurait été mis en valeur) et une meilleure définition.

En tout cas j'ai bien pris en compte qu'il me fallait un bon DAC, parque ce que c'est sympa de streamer tout et n'importe quoi sur sa hifi. :mdr:
OiseauPython
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Juil 2013 14:59
Localisation: Provence
  • offline

Message » 19 Fév 2020 9:29

Et bien voilà ! ;) Le M10 embarque une calibration Dirac donc il est toujours possible de modifier son rendu (+/- de graves, +/- de médiums, etc.).

Quand tu dis que le grave ne descend pas bas, je pense que c'est surtout parce qu'il est tendu et non un peu baveux/rond comme certains autres amplis ce qui donne l'impression de grave plus profond alors qu'il est juste plus imprécis.

Quand au stream, bah oui, c'est vraiment intéressant comme fonction. Avec un lecteur réseau, etc. Et BluOS est ma mal dans le domaine paraît il :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Fév 2020 9:51

Je n'ai pas d'action chez Rotel, mais je suis surpris que l'on ne te propose pas cette marque. J'ai un ensemble RC1580/RB1582mk2 assez fabuleux pour un budget assez proche de ceux que tu cites. Pour avoir eu des dizaines d'amplis Hifi et HC, c'est vraiment top. On parle pas mal de l'ensemble Michi chez Rotel pour un coût assez élevé mais j'irais jeter une oreille... Dernier point le RC1590 (au dessus du 1580 donc) a un DAC intégré.

Ajout : j'ai eu le PM 8005 que j'ai revendu quasi de suite car sans aucun intérêt. Pas sûr que le PM 8006 soit franchement au-dessus.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 19 Fév 2020 10:41

Subway2400 a écrit:Et bien voilà ! ;) Le M10 embarque une calibration Dirac donc il est toujours possible de modifier son rendu (+/- de graves, +/- de médiums, etc.).

Quand tu dis que le grave ne descend pas bas, je pense que c'est surtout parce qu'il est tendu et non un peu baveux/rond comme certains autres amplis ce qui donne l'impression de grave plus profond alors qu'il est juste plus imprécis.

Quand au stream, bah oui, c'est vraiment intéressant comme fonction. Avec un lecteur réseau, etc. Et BluOS est ma mal dans le domaine paraît il :)

je pense comme toi
le problème et la difficulté étant que vaut mieux ramener chez soi un ampli neutre et puissant ( et faire in situ les éventuelles "room corrections " adéquates, ou "sculpter" la restitution pour l'adapter à ses goûts ) !!
A signaler que les Aria 948 ont un creux de 2.5ohms dans le grave, et donc le facteur d' amortissement de l'ampli chute à cet endroit et les moins bons amplis auront une petite bosse/resonance dans le grave
Enfin, le grave abondant et descendant bas des 948 demandera in situ une correction dans une majorité de cas...
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2020 10:59

Tu veux des beaux vu-mètres, un ampli increvable qui se marie bien avec tes Focal, une qualité de fabrication largement au-dessus de la moyenne et une fiabilité à toute épreuve ?
Si tu n'es pas contre l'occasion, regarde sur LBC, et tape "Accuphase E213" :wink: Il y en a un à 1900 euros (et je pense qu'il est un poil négociable), donc largement dans ton budget.
Et là, je peux te dire que non seulement tes Aria seront à la fête, mais qu'en plus un tel ampli pourra même s'occuper de modèles plus gros si un jour tu les change :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Fév 2020 11:10

rha61 a écrit:
Subway2400 a écrit:Et bien voilà ! ;) Le M10 embarque une calibration Dirac donc il est toujours possible de modifier son rendu (+/- de graves, +/- de médiums, etc.).

Quand tu dis que le grave ne descend pas bas, je pense que c'est surtout parce qu'il est tendu et non un peu baveux/rond comme certains autres amplis ce qui donne l'impression de grave plus profond alors qu'il est juste plus imprécis.

Quand au stream, bah oui, c'est vraiment intéressant comme fonction. Avec un lecteur réseau, etc. Et BluOS est ma mal dans le domaine paraît il :)

je pense comme toi
le problème et la difficulté étant que vaut mieux ramener chez soi un ampli neutre et puissant ( et faire in situ les éventuelles "room corrections " adéquates, ou "sculpter" la restitution pour l'adapter à ses goûts ) !!
A signaler que les Aria 948 ont un creux de 2.5ohms dans le grave, et donc le facteur d' amortissement de l'ampli chute à cet endroit et les moins bons amplis auront une petite bosse/resonance dans le grave
Enfin, le grave abondant et descendant bas des 948 demandera in situ une correction dans une majorité de cas...


Je suis d'accord :) C'est bien pour cela que j'ai suggéré le M10, je suis sûr qu'on peut avoir un meilleur résultat avec le M10 + Dirac qu'avec un gros machin bien conservateur ... :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message